Critique de Carole94p

Ce neuvième tome de la série International Guy semble marquer un véritable tournant dans l'histoire de nos personnages mais pas seulement. Audrey Carlan a choisi pour leur neuvième mission un sujet difficile et trop souvent occulté dans notre société puisqu'il est question de produits de beauté et la façon dont ils sont testés, ou non.

Avec International Guy, je lis rarement les résumés des tomes suivant, parce que j'aime être surprise tous les mois. Lorsque j'ai donc commencé ma lecture de cette mission à Washington DC, j'ai appris en même temps qu'eux de quoi allait parler la mission du mois. Et comment vous dire à quel point ce sujet me touche particulièrement... Les animaux et particulièrement les chiens puisque j'en ai moi-même une depuis treize ans, sont à mes yeux aussi importants qu'un humain. Bien souvent d'ailleurs, dans les romans ou les films, je suis plus émotive concernant nos compagnons à poils que pour les personnages humains de l'histoire. Bref, vous l'aurez compris ce neuvième tome d'International Guy ne pouvait que m'intéresser.

Ames sensibles s'abstenir, Audrey Carlan aborde un sujet difficile et souvent occulté par les médias. Les tests de nos produits de beauté sont bien souvent et même trop, testés sur des animaux. Cette pratique va très loin et est totalement inacceptable quand on sait des moyens dont on dispose pour faire autrement. de grosse sociétés qui brasses des millions procèdent de cette façon pour réduire leurs coups et se manquent de ce qu'endurent ces pauvres bêtes, parfois "élevés" dans cet unique but. Cette pratique me révolte totalement.

Audrey Carlan l'aborde de façon brève notamment côté résolution (puisque ce tome n'est pas plus gros que les précédents) mais avec beaucoup de tact et de sincérité. Ces personnages, nos trois International Guy sont aussi révoltés que nous et ne se laisseront pas faire. J'ai d'ailleurs apprécié qu'ils soient engagés pour cette cause et qu'ils mettent un point d'honneur de ne pas participer à cette pratique en fermant les yeux.

Vous l'aurez compris, cette mission est vraiment différente des précédentes. Je l'ai trouvé davantage intéressante, développé et importante. Un sujet trop peu abordé qui devrait soulever les foules devant tant de cruauté. C'est d'ailleurs ce sujet qui a fait de ce neuvième tome de International Guy, mon préféré, dans le sens où j'ai été touché par le message de l'auteure et sa mise en garde face à ces grandes marques qui n'ont aucun scrupule.

Côté histoire, une nouvelle arrivante va semer la pagaille entre nos trois amis et pourrait bien raviver des blessures du passé. J'ai d'ailleurs apprécié cette partie de l'histoire car j'ai toujours été curieuse concernant le personnage de Royce, très secret depuis le début. Concernant nos amoureux, Parker et Skylar, leur petite histoire continue sur sa lancée de leur futur semble des plus prometteurs. Enfin, le mystère autour de l'anonyme reste complet, j'ai hâte d'en savoir plus.

En conclusion, Washington DC est, à mes yeux le meilleur tome de la série.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..