Critique de theannashaw

Après neuf tomes de lus je peux dont affirmer que je suis arrivée au trois quarts de la nouvelle série à succès d'Audrey Carlan, la célébré autrice de Calendar Girl. Et parce qu'elle sait comment raviver l'attention de son lectorat et que je suis allée trop loin dans la série pour arrêter maintenant j'ai donc suivi l'équipe d'International Guy dans la capitale américaine pour une mission très politique.

Rien ne vas plus chez International Guy ! Alors que l'équipe est déjà sur les nerfs à cause des sms menaçants que reçoivent Parker et Skylar, l'arrivée d'une nouvelle personne dans l'équipe crée des tensions entre Parker et Royce. Et ce n'est pas la mission qui leur est confiée à Washington qui risque de les détendre. Projetée dans le monde impitoyable de l'industrie cosmétique et de la politique, l'équipe d'International Guy devra faire des choix décisifs pour rester raccord avec ses convictions.

Contrairement à la série Calendar Girl dont le scénario tendait à s'essouffler au fur et à mesure des tomes, il semble que ce soit l'inverse pour International Guy. En effet j'ai trouvé que ce tome était l'un des meilleurs et des plus intéressants de toute la saga malgré un scénario un tout petit peu tiré par les cheveux comme toujours.

J'ai aimé qu'on en apprenne un peu plus sur le passé de Royce grâce à la nouvelle juriste de l'entreprise. Royce est à mon sens le personnage le moins exploité du trio et j'ai été contente qu'il soit remis sur le devant de la scène. Quant à cette belle juriste et à leur histoire passée il me tarde d'en savoir plus.

Mais le plus intéressant dans cette histoire reste sans nulle doute la mission de l'équipe et la thématique qu'elle permet d'aborder : celle de la maltraitance animale sous couvert de tests pour les produits cosmétiques. Dans ce tome Audrey Carlan soulève plusieurs questions d'éthique à la fois concernant le bien-être animal mais également les dessous peu reluisants de la politique et les méthodes que certains n'hésitent pas à utiliser pour parvenir à leurs fins.

Un neuvième tome bien au dessus des autres sur le plan narratif et qui pour une fois me donne envie de lire la suite, pas seulement à cause de la fin pleine de suspense comme toujours ou parce que j'approche des derniers tomes de la série, mais bel et bien parce que j'ai apprécié ma lecture. Je retrouverai donc l'équipe dans le dixième tome de leurs aventures qui se déroulera à Madrid.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..