International Guy tome 10 sur 12
Hugo Publishing (07/03/2019)
4.04/5   63 notes
Madrid, un cadre magnifique pour faire naître les étoiles.Juliet Jimenez est née talentueuse, avec de belles courbes et une voix venue du ciel. Mais Juliet est jeune et impressionnable, et Parker va devoir faire appel à ses meilleures armes pour transformer cette jeune Espagnole timide en un phénomène mondial. Grâce à l'approche unique de Skyler, au talent de Bo pour modifier un look et au pouvoir de Parker pour booster sa confiance en soi, Juliet va voir se dessine... >Voir plus
Que lire après International guy, tome 10 : MadridVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Le tome précédent fut mon préféré de la série. Sur ce type de série, il y a toujours des moments où l'on apprécie plus un épisode qu'un autre. On sent ici que l'on a bien avancé dans l'histoire de Parker et Skyler et l'intensité des moments qu'ils passent ensemble est toujours la même, accompagnés des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ce tome marque un tournant toutefois, car il commence à envisager de véritables suspects vis à vis des menaces que tous deux subissent depuis un moment. Rappelons-le, il y a des lettres que Skyler reçoit d'une BFF qui sont assez inquiétantes vue l'abondance et la régularité. Mais tous deux reçoivent aussi de mystérieux SMS, les menaçant vis à vis de leur relation que celui qui les menace, veut voir finir !

Dans ce tome, embarquons pour Madrid et ce pour s'occuper d'une jeune cliente, qui veut devenir une star de la chanson mais qui n'aime pas son physique et qui est incapable de se produire sur scène. Une mission pour Parker et Bo et ils embarquent Skyler avec eux, et les chiens, n'oublions pas les chiens ! Une mission qui n'aura pas d'incidence sur l'intrigue générale de cette romance, mais qui leur permettra d'exercer leur métier et aussi de se poser un peu à deux, en amoureux. Nous rappelant ainsi que malgré la menace, leur relation ne cesse pas d'évoluer encore et encore vers quelque chose de fort et concret.

Un moment idéal pour s'échapper, l'arrivée soudaine de la meilleure amie et agent de Skyler ayant jeter un léger froid suite à quelques révélations. Parker et Skyler s'installe petit à petit dans une vie à deux, l'achat d'une maison pour vivre ensemble fait son petit chemin et avance, et tout semble leur sourire. En tout cas, cette relation fait plaisir à voir et ensemble, ils sont bien, ils ont leurs petites habitudes comme beaucoup de couple et arrivent tous deux à gérer leur carrière professionnelle tout en se donnant à 100% dans cette relation, qui a changé leur vie. Tout se passe plutôt bien, la célébrité de Sky se gère et ils s'habituent aux paparazzis, qui ne cessent de chercher le scoop, l'info qui fera parler d'eux.

Malgré cette tranquillité d'esprit concernant leurs sentiments et leur couple, l'ambiance vire vite à la méfiance. Parker est à couteaux tirés quand les menaces contre eux, contre Skyler se précisent et s'affirment. Certains personnages vont dévoiler leur véritable personnalité, certaines réponses vont être amenées alors, nous éclairant sur certains points mais tout ceci est loin d'être fini. Un tome qui voit profiler de bien sombres révélations, la menace qui pèse sur eux se précise, se concrétise et on sent bien que la fin de la série est proche. Cela monte crescendo et quand la menace passe des mots aux actes, l'inquiétude ne fait qu'augmenter et la peur de perdre celle qu'il aime, provoque bien des réactions chez Parker.

Côté amour, confiance, leur relation et ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ne semblent plus avoir besoin de preuves, ils sont bien ensemble et malgré ceux qui essayent de semer le doute, il suffit qu'ils se voient pour que plus rien ne compte. Mais comment continuer de vivre correctement avec cette menace et ce risque de perdre l'autre ? C'est un tome où tout est plus tendu, cela monte crescendo et cela devient très inquiétant. le récit est ponctué par un rythme plus soutenu concernant cette intrigue qu'englobent les menaces et c'est de plus en plus dur et angoissant. Les dernières scènes donnent envie de lire la suite, vite, de découvrir ce qu'il va se passer. On se rend compte alors que tous les personnages, qui forment une famille unie, nous sont devenus attachants au fil des tomes qui passent. Audrey Carlan nous laisse dans l'angoisse de ce qu'il va se passer !
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Le tome précédent d' International Guy avait vraiment apporté une autre dimension à l'histoire et notamment celle de Parker et Skylar. J'avais donc plus que hâte de me plonger dans ce dixième tome des aventures de nos International Guy .

Cette fois, c'est direction Madrid pour venir en aide à une jeune chanteuse qui manque de confiance en elle. Pour cette mission, Parker décide d'emmener Skylar et Bo afin de renforcer l'équipe et offrir à Juliet le plus d'aide possible. Pourtant, durant cette mission, c'est l'esprit ailleurs que notre petite bande va avoir. le mystère autour des messages anonymes s'épaissit et pourrait bien bouleverser tout le monde.

Comme je vous le disais, j'avais hâte de me plonger dans ce dixième tome d' International Guy . Cette série a un côté addictif incroyable et puis avouons-le, un petit roman tous les mois c'est quand même une idée hyper sympa. Un peu comme un épisode de série. Chaque mois, je fais donc une entorse à ma PAL prioritaire pour me plonger dans les romans d' Audrey Carlan , parce qu'après tout, une petite heure dans ma vie de lectrice, c'est toujours un petit plaisir.

A l'inverse du tome précédent qui était développé, aboutit et vraiment prenant, celui-ci est un peu en-dessous. Je vais vous expliquer pourquoi, à mes yeux ce tome m'a moins plu que les autres.

On le sait, la série International Guy contient des scènes érotiques. A l'image de Calendar Girl, il est impossible de faire l'impasse dessus, même pour cent et quelques pages. Je le sais, vous le savez, bref, tout le monde s'y attend. Eh bien j'avoue que ce tome sur Madrid en contenait bien trop. Et quand je dis trop, je veux dire, vraiment trop. J'ai arrêté de compté mais j'ai eu l'impression de n'avoir que ça dans les moments Parker / Skylar, tout le temps et partout. Alors certes, ça donne moins l'impression d'abuser en comparaison avec Calendar Girl, où Mia changeait fréquemment de partenaire, mais vraiment là, on a à faire à deux insatiables... Mais je crois que le plus gênant dans ça c'est que les rares discussions sérieuses et intéressantes étaient mélangées à des scènes de sexe. du style, une phrase intéressante et des "Oh oui Parker ". Non clairement, trop c'est trop.

Concrètement, c'est LE gros point noir de ce tome et de la série en général. Mais dans ce dixième tome, c'est assez flagrant et franchement dérangeant car c'est en plein milieu de la mission et que du coup, on se concentre davantage sur les parties de jambes en l'air que sur la cliente du mois... La preuve, je ne saurais vraiment vous dire si cette dernière m'a vraiment intéressée...

Fort heureusement, la fin de Madrid relève le niveau et apporte quelques pistes de plus sur le mystère autour du fou ou plutôt de la folle furieuse qui en veut à notre couple. J'ai d'ailleurs mon hypothèse concernant son identité et je pense ne pas me tromper. le mystère s'épaissit et surtout cela monte en puissance. Fini les sms et mails, notre inconnu passe au stade supérieur quitte à effrayer un bon coup tout le monde.

En conclusion, je dirais que ce dixième tome d' International Guy était un peu en-dessous des autres tomes, notamment du à l'explosion des scènes de sexe à répétition mais Audrey Carlan arrive toujours à redonner du souffle à son histoire et nous donner envie de nous jeter sur la suite. Une chose est sûre, on sent la fin approcher et j'ai vraiment hâte !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Des rebondissements en veux-tu en voilà ! Ces 3 tomes comme les 3 précédents ne nous laissent pas le temps de reprendre notre souffle. Les événements s'enchaînent, les révélations aussi, et au fur et à mesure que nous comprenons l'ampleur des dégâts, on comprend également que les horreurs et les trahisons ont commencées il y a bien longtemps.
J'ai vite compris après qui on devait courir et j'avoue avoir eu envie d'etrangler l'équipe qui, elle, ne comprenait pas 🤣. Et j'ai été surprise du cheminement de l'histoire, de réaliser que certaines informations étaient fournis au tout début de saga... Très bien pensé !

Mention spéciale pour le dernier tome qui met un point final à cette saga. Je suis amoureuse des épilogues bien remplis et celui-ci est presque parfait !
Je dis presque, parce que j'aurais aimé plus d'informations sur les 2 associés de Parker : on les connaît depuis le 1er tome et alors que l'épilogue d'écrit bien l'avancée des autres personnages, ces deux là ne sont mentionnés que très succinctement 😔. J'attendais un peu plus de détails pour eux aussi.

En dehors de ça j'ai été transportée par cette saga ! Pour celles et ceux qui ont lu 𝐶𝑎𝑙𝑒𝑛𝑑𝑎𝑟 𝐺𝑖𝑟𝑙, ne vous laissez pas piéger par le début d'International : on pourrait penser que l'histoire est identique, mais ce n'est absolument pas le cas 😉👍🏻.
L'histoire de Parker et Skyler continue et à l'image des autres tomes, celui-ci commence, globalement, là où il s'en est terminé précédemment. Si le neuvième tome avait plutôt bien remonté le niveau de la série, ce dixième tome le rabaisse à nouveau ... malheureusement.

Si International Guy est envoyé à Madrid pour aider une jeune chanteuse en devenir à prendre confiance en elle et à surpasser sa timidité, le couple SkyPark prend à nouveau le dessus sur l'intrigue. Celle-ci est presque expédiée au détriment du couple et des messages anonymes qu'ils continuent de recevoir. Et encore, cela pourrait être tolérable si cette intrigue mystère secondaire se retrouvait en premier plan, mais non. Les scènes érotiques sont à nouveau beaucoup trop nombreuses. Il n'y a pratiquement que ça pendant les 3/4 du livre - et pour un livre de 156 pages... Sky et Parker n'ont absolument aucune substance, ils ne savent que coucher ensemble. Entre eux, il n'y a aucune communication, aucune réelle complicité. C'est un couple creux que l'auteure essaie tant bien que mal de faire accepter à son lectorat.

Hormis cela, je dois bien avouer que l'intrigue secondaire prend un gros tournant une fois passé les 3/4 du livre. On a enfin quelques indices concernant l'anonyme qui envoie des lettres "confidentielles" - mais s'il y a bien une chose dont je suis certaine, c'est que les lettres et les sms ne sont pas envoyés par la même personne. Ainsi, on découvre qui envoie les lettres, mais les sms restent encore un grand mystère qui s'épaissit de plus en plus. Personnellement, j'ai de plus en plus de doute sur la personne et je ne pense pas me tromper, mais seule la suite me dira si j'ai eu raison ou tord.
Dans ce dixième tome, l'équipe de International Guy doit partir pour Madrid.
Ils vont devoir aider Juliet à avoir confiance en elle, à se sentir sexy et libre. Elle a signé un contrat avec une grande maison de disques qui mise tout sur elle. Ils pensent que c'est la nouvelle star du monde de la musique. Seulement, elle est loin d'être prête mentalement et physiquement.
Parker décide d'emmener aussi Skyler avec eux, car pour lui son aide est indispensable.
Sans compter que la menace qui plane sur leurs têtes est toujours bien présente et que s'éloigner un peu de tout cela ne leur fera pas de mal.

Après le précédent tome que j'avais adoré, j'avais peur de me plonger dans cet opus.
J'en ressors avec un ressenti en demi-teinte.

La première moitié du livre est plutôt longue et m'a un peu ennuyée.
Pourtant, le récit commence avec la venue d'un personnage que nous n'avions pas vu depuis longtemps : Tracey, la manageuse et meilleure amie de Skyler. Elle arrive à un moment important de la vie de Skyler et de Parker puisque ceux-ci habitent désormais ensemble, avec leurs chiens.
Tracey ne comprend pas tous ces changements, elle a peur pour sa meilleure amie, peur qu'elle aille trop vite et qu'elle soit finalement déçue.
Cette venue nous fait poser beaucoup de questions, car son comportement est étrange. Cependant, on retourne très vite dans le quotidien du couple qui est assez répétitif. Entre les recherches de maison et les moments sulfureux, j'ai eu l'impression de retrouver ce que j'avais déjà lu avant dans les précédents tomes, d'où mon ennui.

Heureusement, le rythme s'accélère dans la seconde moitié du livre.
La mission en Espagne était d'abord assez basique, mais elle prend une tournure mi-comique ( avec les cours de danse par exemple ), mi-sérieuse ( notamment avec tous les messages que Skyler veut faire passer à Juliet ). J'ai apprécié ce mélange, mais aussi toutes les leçons que veut faire passer Audrey CARLAN, surtout sur l'acceptation de soi.

La fin est quant à elle très surprenante.
Je ne pensais pas que les évènements allaient s'accélérer au sujet du mystérieux harceleur, et pourtant c'est le cas. Je ne pensais pas non plus que tout irait aussi loin et j'en suis très étonnée. J'ai vraiment une piste sur l'identité de ce malfaiteur, théorie qui se confirme de plus en plus.
A voir au prochain tome si l'auteur arrivera à me surprendre ou si j'avais raison.

En conclusion, « International Guy, tome 10 : Madrid » commençait mal et se termine tout en surprise. Audrey CARLAN se focalise encore un peu trop pour moi sur le couple de Skyler et de Parker, rendant plusieurs scènes très répétitives. Heureusement, la mission à Madrid est autant sympa pour son côté fun que pour toutes les leçons que l'on peut en tirer.
Sans compter le final explosif qui nous donne envie de plonger rapidement dans le prochain opus.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..

« – Ne pense pas trop à ce que dit Tracey. Il n’y a que notre avis qui compte. Elle est peut-être ta meilleure amie et elle te connaît depuis longtemps, mais ce n’est pas elle qui vit ta vie. C’est toi. Et moi. Nous sommes les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour nous. Et pour l’instant, ce qui est bon, c’est d’habiter ensemble et de construire notre avenir avec nos chiots. Tu en as toujours envie ?
– Mon dieu, oui, dit-elle d’un ton émerveillé. C’est tout ce dont je rêve… »