Critique de Julie_jelis

𝙻𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 #𝟷 ∙𝚆𝚒𝚜𝚑

« 𝐷𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑢𝑛 𝑔𝑙𝑜𝑏𝑒-𝑡𝑟𝑜𝑡𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑜𝑢 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑛𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑓𝑒́𝑟𝑒́ 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑢𝑛 𝑟𝑎𝑡 𝑑𝑒 𝑏𝑖𝑏𝑙𝑖𝑜𝑡ℎ𝑒̀𝑞𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑓𝑒́𝑟𝑒́. »

Wish, c'est l'histoire de Suda Kaye et Evie, deux soeurs qui perdent leur maman d'un cancer alors qu'elles sont encore jeunes. Cette maman était une grande aventurière et parcourait le monde pendant qu'elle confiait ses filles à son papa, un amérindien vivant dans une réserve.
De leurs 18 et 20 ans respectifs et, pendant 10 ans, elle leur laisse une lettre par an, à ouvrir le jour de leurs anniversaires. Dans ces lettres, elle leur donne des conseils de vie.
Pour Suda Kaye, sa mère lui conseille de voyager, de faire le tour du monde et de profiter de sa beauté. Seulement pour ses 28 ans, changement de programme : sa mère lui dit de rentrer à la maison auprès de sa soeur et son grand-père et, de se poser. Elle va alors retrouvé sa vie après 10 ans à avoir vagabonder partout et surtout, elle va retrouver l'homme qu'elle considérait comme l'amour de sa vie mais qu'elle a quitté sans explications le soir où elle lu la première lettre.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est la relation fusionnel le entre les deux soeurs. Leur lien est si fort, on comprend qu'après l'épreuve qu'elles ont vécue, elles se sont énormément rapprochées. J'ai également apprécié la nature intrépide et aventurière de Suda Kaye à laquelle je me suis identifiée (seulement pour cette partie là, vous comprendrez en lisant 👀) et les origines amérindiennes des filles, ce qui apporte un plus au roman.
J'ai été émue plusieurs fois, notamment à la fin lorsque les deux filles se remémorent leur maman et font des voeux en admirant les étoiles, comme elle leur avait appris à faire.
La plume est simple et belle par moment, plusieurs passages narratifs m'ont marquée.

Ce que j'ai regretté, c'est la teneur des dialogues, un peu répétitifs à mon goût. J'ai aussi trouvé la relation entre Suda Kaye et Camden, son ex, un peu facile et rapide. J'aurais également aimé que l'aspect des voyages soit plus présent et plus décrit.

Du reste, cela a été une bonne lecture, rapide et agréable en ce début d'année. Si vous aimez les romances sur fond d'amour fraternelle et de voyage, ce roman est fait pour vous ! Je vais commencer le tome 2 parlant de la deuxième soeur avec plaisir. Ils sortent tous les deux le 7 janvier 🤍.