Citations sur Six femmes au foot (9)

mireille.lefustec   18 mai 2013
Qu'est-ce qui change le cours d'un destin,comme un aiguillage actionné au dernier moment...Un doute. Une pensée. Un sursaut. L'indécision n'est pas permise. On peut la payer cher. Mais où se situe le point de non- retour ?
mireille.lefustec   18 mai 2013
Elle comprend que l'amour peut prendre de nombreuses formes et avoir des conséquences inattendues. Ce besoin de reconnaissance est une sorte d'amour,un désir de possession. inassouvi,il laisse la place à la haine et à la rancoeur,qui appellent la vengeance.
chardonette
chardonette   07 septembre 2013
C'est fini. Le directeur de la radio lui a dit : Bravo! seulement cela, e plus simple et le plus précieux de tous les compliments dont l'ont abreuvée en masse les collègues, les amis, les Brésiliens de Milan. Les auditeurs continuent d'appeler le standard de Radio Sport International : Super idée, la retransmission en style carioca! On en redemande!
Du baume au coeur. Mais la tête et le corps ne répondent plus. Lola reste assise à se place, anesthésiée par l'épuisement, les yeux dans le vide. Le match est terminé. Derrière la baie vitrée, l'émeraude de terrain piqueté du brun des mottes arrachées, les gradins désormais déserts, les projecteurs qui s'éteignent peu à peu. Elle ne voit plus rien de tout cela.
chardonette
chardonette   07 septembre 2013
Letizia pourrait lui faire le coup du méprris et détourner la tête. C'est ainsi qu'on procède, au moins au début, quand le mâle fait mine d'ouvrir la chasse. Mais elle n'est pas une proie. Elle incarne l'Etat, alors elle ne baisse pas les yeux et soutient son regard, esquissant même un sourire. D'instinct, elle se passe la main sur le ventre. La crosse du Berretta la rassure. Elle espère seulement ne pas avoir à l'utiliser.
claraetlesmots
claraetlesmots   10 juillet 2013
Elle m'a pondu tout une théorie, la quarantaine du mâle, l'angoisse de la mort. Le syndrome de Peter Pan, elle appelle ça. Tu comprends, quand ils ne savent plus quoi dire ils dégainent des noms de dessin animé. Ne vous en faites pas, qu'elle me dit. Les hommes sont comma ça. Veronica se tourne vers Greg puis se tourne vers Annarosa : Tu comprends, Nini? Et moi je dois faire avec. Je devrais me faire une raison en me disant que les hommes sont comme ça ! Mon mari est comme ça ! Peter Pan mon cul ! je vais le dégommer, moi, Peter Pan !
fannyvincent
fannyvincent   26 juin 2014
C’est archi-complet, comme toujours. Le derby, c’est le match de l’année pour les Milanais, et pas seulement pour eux. Plus de quatre-vingt mille spectateurs s’entassent dans ce temple de fanatiques du football. San Siro n’est pas l’endroit idéal pour une chasse à l’homme. En admettant qu’il y ait un endroit idéal pour ça.
mireille.lefustec   18 mai 2013
D'ailleurs Materazzi ne joue pas,il combat. Il guerroie. Il se dresse tel un bastion. Il est à mille lieues de tous les autres. Toujours. Dans cette Légion étrangère qu'est devenue l'Inter,l'Italie, c'est lui:grand,musclé,fonceur. Méchant et généreux à la fois. Que demander de plus à l'unique italien de l'équipe?
mireille.lefustec   18 mai 2013
Dans deux heures tout sera terminé. mais maintenant,des hommes se dressent contre d'autres hommes. des hommes aux visages transfigurés,prêts à sacrifier toute idée de dignité.
Nikoz
Nikoz   12 février 2017
Vous allez m'empêcher de voir le troisième but.
[...]
Cruz va marquer, mais cela ne servira à rien.