Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Ce premier roman est la quête de Dan afin de savoir qui est sa famille qu'il n'a pas connue. Il sera confronté à un territoire et un environnement assez tortueux. Il démontrera tous les silences, les nons-dits, les lacunes, les absences, les manquements, le besoin d'amour que n'importe qui peut avoir ressenti ou vécus au sein de sa propre famille. Dan part à la quête de ses racines, de ce monde, de sa famille, des liens relationnels qui peuvent unir une famille.
Élina, elle réside dans cette région aride, où les gens ne l'aiment pas. Cette femme qui est une mal-aimée, premièrement de son père et aussi des gens de ce village. Elle a grandi dans cette attente de trouver l'amour et la reconnaissance.
Aucun des personnages n'a pu trouver sa place dans leur famille, ils veulent trouver leurs racines, leurs proches, leurs généalogies, leurs désirs et leurs besoins.
C'est un roman d'aventures et de quête qui perdurent sur quatre générations, l'histoire de personnages qui cherchent à exister et être aimé, c'est un récit sur l'amour et le manque d'amour, qui sont ressentis des personnages qui ont vécu dans ce terreau aride, sec, violent. C'est un roman poignant, intense et émouvant que j'ai vraiment bien aimé et qui va m'habiter longtemps.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..