Critique de VictorhugoLH

Je suis assez embêté pour commenter cet ouvrage reçu tardivement, mais reçu quand même, dans le cadre de l'opération Masse critique.

Embêté, car l'histoire, même si elle était tentante sur le résumé, n'a pas forcément correspondu à ce que j'en attendais. Ce qui me laissé une impression de détachement par rapport au récit.

Embêté, car c'est bien l'histoire et non la façon de l'écrire, qui ne m'a pas entrainé là où je l'espérais. Et il est hors de question que j'évalue un auteur sur le fait que son histoire ne me correspondait pas.

En effet, pour en revenir à la qualité première du roman, celle qui, à mes yeux, est évaluable, c'est la qualité d'écriture. le style est plaisant. Epuré comme il a déjà été dit. Sec pourrait-on ajouter. Aride? Et on ressent, derrière tout cela, l'émotion qu'a voulu nous apporter l'auteur.
Sachant, de plus, que c'est un premier roman, c'est une très belle réussite. Il y a déjà une belle conception de l'écriture et cela ne demande qu'à être renforcé dans un prochain livre.

Finalement, si l'histoire n'était pas pour moi, je reconnais du talent à cet écrivain prometteur et c'est dans ce sens que j'orienterai ma note.
Peut-être un futur roman me correspondra t'il plus et conjuguera l'émotion d'un récit entrainant à celle d'un style qui le porte.