Editions Daphnis et Chloé (30/10/2014)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le cortège des épileptiquesVoir plus
Un livre difficile mais prenant. Un conte moderne et apocalyptique. C'est parfois fouillis, mais l'écriture est brillante.
Même si le contexte n'est pas précisé, on peut y discerner le récit d'une jeunesse désespérée et prête à tout pour un peu de frisson. Les deux personnages principaux quittent une ville en ruine pour parcourir leur pays et retrouver une amie prostituée, qui vit dans la montagne. En toile de fond, le lecteur comprend qu'un fléau a touché l'homme (guerre ou maladie?) et que peut-être nos deux protagonistes en sont partiellement responsables.
Auteur à suivre, sans aucun doute.
J'ai lu avec intérêt ce livre juqu'au bout. Il est bien écrit. Mais je n'ai pas su comprendre toute l'histoire ou le but de ce roman.

A l'époque de mon adolescence, on avait tous cette manie d'être malheureux. Cadres supérieurs, agents d'entretien, retraités, s'il y avait bien quelque chose qu'on partageait, c'était le désespoir. Mais les cons plus que les autres quand même, parce que les cons se croyaient seuls dans leur cas.