François Morel (Préfacier, etc.)
ISBN : 2266120891
Éditeur : Pocket (07/02/2002)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 15 notes)
Au moment où je vous parle, Loft Story a déferlé sur la France. Onze immatures habitués du Macumba le samedi soir ont volé la Une des journaux aux inondations et, comme le martèle l'animateur de l'émission, "nous ne sommes pas au bout de nos surprises." Sur ce point au moins, il n'a pas tort. Souvent pathétique, parfois magnifique, le petit écran n'a pas fini de nous fasciner, de nous abrutir, de nous énerver et de nous faire rire comme des enfants... D'ailleurs, je... >Voir plus

lieutenant_X
  18 septembre 2018
Je ne sais pas si c'est dû à mon jeune âge mais je n'ai pas apprécié ce livre. J'ai essayé deux approches : j'ai commencé par le lire comme tous les autres livres, en commençant par le début et en lisant tout avant de tourner la page. Voyant que je n'y prenait aucun plaisir, j'ai changé de méthode et je l'ai ouvert au hasard pour picorer quelques passages ci et là.
Même si j'ai préféré la seconde méthode à la première, je dois avouer que à aucun moment, d'après moi, le livre n'as tenu sa promesse de me faire rire, il ne m'as même pas fait sourire.
[Je ne vous conseille pas de lire ce livre si vous êtes nés après les années 1980] Je pense qu'il faut connaître un minimum le contexte de la chronique pour pouvoir l'apprécier.
BVIALLET
  02 avril 2012
L'incontournable ( dans tous les sens du terme ) Guy Carlier , un des esprits les plus corrosifs de nos médias , nous livre dans ce livre un recueil de chroniques satiriques ayant pour sujet les émissions du paysage audiovisuel . On peut dire qu'il s'en donne à coeur joie quand il égratigne ses confrères animateurs de jeux débiles et autres émissions du même tonneau .
Au fil des pages , on se surprend à rire devant cet humour qui égratigne sans être ni méchant ni aggressif . Carlier pique là où ça fait mal c'est à dire qu'il épingle la bêtise , la médiocrité voire la démagogie qu'on nous sert à longueur d'antenne .
Emission ridicules , animateurs affligeants etc ...
L'ennui c'est que dans l'émission qu'il co-dirige avec un certain Fogiel , ce n'est guère mieux . Alors ? On voit la paille dans l'oeil du voisin , mais pas la poutre dans le sien , n'est-ce pas ?
L'essentiel c'est qu'il aiguise notre regard critique et qu'il ne se fait pas d'illusion sur la "boite à troubadours".
A lire pour se détendre uniquement .
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
BVIALLETBVIALLET   02 avril 2012
Souvent pathétique , parfois magnifique , le petit écran n'a pas fini de nous fasciner , de nous abrutir , de nous énerver et de nous faire rire comme des enfants ... D'ailleurs , je ne sais pas si vous avez remarqué , quel que soit notre âge , chaque soir de notre vie , au moment où on éteint la télé , on a l'impression d'entendre maman nous dire : " Allez vite au lit , demain , il y a école " . "
Et si on l'éteignait vraiment cette fichue télé et qu'on bouquinait , tout simplement ...???
Videos de Guy Carlier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Carlier
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 07 juin 2019 :

Le Tour de France: Abécédaire ébaubissant de Christian Laborde et Sonia Lopez aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1004978-livres----vie-pratique--le-tour-de-france---abecedaire-ebaubissant.html
Le tour de France et la France du tour de Béatrice Houchard aux éditions Calmann-Lévy 9782702166734
Alice de Heidi Perks aux éditions Préludes 9782253045670
Belle-Amie de Harold Cobert aux éditions Les escales https://www.lagriffenoire.com/140522-divers-litterature-belle-amie.html
Bel-Ami de Guy de Maupassant et Murielle Szac aux éditions Pocket 9782266163743
La mésange et l'ogresse de Harold Cobert aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/92779-divers-polar-la-mesange-et-l-ogresse.html
Un hiver avec Baudelaire de Harold Cobert aux éditions Livre de Poche 9782253133537
Frères et s?urs de pouvoir de Katia Chapoutier aux éditions Alisio 9782379350238
La Nuit Ne Dure Pas de Gassot Jules aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/146999-divers-litterature-la-nuit-ne-dure-pas.html
Paris-Venise de Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138397-divers-litterature-paris-venise.html
Romain Gary : Romans et récits. Coffret en 2 volumes : Tomes 1 et 2 aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1003815&id_rubrique=439
Moins 125 de Guy Carlier et Jean-Michel Cohen aux éditions Cherche Midi 9782749161730
Dans la catégorie : TélévisionVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Télévision (96)