François Morel (Préfacier, etc.)
EAN : 9782266120890
Pocket (07/02/2002)
3.38/5   20 notes
Au moment où je vous parle, Loft Story a déferlé sur la France. Onze immatures habitués du Macumba le samedi soir ont volé la Une des journaux aux inondations et, comme le martèle l'animateur de l'émission, "nous ne sommes pas au bout de nos surprises." Sur ce point au moins, il n'a pas tort. Souvent pathétique, parfois magnifique, le petit écran n'a pas fini de nous fasciner, de nous abrutir, de nous énerver et de nous faire rire comme des enfants... D'ailleurs, je... >Voir plus
Que lire après Splendeurs et misères du petit écranVoir plus
Je ne sais pas si c'est dû à mon jeune âge mais je n'ai pas apprécié ce livre. J'ai essayé deux approches : j'ai commencé par le lire comme tous les autres livres, en commençant par le début et en lisant tout avant de tourner la page. Voyant que je n'y prenait aucun plaisir, j'ai changé de méthode et je l'ai ouvert au hasard pour picorer quelques passages ci et là.
Même si j'ai préféré la seconde méthode à la première, je dois avouer que à aucun moment, d'après moi, le livre n'as tenu sa promesse de me faire rire, il ne m'as même pas fait sourire.
[Je ne vous conseille pas de lire ce livre si vous êtes nés après les années 1980] Je pense qu'il faut connaître un minimum le contexte de la chronique pour pouvoir l'apprécier.
L'incontournable ( dans tous les sens du terme ) Guy Carlier , un des esprits les plus corrosifs de nos médias , nous livre dans ce livre un recueil de chroniques satiriques ayant pour sujet les émissions du paysage audiovisuel . On peut dire qu'il s'en donne à coeur joie quand il égratigne ses confrères animateurs de jeux débiles et autres émissions du même tonneau .
Au fil des pages , on se surprend à rire devant cet humour qui égratigne sans être ni méchant ni aggressif . Carlier pique là où ça fait mal c'est à dire qu'il épingle la bêtise , la médiocrité voire la démagogie qu'on nous sert à longueur d'antenne .
Emission ridicules , animateurs affligeants etc ...
L'ennui c'est que dans l'émission qu'il co-dirige avec un certain Fogiel , ce n'est guère mieux . Alors ? On voit la paille dans l'oeil du voisin , mais pas la poutre dans le sien , n'est-ce pas ?
L'essentiel c'est qu'il aiguise notre regard critique et qu'il ne se fait pas d'illusion sur la "boite à troubadours".
A lire pour se détendre uniquement .
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Ces chroniques d'un des « sniper » attitré des médias se consacrent consciencieusement à la vacherie sur les « vedettes » de la télé , c'est-à-dire à de l'enfoncement de portes ouvertes en série tant les personnages en question sont caricaturables à merci. Avec de la verve qui le fait passer mais dieu que cela se démode vite !
Lien : https://andre.chiaroni@wanad..

Souvent pathétique , parfois magnifique , le petit écran n'a pas fini de nous fasciner , de nous abrutir , de nous énerver et de nous faire rire comme des enfants ... D'ailleurs , je ne sais pas si vous avez remarqué , quel que soit notre âge , chaque soir de notre vie , au moment où on éteint la télé , on a l'impression d'entendre maman nous dire : " Allez vite au lit , demain , il y a école " . "
Et si on l'éteignait vraiment cette fichue télé et qu'on bouquinait , tout simplement ...???
Avant-hier soir ,le neurone unique de Julien Lepers est une nouvelle fois tombé dans sa grande fissure interhémisphérique.

Videos de Guy Carlier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Carlier
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite :
Invité : Lev Fraenckel, professeur de philosophie et TikTokeur • le prof qui dépoussière la philo • La philo selon TikTok
L'Oeil de Pierre - “Jeanne Dielman”, meilleur film du monde
Invité : Jean-Louis Étienne, explorateur • Jean-Louis Étienne, une vie d'aventurier • La folle expédition de Jean-Louis Étienne
Invité : Alexis Michalik, présentateur de la 34ème Nuit des Molières, réalisateur & metteur en scène • Alexis Michalik, le nouveau monsieur Molière • L'hyperactif du théâtre français • Théâtre, Cinéma, littérature : incontournable Michalik
L'AGC - Les actualités de Guy Carlier • C'est pas facile de remplacer Bertrand Chameroy
Dans la catégorie : TélévisionVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Télévision (96)