Critique de LesLecturesdOriane

Merci à l'auteure pour sa confiance pour m'avoir proposé sa nouvelle en échange d'une chronique.

Lawrence, en voulant échapper un maximum à la pluie, se retrouve devant le bar de Matthieu. Ce dernier lui propose de rester à l'intérieur le temps que la pluie cesse. de fil en aiguille la discussion va se faire entre eux, jusqu'au point où Lawrence va montrer à Matthieu son don particulier pour conter des histoires.

J'ai été totalement charmé par cette nouvelle. L'histoire prend place dans un bar gay, mais pourtant elle nous fait totalement voyager au-delà de cet endroit. Et cela grâce à Lawrence qui nous conte une histoire qui magnifique. En fait, c'est une histoire dans une histoire. Et j'adore le concept. de temps en temps, le récit de Lawrence sera coupé pour nous permettre de voir ce qui se passe autour de lui dans le bar de Matthieu. Et c'est intéressent, ça nous permet d'avoir le point de vue du propriétaire du bar justement, mais aussi la réaction des autres personnes présentes.

Encore une fois je ne peux pas en dire plus, pour ne pas trop en dévoiler sur l'histoire. Je dirais juste que c'est à la limite d'un coup de coeur. En fait si l'histoire avait été plus longue, je pense que cela aurait été un coup de coeur.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..