Citations sur Le trésor des Basarab (2)

« Masha tremblait de plus belle, se recroquevillant sur sa chaise. Le Sha d’Adrian emplit la pièce et Dragan partageait son impuissance. Pour le soutenir, autant que pour soutenir Masha, il laissa son Sha s’échapper et se mêler à celui de l’hybride. À l’instant où leurs Sha se rencontrèrent, Dragan sut qu’il ne pourrait plus se battre contre l’attirance qu’il éprouvait pour le géant Russe. Le sentiment de plénitude qui l’envahit était tout ce qu’il rêvait un jour de vivre. Même Morphée jubilait dans son esprit. Lui qui avait vécu milles vies, milles amours, n’avait que peu de fois rencontré son compagnon de vie. »
« – Assieds-toi, invita Adrian, désignant une chaise de la table de la cuisine à son visiteur. Un café ?
– Oui, répondit Dragan en prenant place.
Adrian prépara deux tasses de café en silence, laissant à Dragan le temps de le détailler. Sur la peau de son dos, on pouvait encore voir des hématomes et des traces de blessures, attestant que le combat qui l’avait opposé à la Garde avait été violent. Sa régénération accélérée n’avait pas encore un le temps de finir la guérison. Il y avait d’autres cicatrices, plus anciennes, qui racontaient une vie difficile, faite de combat et de sang. Dragan eut du mal à retenir l’impulsion qui le poussait vers le Russe, à poser ses mains sur cette peau marquée pour tenter d’en effacer les douloureux souvenirs. »