Critique de LeaneBelaqua

Le scénario est plutôt classique. Un homme doit faire ses preuves et se retrouve embarqué dans une quête plus compliquée qu'il n'y paraît. Pour le coup, il n'y a pas que la mission qui va poser problème à Solàn. Il y a également un autre personnage, le frère de l'homme qu'il doit retrouver, et qui s'avère être un demi-elfe. Or elfes et drakénides sont totalement incompatibles. Leur simple côtoiement les rend ultra agressifs et leurs rencontres se soldent par des combats brutaux menant à la mort ou des élans de désirs incontrôlables.

La relation entre Solàn et Aldin est au coeur du récit, Les rapports entre drakénides et elfes sont pensés intelligemment et font partie intégrante de l'histoire. Ils servent à mettre en péril les protagonistes ou à les aider. Ils donnent lieu à des scènes intenses. Qu'ils agissent dans des scènes de sexe, d'amour ou de combats, Solàn et Aldin vivent leurs aventures avec intensité. Ils semblaient prédestinés à être ensemble, et savoir s'ils allaient s'en sortir et comment ils le feraient a vraiment attisé ma curiosité. A côté d'eux, les autres personnages paraissent vraiment superficiels, comme s'ils n'étaient là que pour intervenir, et qu'en dehors de leurs interventions, ils n'existaient pas.

L'univers de Beth Carlington est riche. La situation politique du royaume est pensée correctement et j'ai vraiment apprécié le retournement de situation qui a totalement changé la donne. de même, j'ai aimé l'idée que les drakénides et les elfes soient deux espèces à la fois antagonistes et fusionnelles. Ce rapport de force est assez fascinant. Il y a un sentiment de prédestination qui pose la question de l'amour dans cette relation instinctive. Mais à côté de ces éléments, l'histoire et les personnages secondaires manquent de piquant. J'ai eu la sensation d'une histoire trop courte qui n'exploite pas pleinement le potentiel du monde créé. Je pense qu'il y a un déséquilibre entre la romance et l'histoire qui fait passer la relation Aldin/Solàn au premier plan, au détriment d'un scénario pourtant intrigant.

Conclusion : ♥♥♥ L'univers recherché m'a beaucoup plu. de même, la relation entre les héros était intéressante et bien développée. Cependant, il m'a manqué une histoire un peu plus conséquente qui aurait donné bien plus de relief à l'ensemble.
Lien : http://sweetie-universe.over..