Un roman agréable mais qui traîne un peu en longueur. J'ai bien aimé les descriptions de New York, mais beaucoup moins les hésitations de l'héroïne qui n'en finissent pas .
Quelle agréable surprise. Je m'attendais à passer un moment sympa avec cette romance et au final j'ai passé une super journée (je n'ai pas lâché mon livre). Je l'ai dévoré.
Mia et Will passionnés de musique se rencontre dans un avion. Ils sont voisins. Ils vont sympathiser et vont devenir colocataires. Bon vous allez me dire amitié fille garçon ce n'est pas possible, moi j'y crois pas et on sait comment cela va se finir. Mia va instaurer un règle pas de relation amoureuse mais quand on est en face d'un mec sexy et super cool c'est bien compliqué. Ce que j'ai aimé dans cette romance c'est le fait que l'amitié est vraiment mise en valeur et non l'amour. J'ai adoré l'interaction musicale entre les deux héros. J'ai adoré le dévouement amicale de Will envers Mia. Et même si elle se montre parfois comme une garce gâtée pourrie j'ai eu de l'empathie pour Mia. Et oui à 25 ans elle se cherche encore et croit que le prince charmant ressemble à un homme costume cravate.
C'est Mia qui parle dans ce roman et elle est très drôle parfois, fraiche et percutante. Mais les deux derniers chapitres écrits pas Will, j'ai adoré car il nous montre un homme sensible mais très drôle et patient surtout. Et savoir le moment où il tombe amoureux m'a bien surprise. J'aurais pas cru. Petite mention spéciale pour le personnage de Lauren, manière très originale d'introduire et de clôturer cette histoire d'amour.
Pour conclure, un première romance vraiment bien. Il ne me manquait pas grand chose pour le coup de coeur mais bon je deviens difficile à force de dévorer des romances contemporaines.
La seule chose que j'attendais de ce roman, c'est de me faire passer un bon moment. Oublier l'espace d'une lecture que ça ne tourne pas rond. le New Adult est rarement décevant et je pensais me diriger vers une valeur sûre, en vérité ce roman est frustrant, agaçant et je n'avais pas ressenti autant d'énervement depuis Indécise. J'ai eu envie de me frapper la tête contre le mur une bonne partie du roman, ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture et ce malgré un personnage masculin adorable.

Mia a suivi des études de marketing dans une prestigieuse université, malgré sa passion évidente pour la musique, elle a choisi de s'assurer un avenir avec un vrai métier. La mort de son père va changer ses projets, elle décide de partir pour New York pour reprendre le rêve de son père et redonner une seconde vie à son bar. Les meilleurs souvenirs de son enfance se trouvent dans ses lieux et c'est là que son amour pour la musique a vu le jour. Par hasard, elle va croiser la route d'un guitariste de talent Will. Il a tout pour lui plaire, mais il incarne une vie de nomade qu'elle a toujours fuie. Malgré l'attirance évidente, ils vont lier une amitié sincère et partager un appartement où seule la musique aura son mot à dire. La musique va être au centre de leur univers et leur complicité musicale va faire des étincelles.

Globalement, tous les éléments sont réunis pour passer un super moment. L'ambiance intime, où nos héros se découvrent par l'intermédiaire de la musique, leurs sentiments qui gagnent en intensité à force de se dévoiler l'un à l'autre. Un héros doux, attentif, drôle, patient, qui a l'air très attaché à notre héroïne et qui assume complètement d'être sous le charme. le problème c'est l'héroïne. Mia qui est complètement anéantie par la mort de son père, on comprend complètement qu'elle soit perdue dans ses circonstances, mais ses réactions sont tellement incompréhensibles que ça en devient exaspérant. A la rigueur sa réticence à se rapprocher de Will, est compréhensible au début, lorsqu'ils ne se connaissent pas, mais elle a un comportement égoïste pendant tout le roman, elle est blessante envers Will alors qu'il fait tout pour être à ses côtés et on voit bien qu'il tente de se rapprocher doucement.

A côté, Will est clairement un ange. Il vit de sa passion et on ressent chacune des émotions qu'il éprouve lorsqu'il joue sur scène. Son point de vu à beau être absent, on est transportée par ses émotions avec ses réactions, ses déceptions, ses peines et ses joies sont retranscrites à merveille et cela a été un plaisir de le côtoyer, c'était mon petit bonheur de lecture. Sa patience est quand même spectaculaire et mérite d'être applaudie. Malgré les critiques que je peux faire envers Mia, elle aura eu le mérite de me faire éprouver une succession d'émotions, éprouver de la colère ou de la frustration en lisant n'est pas nécessairement mauvais, mais j'aurai bien aimé qu'elle prenne conscience plus rapidement que son comportement était absurde, ça nous aurait épargné tous ses cris.

Une écriture entraînante, une histoire rythmée et des personnages qu'on attend de voir enfin réunit. Je réitérerai l'aventure avec plaisir, en compagnie de Renée Carlino, sa plume vaut le détour.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1E5
Nom d'un chat ! Je dépote, cette semaine, c'est dingue ! Déjà une nouvelle chronique ! Youhou !

À Quatre mains, c'est l'histoire de Mia qui vient de perdre son père, et qui revient prendre en mains son bar à New York. Mia est passionnée de musique mais ne souhaite pas en faire son métier, préférant la garder en loisir pur. Lors de son vol pour New York, elle fait la connaissance de Will, musicien charmant et bien plus encore, qui va peu à peu se frayer une place dans sa vie. Mais Will représente le type de vie qu'elle a toujours voulu esquiver sans cesser d'en rêver. La jeune femme ne sait plus ce qu'elle veut… mais l'a-t-elle un jour su ? Parviendra-t-elle à accorder le tempo de sa raison et celui de son coeur ?

Je ne sais pas vous, mais en voyant la couverture aux couleurs toutes douces et un peu sensuelle, ainsi que le résumé, j'avais eu peu de réticence à le coincer dans ma Wish. Petit rappel : ce livre n'était pas une de mes priorités d'achat, mais ma Maman ayant pioché les premiers dans ma Wish, j'ai reçu ce bouquin pour Noël. Loin de moi l'idée de me plaindre !

Quand j'ai commencé le roman, j'ai très vite vu qu'il y avait une fluidité, une légèreté mais aussi une gravité dans l'histoire. le tout gravite ensemble dans une harmonie plutôt agréable. Je me suis attachée à Mia, qui n'avait pas une vie évidente, surtout avec la mort de son père qu'elle aimait tant, ainsi qu'à Will qui m'a vraiment fait fondre par sa tendresse, son côté musicien torturé mais si gentil et… bouah.

Tout est allé relativement bien, au départ. Puis, après, j'ai commencé à me dire que Mia était un peu aveugle et qu'elle s'enfermait dans des certitudes qui pourraient la perdre. Et puis, elle sortait avec un con, disons-le clairement. Et puis, paf, d'un seul coup, elle nous fait un truc mais, mais… j'ai trouvé ça aberrant ! (pour ceux qui ont lu, ça parlait d'une baignoire et de Will qui jouait à côté d'elle)

À partir de là, je pense que j'ai ressenti une certaine fracture avec Mia. Je l'appréciais toujours, mais j'en avais marre de ses choix obtus, de ses refus, et pourtant je comprenais qu'elle avait besoin d'évoluer… sauf que son évolution va se faire dans la douleur. Et c'est pas évident pour nous qui voyons le tout gentil et mignon Will qui paie les pots cassés. J'avais vraiment envie de secouer Mia, comme Jenny l'a fait ! (Jenny étant sa meilleure amie)

À côté de ça, j'ai apprécié tout le côté musical et recherche de soi que contient le roman : c'est pas juste une histoire d'amour, mais une histoire qui nous parle de comment essayer d'avancer quand on ne sait pas ce qu'on veut, comment on peut blesser son entourage et se retrouver grâce à nos passions. C'est une belle leçon de vie, même si Mia méritait quelques paires de baffes.

Cette romance (comme les romances en général…) se lit très vite. En moins de deux jours, c'était pesé et emballé, pour moi. J'avais terriblement envie de savoir comment ça se terminerait, et je craignais les péripéties au milieu, je l'avoue sans honte. Quelques fois, j'ai même senti mes yeux me piquer, tellement j'étais prise dedans ! La notion d'art (surtout musical, mais aussi écrit et pictural) m'a vraiment rejointe et ça a fait vibrer une jolie corde sensible (aha. Vibrer une corde. Art musical. J'suis trop forte !) (mes chevilles se portent très bien, merci !).

En conclusion, À quatre mains a été une romance sympathique à lire, puisque j'ai eu du mal à la lâcher avant la fin, bien que le comportement et les choix de Mia m'aient parfois fortement déplu. Elle reste tout de même un personnage que j'ai apprécié et dont l'évolution a été bien menée, sans parler de l'histoire d'amour avec un Will dont on ne peut que rêver et qui nous fait dire que c'est bien un personnage de roman, quand même… j'suis pas sûre qu'il existe vraiment, mais c'était génial de le rencontrer au travers de ces pages. La notion de musique et d'art en général ont permis un cadrage de l'histoire qui m'a beaucoup plu et touchée, et la leçon de vie que j'en retire m'est vraiment agréable.
Même si j'en attendais un peu mieux, c'était chouette quand même, et je lui attribue un 15/20 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
J'avais vraiment hâte de lire ce livre à sa sortie, mais une fois en main, j'avais beaucoup d'appréhension. Et puis je l'ai posé dans un coin sans y repenser. Une fois en main, je n'ai pas pu le lâcher. J'ai un peu fait mon autiste et me suis plongée corps et âme dans ce livre. J'ai été très rapidement intriguée par Mia mais aussi par Will. Même si tous les deux sont dans l'âge adulte, ils restent assez incertains sur leur avenir. Mais on les voit évoluer, faire leur bout de chemin pour se trouver, mais aussi pour trouver une place dans la vie de l'un et de l'autre. Je vais avoir énormément de mal à faire mon avis, parce que l'auteur m'a fait ressentir son histoire d'une façon tellement réelle et bouleversante, que finalement, j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur cette belle histoire. Et pourtant, je savais comment se déroulerait, comme beaucoup d'histoires de ce genre, on sait le schéma que notre histoire va prendre. Mais il y a une telle magie et cette façon de m'envoûter dans son texte que je me suis laissée prendre par l'histoire. Nous n'avons que le point de vue de Mia, ce qui m'a permis de m'identifier et, de ce fait, ressentir avec beaucoup d'intensité ses sentiments. Je dois avouer que j'aurais aimé avoir aussi le point de vue de Will. Il montre tellement de patience, de tendresse, de gentillesse et j'en passe, que j'aurais aimé avoir ce qui se passait dans sa tête. Mais finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal, je ne pense pas que j'aurais vécu sur des montagnes russes aussi intensément si j‘avais eu les pensées de Will. Pour une fois, je n'ai pas forcément des personnages torturés par la vie, même si Mia a vécu un drame, mais plus des personnages qui ont besoin de trouver leur voie et de ce lâcher en amour. La fin arrive bien trop rapidement, avec un énorme moment de panique pour ma part, avec un auteur plus que sadique qui attend vraiment le dernier moment pour nous laisser souffler.

En conclusion, bien sûr que j'ai un coup de coeur pour cette histoire. Durant toute ma lecture, j'ai pu vivre des milliers d'émotions en peu de pages, ce qui en fait une lecture assez intense, sans oublier que l'auteur m'a fait angoisser jusqu'au dernier chapitre. C'est une belle histoire à vivre, que je ne suis pas déçue d'avoir enfin lu. Juste un regret, je l'ai lu bien trop vite. La plume de l'auteur est vraiment envoûtante et a su m'ancrer dans son histoire durant toute ma lecture et, de ce fait, j'ai vécu une multitude de sentiments, de vraies montagnes russes. Je vous conseille vraiment ce livre si vous êtes fan de ce genre. Quant à moi, j'ai hâte de lire son prochain roman.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Dans un premier c'est la couverture qui m'a interpellé, ensuite le titre et enfin le résumé m'a convaincu et je me suis lancée.
Je suis vraiment très heureuse d'être tombée par hasard sur ce roman parce que c'est une petite perle, pas un coup de coeur mais presque.
Dans un premier temps, le contexte est vraiment agréable, un café new-yorkais, un appartement assez charmant et de la musique, partout. Ensuite le personnage de Mia m'a tout de suite plu, la jeune femme endeuillée, qui aime son chien et qui voit ses projets bouleversés. Elle est tellement attachante, elle a une très belle personnalité, une manière de voir les choses que j'ai apprécié. Elle a de temps en temps des comportements et des choix qui ne sont pas les meilleurs mais on lui pardonne très facilement.
Will, lui est tout aussi adorable, par moment un peu excentrique mais surtout trop mignon. Impossible de ne pas craquer pour lui ! Les personnages secondaires sont assez bien développés et apportent beaucoup au roman.
L'intrigue est assez basique et assez prévisible, comme souvent dans les new adult et dans les romances mais peu importante, on se laisse happé par les personnages et les pages défilent à grande vitesse.
Le style de l'auteure est très agréable et l'univers qu'elle crée l'est encore plus. J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai très envie de mieux découvrir l'auteure.
Lien : http://thelastreading.blogsp..
Je me suis littéralement jetée sur A quatre mains dès sa sortie. C'est simple, je le voulais à tout prix. Seulement, quand j'ai commencé ma lecture, il y a deux jours, j'avais eu des lectures qui globalement m'avaient déçue. du coup, j'en attendais beaucoup de celle-ci. Quand j'ai commencé à lire, donc, je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire. C'était plutôt sympa hein, mais c'était tellement lent... clairement, je me suis demandée si j'allais réussir à le finir... J'ai donc arrêté ma lecture à plus de 150 pages et j'ai mis de côté.

Deux jours plus tard, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je retente le coup. Et là, ça à marché ! OUF ! Je ne dirais pas que j'ai eu un coup de coeur ni rien, mais j'ai apprécié l'histoire d'amour.

Alors de quoi ça parle me direz-vous. On suit Mia. Qui a perdu son père et va vivre habiter dans son ancienne maison et gérer son café. Pendant son trajet, elle va faire la connaissance de Will. Will, personnage tellement adorable et drôle. Et pour couronner le tout, musicien.
Seulement voila, Mia, elle, se refuse à toute histoire d'amour.

En gros, c'est ça. Bon c'est vrai, dit comme ça, ça doit pas vous vendre du rêve. La raison ? Mia. Cette fille est frustrante ! Mais à un point. A certains moments, j'avais envie de l'étriper sur place. Si encore elle avait une bonne raison de repousser Willl. Mais non. Elle le rejette pour quoi ? Parce qu'il est musicien. Non, mais Halo ? Il est où le problème ? Il vit pas dans la rue non plus. Enfin bref. de son côté Will est tellement adorable... dans ses manières, son comportement, et puis ses chansons quoi ! J'avais envie de le prendre dans mes bras pour le consoler.

Comme je vous le disais donc au début la première partie du roman m'a ennuyé. La seconde m'a en revanche beaucoup plus plu. Je tournais les pages beaucoup plus facilement, et je me demandais vraiment ce qui allait se passer. C'est vrai que la conclusion vient assez vite. Après, ça ne m'a pas trop dérangé. J'ai trouvé que c'était une belle conclusion.

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, pas exceptionnelle, mais tout de même bien sympa. le point fort de ce roman c'est clairement Will !
Une romance que j'ai bien aimé et dont je vais garder un fin souvenir, elle m'a énormément enrichi et appris sur l'amour et les choix qu'on peut faire dans la vie. Malgré tout comme s'est dit, parfois les conséquences deviennent elles-mêmes des volontés. L'héroïne se cache derrière ses peurs, ne prenant que très peu de chose aux sérieux, faisant du mal autour d'elle et surtout à elle-même. En fait ce n'est pas seulement une histoire d'amour, la synopsis parle du deuil, de la reconstruction, des possibilités d'existence ; au final cette oeuvre donne des faits réels, des conseils. « À quatre mains » se traverse et se laisse porter sur le courant des autres romances, tout en gardant son authenticité ; entre musique, passion et douceur, la relation entre Mia et Will est peut-être faite pour vous. Par contre, « Après la pluie » est de loin la meilleure romance de l'auteur pour l'instant. En tout cas, ce sont deux synopsis différentes, une étant tragique ainsi que magique, tandis que celle-ci possède un style blues et mélodieux.

Au début de ce roman, Mia paraît généreuse ; et elle l'est. Petit à petit on ressent sa mélancolie, sa tristesse ; tout en voyant en elle des peurs et des rêves. C'est une protagoniste que j'ai apprécié, cependant elle s'apitoie souvent sur son sort ; et ne change pas sa façon d'aborder la vie, elle tente tout en reculant à chaque fois. En réalité, Mia est une femme ayant un grand coeur, douce et pleine de surprise ; malheureusement elle ne se fait pas confiance et elle ne trouve aucunement la foi après avoir vécu la mort de son père. Pourtant elle reçoit beaucoup de sagesse de part son entourage, dans un moment clé de son existence elle prend enfin les devants ; à cet instant-là elle devient elle-même, trouvant le chemin qu'elle doit illuminer.

Will est un héros très spécial, toujours joyeux et optimiste. Sa joie de vivre est une bouffée d'air frais, toujours est-il qu'on éprouve vraiment sa peine quand il est blessé. Je me suis attachée à ce personnage, doux et éternellement présent pour les autres ; l'homme idéal. Par contre, son insistance peut faire fuir ; ses traits de caractère sont uniques et ne manquent pas de mystère. Certes, son aspect « gentil et heureux » paraît naïf, sauf qu'au contraire il est méfiant ; appréhendant chaque événement. J'admire son style de vie, ne voulant pas devenir une célébrité, il garde sa liberté musicale et décide d'un projet inconnu, totalement extraordinaire. Un héros passionné et passionnant, déterminé et adorable.

Ça commence par une rencontre dans un avion, ils vont faire connaissance pendant le vol et sans le savoir ils vont tomber sous le charme l'un de l'autre. La relation entre eux se met doucement en place, avec une amitié profonde et un amour débordant. Rien n'est vraiment original dans cette synopsis, en dehors du fait que nos deux héros soient passionnés par la musique et que le prologue et l'épilogue offre la narration à une femme du nom de Lauren. Mais j'ai apprécié les liens qui les unissent, malgré les mensonges de Mia sur ce qu'elle ressent. Will ne sait plus comment aborder Mia, faisant tout pour l'avoir à ses côtés ; cette dernière n'accepte pas ses sentiments et accorde une trop grande importance aux biens matériaux. le suspense est tout de même présent, surtout pour l'idée de Will ; on ne devine certainement pas son désir de faire cette activité, au final ce personnage est surprenant, énigmatique. Les sentiments ne valent assurément pas ceux d' « Après la pluie », ils sont largement plus soft dans ce récit, moins envoûtant. Bien que l'émotion puisse être de temps en temps intense, surtout vers les cents dernières pages où j'ai eu la gorge nouée et la larme au coin de l'oeil ; je ne suis pas totalement subjuguée par elles. Au fond ce qui m'a gêné dans ce roman, c'est l'audace de l'auteur au sujet de tout l'alcool que boit Mia ; cette exagération n'est pas gracieuse pour l'héroïne.

Renée Carlino raconte une nouvelle histoire d'amour, avec une amitié en prime. Sa façon d'emmener la romance est très plaisante, lentement mais sûrement avec des rebondissements tout à fait possible et réel. Sa plume reste telle qu'elle est, bien qu'elle évite dans cet ouvrage de développer les émotions ; en différence de son autre roman où elles sont entièrement bouleversantes. Mais elle me déconcerte avec son idée de débuter son histoire avec une héroïne autre que Mia, un rapport s'installe se dirigeant vers les personnages principaux avec richesse et intelligence ; de plus la conclusion est à la hauteur et le bonus sur le point de vue de Will renforce l'âme d' « À quatre mains ».

Pour conclure ce livre se montre frustrant, puisque l'héroïne est agaçante ; de part ses préjugés et se faisant passer pour une victime. Mais vers la fin son évolution est séduisante, sa raison et son coeur respire ensemble dorénavant. Un roman ayant un thème commun ; l'amour et la reconstruction. Néanmoins le point d'orgue est dans la croyance et les convictions. du coup c'est une romance pleine de mélodie où des notes amicales s'abandonnent, grâce à une plume tout en simplicité. le suspense est entre parenthèse régulier, l'authenticité n'est pas grandiose sauf qu'elle est touchante, les sentiments me laissent légèrement sur ma faim toutefois ils se ressentent suffisamment pour être vécu. Une synopsis imparfaite, une histoire d'amour résonnante de sens.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Voilà déjà quelques mois que j'entends parler de ce roman sur les réseaux sociaux et dans la blogosphère. J'étais un peu septique en lisant le résumé de ce livre et au final, je suis conquise par ma lecture sans toutefois être en extase. Cette histoire aurait pu être parfaite et décrocher un 5/5 mais il reste des zones d'ombre qui m'ont un peu chagrinée.

Mia vient de perdre son père. Elle raccroche ses études et décide de partir à New-York reprendre le bar qu'il tenait. En chemin, elle rencontre un bel inconnu : Will. Il a tout pour lui plaire : jeune musicien, Will travaille comme barmen et essaye de vivre de sa musique. Leur rencontre débouche sur une amitié naissante et Will emménage chez Mia. de colocataire, ils vont devenir bien plus… (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/a-qu..
Alors. Que dire ? Je suis un peu schizophrène pour le coup. Comme d'autres j'ai eu envie de claquer Mia, de la secouer et de lui dire de se lancer. Souvent. J'ai souvent eu l'impression qu'on faisait 1 pas en avant et 2 pas en arrière. Souvent. Et en même temps j'ai beaucoup aimé, parce que d'une façon Renée Carlino semble avoir compris ce que c'est l'amour et d'ouvrir son coeur. Ce sentiment si ambivalent qu'il vous pousse aux sommets, vous fait vous lancer sans qu'aucun filet ne vous attende, juste pour le plaisir du saut et vous exposant à d'éventuelles souffrances. Grisant.
Alors ce livre n'est peut-être pas le livre du siècle mais pourquoi ne pas se laisser tenter ?