Editions Carpentier (23/04/2015)
4.33/5   3 notes
C’est dans une période aussi troublée que troublante, où les avancées scientifiques côtoient les prodiges, où la tradition orale cède lentement le pas à l’écrit et où la sexualité débridée n’a d’égal que son rejet, que naît Alzahel.
Détenteur du Verbe Droit, pouvoir qui donne à la parole la capacité d’agir sur le réel et dont il compte faire bon usage, son imprudence et sa candeur le font s’engager dans une quête périlleuse pour libérer ses «mères».
Ép... >Voir plus
Que lire après Alzahel ou les nuits que Shaharazad n'eut l'audace de conterVoir plus
Un récit original et un personnage qui ne l'est pas moins. le narrateur prend à partie le lecteur et le pousse dans ses retranchements, il le fait participer à ce voyage initiatique, à cette recherche du sens de la vie. Contes, joutes verbales, contradictions entre traditions et modernités, voyages, créatures magiques et imaginaires , tout ces ingrédients sont distillés avec intelligence .

Un livre que j'ai lu d'une traite, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Un auteur à découvrir !

VERDICT

Si vous aimez les personnages hauts en couleur et les contes , les parcours initiatiques ce livre est pour vous.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..