AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pois0n


Parue en deux tomes en VO, la série « Heart of Mississippi », renommée « Rendez-vous à Golden Shores » en VF, est sortie chez nous sous la forme d'un tome unique regroupant les deux romans.

Même si j'avais ADORÉ « Highland Doc's Christmas Rescue », en commençant « L'infirmière de Golden Shores » (« The Doctor Who Made Her Love Again »), j'ai eu très peur, parce que le premier contact avec Payton n'est engageant ni pour China, ni pour le lectorat. J'étais même sûr de le détester jusqu'à la fin... Mais au fur et à mesure que China apprend à le connaître et à l'apprécier... nous aussi ! Ce n'est pas gagné d'avance, et c'est justement avec beaucoup de naturel que les angles s'arrondissent, que ces deux-là s'apprivoisent. Et qu'une alchimie, une attirance plus que palpable se développent, ainsi qu'une certaine complicité, notamment à travers le partage de leurs loisirs respectifs. Jardinage et voile sont même d'ailleurs bien plus joliment mis en avant que l'aspect médical plutôt léger, ce qui peut être considéré aussi bien comme un point positif que négatif, selon ce que vous venez chercher. En toile de fond, les problèmes familiaux de l'une et le cancer en rémission de l'autre – aucun drame en vue rassurez-vous, pour une fois, un peu d'optimisme à ce sujet fait même du bien au moral. Si ça n'a pas non plus été une lecture coup de coeur, on a donc une petite romance assez douce et choupi, parfaite pour cette période de l'année ! (6/10)

« Le médecin de son coeur » (« The Maverick Who Ruled Her Heart ») se déroule quelques mois plus tard, au début de l'automne. On y suit Kelsey, la soeur de China, censée être la plus fantasque des deux. En pratique, il n'en est rien, elle a même un côté workaholic sur les bords. Et une fois de plus, le résumé était à la ramasse : elle n'hésite absolument pas à quitter Golden Shores, presque jusqu'à la fin, c'est clair, elle VEUT partir de là. le côté médical est un tout petit peu plus palpable dans cette seconde partie, et une tempête apporte une touche d'originalité en plus de rebondissements bienvenus. On y retrouve les problèmes familiaux évoqués dans l'histoire de China, mais davantage axés autour de la disparition du frère. Ceci dit, j'ai moins aimé. le duo Kelsey / JordOn (et non Jordan comme dans le résumé), s'avère moins complice, l'attraction moins palpable, je n'ai pas réussi à vraiment croire à leur histoire naissante. Sans plus. (6/10)

Une petite duologie sympathique, mais pas mon livre préféré de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}