Véronique Campillo (Traducteur)
K&B (16/10/2008)
4.47/5   15 notes
Basé sur plus de 240 heures d'entretiens entre Philip Carlo et Richard Kuklinski, Confessions d'un tueur à gages est le témoignage choc d'un des plus dangereux meurtriers de tous les temps. Du trafic de drogue à l'industrie pornographique, de blanchiment d'argent en règlements de compte sanglants, découvrez l'effroyable parcours du "Ice Man" au cœur de la Mafia new-yorkaise. Pendant plus de trente ans, Richard "The Ice Man" Kuklinski a mené une double vie. Père et m... >Voir plus
Que lire après Confessions d'un tueur à gagesVoir plus
A partir de plus de 200 heures de discutions entre Richard Kuklinski et Philip Carlo, ce livre a finit par aboutir.

L'homme, le tueur à gage est extrêmement complexe et intéressant. très rusé pour cacher les personnes qu'il a tué, il se fait emprisonner "comme un bleu".

Il a bossé pour des familles mafieuses de la côte Est des USA pendant quarante ans, en variant la façon d'exécuter ses contrats.

Livre passionnant qui se lit d'une traite, et qui quelque part au fond de nous nous fout une trouille du diable. Efficace, direct et violent.
L'histoire sanglante de Richard.
J'ai beaucoup apprécié ce livre, il est complet.

Dans ce livre, nous retrouvons vraiment toutes l'histoire de Richard, de son enfance catastrophique à son adolescence, ses deux relations surtout celle avec Barbara, ses meurtres et bien sur l'arrestation jusqu'a la prison.

On decouvre un homme sans émotions, mais qui grâce à barbara, avait un coeur. Il l'aimait et aimait ses enfants.
Il était un père formidable même s'il était violent avec leur mère.
Barbara dit qu'elle était marié à deux homme, richard le violent et richard l'homme adorable et aimant.

Ce livre est intéressant, même si, au final c'est quand même flippant.

Barbara se rendit à la banque, retira tout son argent et quitta la ville sans rien dire à Richard. Elle partit chez la seule personne au monde qui la comprendrait, qui la protégerait, qui l'aimait inconditionnellement et ne la jugerait pour rien au monde, son père, Albert Pedrici. Celui-ci vivait à Miami Beach ; pendant le vol qui la menait là-bas, Barbara eut l'impression de laisser derrière elle un cauchemar. Elle ignorait totalement qu'elle allait ainsi accélérer sa chute dans une vie infernale.