AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2268074692
Éditeur : Les Editions du Rocher (23/11/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Pendant plus de trente ans, Richard Kuklinski a mené une double vie. Père et mari attentionné, voisin idéal, il fut aussi le plus célèbre tueur professionnel que l'Amérique ait jamais connu. Recruté par la mafia en 1973, son absence totale d'émotions et de remords lui permet de se faire un nom dans le milieu et de travailler pour les sept grandes familles mafieuses des Etats-Unis : du trafic de drogue à l'industrie pornographique, du blanchiment d'argent au règlemen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
eco
  21 janvier 2015
Non, Ice Man n'est pas un marchand de glace, même s'il en a tué un; Ice Man est un des seuls tueurs en série rémunéré dont j'ai entendu parler. Ce livre est assez particulier car, même écrit par un journaliste, il se présente plutôt comme une biographie où l'analyse ou l'avis de Philip Carlo n'apparaît pour ainsi dire jamais. L'auteur retranscrit fidèlement (peut-être un peu trop fidèlement?) la parole de Richard Kuklinski qui narre chronologiquement sa vie de tueur à gage. Non content d'exécuter les cibles désignées par la mafia, Kuklinski tuait également au hasard pour tester ses différentes et nombreuses armes ou encore lorsqu'un automobiliste le taquine sur la route ou bien encore quand quelqu'un lui manque simplement de respect; bref, une palette très large pour cet homme décidément fort sympathique! Plus surprenant encore, Kuklinski avait une vie de famille bien rangée (saupoudrée de violence domestique mais on ne se refait pas…) avec une femme et 3 enfants. Une traque haletante de plusieurs années aura finalement raison du freluquet de près de 2m. Le livre est épais et on a donc le temps de de rentrer dans l'univers improbable de Kuklinski; au niveau de l'écriture, ce fut une lecture passionnante même s'il y a pas mal de répétitions et l'absence d'opinion de l'auteur donne à ce livre une saveur troublante parce qu'aussi bizarre que cela puisse paraitre, on s'attache un peu à cette personnalité démolie par ses parents dès son plus jeune âge mais rassurez-vous, je n'ai toujours pas de poster de lui dans ma cave.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
archi41
  03 janvier 2017
Cette histoire fait froid dans le dos. A lire pour comprendre le fonctionnement des têtes mises à pris par la mafia et les différentes façons de procéder de The Ice Man.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Philip Carlo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Carlo
Vidéo de Philip Carlo
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1621 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre