Citations sur Le souffle court (10)

Les tox ne dépensent pas leur argent pour manger mais pour se défoncer. Quand ils ont faim, ils vont aux restos du cœur.
Il repensa à quand il s’entraînait avec Sunil et apprenait à apprécier son amitié et son incroyable capacité d’analyse, de compréhension des mécanismes économiques et de l’âme humaine, comme s’ils faisaient partie du même univers. C’était l’Indien qui avait uni le groupe comme s’il en avait choisi exprès les membres. C’était lui encore qui avait rendu possible la confiance acquise dans le rêve de baiser tous ceux qui les avaient baisés depuis leur naissance. Sunil était capable de vous convaincre en déconnant que le plus fou des plans était réalisable. Les autres étudiants et les professeurs les considéraient comme quatre gosses de riches, bûcheurs et snobs. En réalité, c’était juste quatre jeunes gens perdus dans un destin déjà fixé qu’ils n’avaient pas choisi et encore moins voulu. Puis ils avaient trouvé la force de se rebeller et quelque chose d’indéfinissable et de nécessaire s’était emparé de leurs esprits et de leurs cœurs. Et alors, ça n’avait pas été si terrible de feindre de se faire harponner par la belle Ulita et tromper par le FSB. Puis, à son tour, il s’était fait avoir mais ce n’était pas si tragique. On pouvait tout supporter.
Les loups passèrent sous la grande roue panoramique et se dirigèrent contre le vent vers les autos tamponneuses. Ils couraient vite, sans hésiter, dans les herbes hautes qui commençaient à jaunir avec l’arrivée de l’automne. Bientôt, au jaune succèderaient le rouge malsain des troncs et la rougeur, sombre comme le sang figé, de la rouille couvrant la ferraille du Luna Park. Seule la neige aurait pitié de ce parc d’attractions abandonné, le recouvrant durant de longs mois d’un manteau immaculé. Les loups se blottirent entre les vieilles petites autos électriques, observant les cerfs qui s’abreuvaient dans un grand bassin. Autrefois, ce devait être une fontaine pleine d’éclaboussures et de jeux aquatiques. Les mâles, de temps en temps, levaient leur tête ornée de longs bois pour humer l’air et flairer les prédateurs, mais ils se remplissaient les narines d’un courant d’air venu du ponant, alourdi des odeurs de la ville fantôme de Pripiat.
_Extractions d'organes, précisa l'Italien. Nous fournissons des pièces de rechange à ces clients qui n'ont pas envie de et de se confier à l'étranger et ce se confier à des structures hospitalières inconnues et aux capacités douteuses.
L'Albanie a décidé d'ouvrir sa porte aux déchets. Elle va devenir le dépôt d'ordure de l'Europe et de l'Italie en particulier.
Marseille est la porte entre l'Europe et l'Afrique et le carrefour des extrémistes islamistes avec lesquels les Tchétchènes ont désormais des rapports plus que stables. Hommes, armes...nous devons avoir la possibilité de les intercepter avant qu'ils arrivent en Russie pour mettre des bombes dans le métro.Nous ne t'avons pas envoyé ici seulement pour recycler l'argent de ta regrettée Organizatsya. Nous devons utiliser les ressources économiques que tu nous garantis pour mettre sur pied un réseau stable et efficace. p.55
" Marseille,pensa-t il. Je n'y suis jamais allé;" Il lui revint à l'esprit un vieux film américain sur le trafic de drogue qu'il avait vu au ciné-club de Leeds. Il fouilla dans sa mémoire, en quête d'image. Gangsters et bouillabaisse . p. 23
Pourquoi est ce qu'on n'a pas de chance, Zosim ?
Maintenant, je m'appelle Alexandre. Zosim est mort, si tu continues à m'appeler comme ça, je ne réussirai jamais à devenir quelqu'un d'autre.