Éditeur : Actes Sud (11/05/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Préface de Carolyn Carlson

Il suffit de peu de mots à l'esprit contemplatif pour effectuer une percée dans le domaine de l'essentiel, inhérent à la poésie. Le haïku est un moyen de nous ressaisir dans notre "être ici-et-maintenant" par une condensation des perceptions qui offrent un accès direct à l'illumination de la conscience.
Ces courts poèmes ne suivent pas un ordre particulier. Ce sont plutôt des miroirs qui reflètent "les choses comme e... >Voir plus

bprine
  10 juillet 2016
un magnifique petit livre qui rappelle toute la légereté de la danse à travers des poèmes inspirés des haïkus. Je connaissais Carolyn Carlson en tant que chorégraphe et je viens de la découvrir en tant que poète, une découverte que je ne regrette nullement
bprinebprine   11 juillet 2016
Je voudrais parfois tout abandonner, être poète seulement, affranchie du lieu et de l'espace, rien que ce pas nu...
vbarentinvbarentin   09 septembre 2018
De souvenir
De soi-même comme d'une larme
Dans l'immobilité de l'air
bprinebprine   11 juillet 2016
In this nightly air of dignity
Dignity indeed belongs to those
Who posses nothing