Catherine Berthet (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (30/05/2006)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)

le jour , Sidonie Saint-Godard, jeune veuve élégante et discrète, se consacre à l'éducation des jeunes filles de la bonne bourgeoisie. La nuit, c'est une tout autre histoire... Lorsque l'obscurité recouvre la ville, Sidonie se métamorphose pour hanter les lieux de débauche que fréquentent les fêtards de (aristocratie. Vêtue d'aguichantes tenues qui révèlent un ange noir tatoué sur sa poit... >Voir plus

alapagedesuzie
  15 janvier 2018
Laquelle de ces deux femmes obsède le plus le marquis Devellyn? Sidonie Saint-Godard ou Ruby Black?
Sidonie Saint-Godard habite Bedford Place, tout juste en face de la maison qu'occupe la maîtresse du Démon de Duke Street. Un beau matin, après une dispute fort animée, la jolie maîtresse décide de quitter les lieux. Comme si ce n'était pas assez, Devellyn apprend qu'il va devoir quitter sa maison de Duke Street temporairement, il va donc devoir emménager à Bedford Place le temps d'effectuer les travaux nécessaires.
Pour Sidonie alias Ruby Black, c'est l'occasion rêvée pour prendre en chasse le marquis et le détrousser afin de réparer les torts qu'il a commis à sa maîtresse. Il se trouve qu'elle réussit non seulement à le charmer et à l'attirer dans une chambre d'un hôtel sordide, elle part avec un beau butin. C'est en y regardant de plus près qu'elle se rend compte qu'elle lui a dérobé des articles personnels et dont elle apprendra plus tard, ont une valeur sentimentale pour celui-ci. Impossible de les revendre sur le marché noir, elle les cache donc dans son grenier.
Alors qu'elle marchait sur le trottoir en route vers chez elle, la portière de la calèche du marquis la frappe de plein fouet et elle se retrouve au sol. Il n'en fallait pas plus pour que le charmant marquis lui vienne en aide et l'emmène chez lui. C'est lors de cette courte visite que Sidonie apprendra que la maîtresse en question l'a elle-même quitté. Quelle bévue! Elle ne voit qu'une seule chose à faire, elle doit lui restituer les objets dérobés. En fait, c'est Ruby Black qui doit lui remettre... mais cela ne se passe pas du tout comme prévu!
Quelle intrigue originale! J'ai plongé avec enthousiasme dans le monde de Ruby Black. La nuit, elle court après les hommes dans le but de les séduire pour leur dérober leur pécule afin d'aider de jeunes femmes démunies. J'aime bien ce côté rebelle et dangereux de notre protagoniste. Assez cocasse aussi le fait qu'elle leur montre son tatouage d'ange noir avant de les quitter afin qu'ils sachent à qui ils ont eu affaire! J'ai vraiment adoré ce personnage.
Par contre, la relation entre Sidonie et Devellyn est tout à fait similaire à ce que l'on retrouve dans tous les romans de ce genre. Il n'y a absolument aucun élément imprévisible. Heureusement qu'il y a quelques scènes coquines car cela ajoute une petite touche de sensualité au récit. de plus, il aurait été intéressant que le marquis reste plus près de sa vraie personnalité tout au long du récit. Il devient presque un amoureux transi, n'est-il pas le Démon de Duke Street?
J'ai également apprécié la toile de fond du roman. Londres de cette époque où les calèches envahissent les rues, les bals et les jolies robes bref, une époque qui me fait toujours rêver! Une lecture agréable et sympathique, mais qui malheureusement, n'est pas mémorable en soi.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Odlag
  09 mai 2014
Je l'ai trouvé plutôt agréable à lire, disons reposant. Les deux personnages principaux me plaisent bien, surtout quand ils se querellent. Mais je trouve que ça manque un peu de rebondissement, c'est dommage.
Video de Liz Carlyle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Liz Carlyle
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins