Critique de Luxnbooks

Après deux tomes plus que réussi, j'ai opté pour une valeur sûre et je me suis dirigée vers ce troisième opus. Pour être honnête, je gardais un souvenir plutôt flou de Kelsey et quelle grosse erreur. le résumé ne le rend définitivement pas justice, c'est beaucoup plus profond que le laisse supposer le résumé.

Kelsey Summers est l'acolyte de Bliss dans le tome 1, présentée comme un personnage haut en couleur qui assume ses frasques et où qu'elle passe elle attire l'attention. Aujourd'hui, ses études sont terminées et elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie. S'envoler pour l'Europe semble une bonne distraction pour ne pas penser à ses problèmes. Son voyage débute sur les chapeaux de roues, soirée alcoolisée, rencontre d'un soir et superficialité. Pourtant, se perdre par tous les moyens ne suffit pas toujours et son voyage devient ennuyeux. Un soir à Budapest, son regard croise celui de Jackson Hunt et l'attirance est instinctive. Un train-trip sentimental entre Prague, l'Allemagne et l'Italie qui nous fait voyager dans une quête personnelle pour découvrir se qui ce cache sous le vernis et qui est Kelsey.

Pour tout vous dire, le résumé ne m'emballait pas plus que ça. Kelsey est présenté comme une petite gosse de riche qui n'est pas satisfaite de sa vie et qui décide de tout lâcher pour claquer son fric en Europe et abuser autant des hommes, que de l'alcool. Et pourtant c'est bien plus que ça, Kelsey est totalement perdue et elle a besoin de cette parenthèse, c'est vitale pour elle. Les apparences montrent une femme terriblement belle, qui profite de la vie, son voyage est ponctué de rencontre d'un soir et même ses amitiés sont éphémères. Toute sa vie, elle a joué un rôle et aujourd'hui elle a décidé de fuir ses responsabilités pour pouvoir ressentir les choses et vivre une aventure, afin de combler le vide qui l'englouti depuis trop longtemps. J'ai été tellement touchée par son histoire et j'ai eu mal pour elle.

Sa rencontre avec Jackson va être une vraie bouffée d'air frais, il la semble voir au delà des apparences. Leurs échanges sont remplis de légèreté et apporte une bonne dose d'humour indispensable pour supporter le poids des secrets. Son personnage est très secret, ce qu'on sait de lui c'est principalement lié à son physique, qui indique que s'est un militaire et malgré les mystères, on comprend qu'il a clairement des secrets. Alors que Kelsey va tenter de le séduire en usant de ses charmes, il reste a distance pourtant au gré des rencontres, il ne semble pas indifférent, mais résiste. Il est d'une nature très protectrice avec elle, donc elle est déstabilisée, car il est clairement réceptif et elle ne comprend pas trop pourquoi il agit comme ça et elle aimerait le voir changer d'avis.

J'ai trouvé ce tome un peu différent des précédents, beaucoup plus lourd et pesant. L'humour conserve une place importante, mais elle n'est pas aussi prononcé que dans les tomes précédents. On est dans une intrigue plus sombre et on découvre Kelsey de manière beaucoup plus intime et si on pouvait la trouver superficielle dans le 1er tome, ici on est bien loin du compte. Très clairement Cora Carmack m'a fait voyager et j'ai rêvé d'une romance au soleil. J'ai totalement succomber, je n'aurais pas été contre une fin un peu plus développée pour pouvoir prolonger l'aventure plus longtemps.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...