Colvert Palace tome 1 sur 3
Bayard Jeunesse (31/10/2013)
4.14/5   21 notes
A la mort de sa femme, Clarence Fillmore a trouvé un emploi d’agent de maintenance au Colvert Palace, propriété du milliardaire excentrique Merganzer D Whippet, amoureux des inventions les plus bizarres et des animaux, en particulier des canards, qu’il héberge dans une mare sur le toit de l’hôtel. Léo, le fils de Clarence, en plus d’aider son père aux corvées, a la charge des canards, qu’il monte chercher chaque jour pour les promener.
C’est en ramenant Betty... >Voir plus
Que lire après Colvert Palace, tome 1 : Mystères à chaque étageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je me suis laissée emporter par ce livre jeunesse... J'aurais aimé lire ce genre d'ouvrage à mon époque.

c'est l'histoire de Leo, 10 ans qui vit avec son pere au Colvert Palace. le propriétaire a disparu depuis 100 jours. A ce moment apparaît une boîte violette au nom de Leo... une boîte qui va l'emmener dans des aventures aussi incroyables que sensationnelles pour lui permettre de sauver l'hôtel.

L'écriture fluide, le rythme de l'histoire m'a fait tourner les pages encore et encore... pour au final me retrouver à la fin du livre sans avoir vu le temps passé. je n'ai lâché le livre que le temos du travail pour vite y replonger une fois fini... un peu comme Leo et ses boîtes.
J'avoue avoir hâte de trouver le 2nd tome à ma mediatheque pour dévorer ce roman jeunesse même si je me demande ce que le 2nd tome nous réserve vu qu'on a une réelle fin... même si l'auteur nous lance sur une piste en une phrase... Mais j espère juste que ce sera pas juste la recherche de pièce secrète et qu'une véritable histoire en découlera.
C'est dans un hôtel où vivent un garçon et son père que ça se passe. le directeur de cet hôtel, avec des chambre plus étranges les une que les autres et regorgeant de secrets, se nomme Merganzer.D. Wippet et est très sympathique. Bizarrement il a disparue depuis cent jours. Léo Fillmore décide de mener l'enquête sur la disparition du directeur. Il y a des énigmes à résoudre sans se tromper, dans de différentes chambres étonnantes. Va-t-il y arriver ou échouer ? Vous le saurez en lisant ce livre. Mon appréciation: ce livre plein de suspense est tellement captivant qu'on ne veut jamais s'arrêter.
Colvert Palace, le plus fascinant des hôtels du monde, a toujours ses portes ouvertes. Pour ceux qui ont assez d'argent pour financer les travaux de son propriétaire Merganzer D. Whippet, évidemment ! Mais à présent, il l'est aux lecteurs. Découvrez chaque étage, extravagant, parfois dangereux, et frémissez face à la course contre la montre qui vous attend... Mais vous serez en bonne compagnie, étant donné tous les canards qui rôdent dans le coin !
Difficile d'être objectif avec une histoire qui offre autant de fantaisies et d'inventivité. À présent je m'émerveillerais plus difficilement, mais derrière un côté infantile trop fréquent (avec un héros auquel on s'identifie trop bien, un faire-valoir trop sympa, un univers TROP consensuel) se cachent les problèmes d'un adulte voulant rester enfant, Merganzer, et qui s'est enfermé dans son monde sans tenir compte des réalités.
Alors, Colvert Palace tome 1, comparable à Charlie et la Chocolaterie ? Il a beaucoup d'imperfections, mais pour moi l'élève a dépassé le maître...
C'était une super aventure livresque. Un bon mystery cosy jeunesse. On est dans un hôtel fabuleux, avec Léo, un jeune enfant de 10 ans qui vit au sous sol avec son père qui travaillent en tant qu'agent d'entretien (il répare les casses). Léo s'occupe surtout des canards. Voilà maintenant 100 jours que le directeur et ami de Léo, Meganzer Whippet, a disparu. Et voilà que Léo trouve une mystérieuse boîte qui va l'amener à vivre une mystérieuse aventure....

Mystère, suspens et amitié sont les maîtres mots de cette histoire.

L'écriture est simple, fluide. J'ai tourné et tourné les pages sans réussir à m'arrêter et pourtant j'étais dans une période difficile moralement et je n'avais plus l'esprit à lire. Ça se lit assez vite, assez simplement, il n'y a aucune matière à réfléchir tout ça. Un vrai petit cosy mystery farfelue. Cela m'a bien fait écho à Charlie et la chocolaterie. Un adulte qui garde son âme d'enfant, un enfant qui n'a rien et qui est finalement le plus aimable et attachant, un bâtiment avec des pièces qui ont chacune un thème bien particulier....

Ayant terminé ce livre, j'ai bien envie de lire le tome 2/3.
Excellent ouvrage où un jeune enfant, Léo, doit mener une enquête afin de garder son poste ainsi que celui de son père dans un palace aux multiples facettes. Un jour l'enfant va découvrir une mystérieuse boîte dans un ascenseur qui lui permet de transporter des canards sur le toit de l'hôtel ... l'aventure commence. C'est, aidé de son ami Rémi, qu'il va tenter d'élucider la mystérieuse disparition du propriétaire de l'hôtel. Mais ce dernier réserve bien des surprises : chacune des pièces invite nos deux héros dans des univers magiques.
Je conseille ce livre aux jeunes de 9 à 12 ans. L'écriture est aérée et l'histoire fantastique. Il passionnera tous les lectures avides d'aventures.

C'était comme des montagnes russes, mais en mieux, parce que Léo savait déjà ce qui allait suivre. Dès qu'il fut attaché, la Double Ellipse - c'es ainsi que M. Whippet l'avait baptisée - projeta Léo en tourbillonnant vers le sommet du Colvert Palace. Fendant l'air à la vitesse de l'éclair, il eut l'impression que son visage était en train de fondre. Suivant les tracés sinueux, la Double Ellipse le déposa sur le toit en cinq secondes chrono.

Videos de Patrick Carman (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Carman
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)