C'est l'histoire d'une jeune fille (Alexa) de 12ans qui se rend dans la "capitale" du monde d'Elyon (entourée de rempart). Elle découvre un passage secret dans la bibliothèque et sort de la ville, s'en suit plein de péripéties et découvre des animaux...
J'ai bien aimé le livre parce que j'adore les livres d'aventure.
Je conseille ce livre à tout ceux qui sont prêt à lire 3 tomes qui rassemblent +ou- 650 pages!

Max du Bookclub
J'ai découvert cette série de livre par hasard et j'avoue l'avoir adoré. Je vais tout de même prendre des pincettes car je l'ai lu il y a plus de 10 ans, mais je l'avais dévoré. J'ai lu tous les tomes en l'espace de quelques jours, happé par cet univers.
Je pense qu'il s'agit d'un bon roman jeunesse !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Spécialisé dans l'écriture de textes pour enfants ou adolescents, Patrick Carman a débuté avec cette série : Elyon !

Alexa a 12 ans. Et comme tous les étés, elle se rend à Bridewell. Tout autour se dresse des fortifications, et au delà, les Monts Obscurs. Et elle veut absolument savoir ce qu'il se passe derrière, d'autant qu'un complot semble se monter...

Une écriture simple permet une lecture facile de ce roman, premièr tome d'une saga. Mais malgré qu'il soit accessible, il ne manque pas d'intérêt, grâce à un univers qui se met bien en place, et rappelle par moment les grandes sagas de fantasy. Alors, bien sûr, rien d'aussi épiques, mais les aventures d'Alexa la mèneront en dehors de Bridewell, visiter la nature environnante et rencontrer des animaux parlants et d'autres personnages étonnants. Une aventure rythmée, pour une histoire intéressante et qui pourra constituer une bonne entrée en matiére dans le genre pour un public assez jeune, qui découvrira une héroïne intrépide et curieuse, sur les traces des légendes d'Elyon !
L'exposition est particulièrement bien amenée. Les premières avancées de l'intrigue sont plutôt originales, l'héroïne observe les Monts Obscurs avec une longue-vue, objet qui lui vaut quelques mésaventures… Les rubis gravés sont également pleins de mystère. le dénouement se déroule un peu rapidement, mais globalement j'ai quand même passé un agréable moment avec ce livre.
Le premier tome, le mystère des Monts Obscurs, peut se lire seul. Il y a un début et une fin bien propre et presque aucune question n'est laissée en suspens. Seuls les mystères entourant certains protagonistes – tels Thomas et Renny Warvold ou encore Elyon, le créateur de cette Terre – trouveront des réponses dans les deux volumes suivants.
Cette première lecture m'a été agréable. La Terre d'Elyon est un monde original, intrigant et onirique (quoique étonnement restreint en terme de géographie) sur lequel planent les reliquats d'une ancienne magie presque évaporée, oubliée. Ce récit recèle de très belles trouvailles, comme les Jocastes, ces pierres dont les gravures subtiles recèlent des motifs cachés ou ces récits poignants de famille (d'animaux mais cela importe peu) séparées par les murailles érigées par les humains. Bien qu'ayant démasqué « le méchant de l'histoire » bien avant Alexa, le jeu d'énigmes et d'enquête s'est révélé sympathique et plaisant à suivre.
Lien : https://oursebibliophile.wor..
j'aimerai bcp vivre à elyon car le dessin du plan sur le livre est vraiment bien fait et on croit y être
5 étoile pour l'instant