Critique de Witchblade

Petit roman découvert grâce à Babelio et acheté récemment lors d'un groupage.

Je ne m'attendais pas à recevoir un livre si petit et si peu épais (50p). Il a d'ailleurs été lu en 1h et j'ai pris mon temps pour l'apprécier. Petit roman plutôt destiné aux enfants mais dont j'ai pris plaisir à déguster les jeux de mots et à visiter Venise en compagnie de nos amis les chats.

Cette histoire permet de faire découvrir l'architecture très particulière de Venise ainsi que ses dédales de ruelles. L'histoire est relativement simple à suivre et permet aux jeunes lecteurs d'appréhender une enquête policière du point de vue d'un chat. Une petite histoire qui ne paye pas de mine et que je vais m'empresser d'offrir à ma belle-soeur dont le fils commence à découvrir la lecture.

Comme vous l'aurez compris, cette lecture a été un petit régal sur fond de visite de Venise et d'enquête policière menée par des chats. Je vous conseille donc de la faire découvrir à de jeunes lecteurs de votre entourage. Je ne saurais dire à partir de quel âge n'étant pas une spécialiste en la matière mais à partir de 10ans me semble un âge correct.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)