AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0000DQ66H
Éditeur : Editions Jean-Pierre Ollivier (30/11/-1)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Marcel Carné n'a pas que le talent qui fait de lui l'un des plus grands metteurs en scène : il a aussi de la mémoire.
Et qu'elle mémoire! Elle a des yeux pour voir,des oreilles pour entendre,des bras pour étreindre...et des dents pour mordre!
Festival de l'amitié et de l'enthousiasme,ce livre est également un réquisitoire contre les hypocrites,les nigauds ou les malveillants qui ont peur de la vie et de ses sourires.
Non, ce livre de souveni... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
tristantristan
  16 décembre 2017
Très bon ouvrage qui a le mérite d'être écrit par l'auteur lui même et donc proche de l'authenticité absolue. On y distingue un personnage gentil, plein d'humour (voir la scène avec le Père Pétuel et lorsqu'il répond au téléphone "papa n'est pas là" tant il est vrai qu'il figurait réellement dans l'annuaire). On lui doit tant de chefs d'oeuvre "Les enfants du Paradis", "Quai de brumes", "Hôtel du Nord"mais aussi "Les tricheurs", "Trois chambres à Manhattan". Puis, il a sombré dans l'oubli, passé de mode ou n'ayant pas voulu la suivre sans que l'auteur ne dise vraiment pourquoi.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
bohanonbohanon   10 décembre 2012
Je n'avait jamais eu l'intention de mettre le film dans le commerce.Je l'avais entrepris,je le répète, pour me démontrer a moi-meme que je pouvais faire autre chose que de parler du travail d'autrui....
Aussi,quel ne fit pas mon étonnement quand les directeurs du Studio des Ursulines,une salle d'avant-garde,a l'époque de tout premier plan,demandèrent a le visionner...
Ils le retinrent sur-le-champ.Le film,qui durait vingt minutes,passa ainsi en première partie entre un documentaire de Jean Painlevé et Le Mystère du Chateau du Dé,de Man Ray.
Alors que je m'attendais a ce que la presse parlat exclusivement du long métrage américain Après la Rafle,donné en seconde partie,les critiques,unanimement accordèrent leurs préférence a Nogent,qui eut une presse disproportionnée avec son importance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Marcel Carné (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcel Carné
L'âge d'or du cinéma français / http://lagedorducinemafrancais.blogsp... - Extrait du film "Drôle de drame" de Marcel Carné (1937), avec Michel Simon, Louis Jouvet, Françoise Rosay, Jean-Pierre Aumont, Jean-Louis Barrault.
autres livres classés : cinemaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
695 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre