Citations sur Comment parler en public (102)

Celui qui ne veut pas faire trouve des raisons, celui qui veut faire trouve des moyens.
A mon avis, rien n'est plus important que ce que nous pensons. Si je pouvais lire dans vos pensées, je saurais qui vous etes, car vos pensées font votre personnalité. En changeant nos pensées, nous pouvons changer notre vie.
Une fenêtre n'attire pas l'attention sur elle-même. Elle laisse simplement passer la lumière. Un bon orateur doit lui ressembler. Il doit être tellement naturel que ses auditeurs ne prêtent pas attention à son style. Il n'ont conscience que de son message.
[...] l'essentiel est d'être toujours sincère : parlez avec votre coeur (p. 183)
Aristote a très bien dit : "Pensez en homme cultivé, mais parlez en homme simple." Si vous devez employer un mot technique, ne le faites qu'après l'avoir expliqué, pour que tout le monde le comprenne. Cela surtout pour les mots clés que vous répétez souvent.
Vous devez parler avec un tel naturel que personne ne puisse soupçonner que vous avez appris à le faire. Une fenêtre n'attire pas l'attention sur elle-même. Elle laisse simplement passer la lumière. Un bon orateur doit lui ressembler. Il doit être tellement naturel que ses auditeurs ne prêtent pas attention à son style. Ils n'ont conscience que de son message.
Dès que le corps s'anime, comme l'explique William James, l'esprit fonctionne plus rapidement. Aussi jetez-vous à corps perdu, si j'ose dire, dans votre intervention. Cela vous aidera à assurer votre succès d'improvisateur.
" [...] agir comme si la peur n'existait pas. Quand on garde cette attitude assez longtemps, elle devient réalité, et l'homme acquiert le courage qu'il n'avait pas. [...] La plupart des hommes peuvent faire cette expérience s'ils le désirent." [Théodore Roosevelt]
Emerson a écrit : "Rien de grand n'a été fait sans enthousiasme." C'est plus qu'une phrase bien écrite, c'est la voie du succès.
Les plus beaux moments d'éloquence viennent toujours des fortes convictions et des sentiments profonds de l'orateur.