Citations sur Comment trouver le leader en vous (11)

Le secret pour influencer les autres n’est pas tellement de savoir bien parler mais de savoir bien écouter.
Les objectifs nous donnent une cible à viser , à garder en perspective , ils permettent de mesurer nos réussites , fixez-vous des objectifs à la fois stimulant et réalistes , des objectifs clairs et mesurables , pour le court terme et pour le long terme , quand vous atteignez un objectif pensez un moment pour vous féliciter puis avancez vers l'objectif suivant , avec plus d'audace , de force , d'énergie , grace à ce que vous avez déja accompli
La communication est à la fois une compétence et un art. C’est un processus qui mérite réflexion et entraînement, plus qu’on ne le fait d’habitude.
L'être humain travaille normalement pour des compensations financières. Mais il se dépasse pour être reconnu, félicité et récompensé.
Les leaders ne perdent jamais leur concentration. Ils gardent leur cible en perspective.
Donnez à une personne un véritable but, le sentiment qu'elle travaille en vue d'un objectif qui en vaut la peine, important pour elle et pour vous. C'est de la que vient la véritable motivation, non pas celle qui consiste à faire simplement son travail, mais le désir d'exceller.
Sans objectif précis, c'est trop facile de se laisser aller avec le courant, sans jamais vraiment prendre en charge sa vie. Le temps est gaspillé faute d'un sentiment d'urgence. Il n'y a pas de date limite. Rien ne doit impérativement être fait aujourd'hui. Il est alors toujours possible de remettre à plus tard. Les objectifs sont là pour nous indiquer la direction choisie et favoriser notre discipline.
Sans la maîtrise de cette capacité fondamentale à parler aux autres et à les écouter, les membres d’une société, d’une école ou d’une famille ne peuvent réussir durablement.
Mettez vos collaborateurs en valeur. Accueillez-les. Encourages-les. Formez-les. Demandez leur opinion. Félicitez-les. Laissez-les prendre des décisions. Partagez avec eux les réussites. Demandez leurs avis et suivez-les, quand vous le pouvez. Faites-leur comprendre que vous les estimez. Encouragez-les à prendre des risques. Donnez-leur la liberté de travailler à leur façon et montrez votre foi dans leurs capacités en n'intervenant pas. En d'autres termes, montrez que vous faites preuve de confiance, de respect et d'attention vis-à-vis de vos collaborateurs. Faites cela et vous serez entouré de personnes motivées.
Prenez des forces avec des pensées positives et ne vous laissez pas affaiblir par le négatif.