Max Roth (Traducteur)
EAN : 9782080600073
Éditeur : Flammarion (05/10/1993)
4.17/5   6 notes
Savez-vous que les trois quarts des ulcères de l'estomac proviennent des appréhensions et des tourments qui nous obsèdent ?
Que la moitié des arthritiques et des cardiaques doivent leurs maux au surmenage nerveux ?
Si vous en doutez, lisez ce livre qui le prouve et surtout qui vous montre comment échapper à ces dangers.
L'ouvrage de Carnegie constitue une collection de "recettes éprouvées", mais ce ne sont pas de simples prescriptions, présentée... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   15 avril 2020
Un autre jeune homme trouvait terriblement ennuyeux de rester toute la journée devant son tour à fabriquer des boulons. Son prénom était Sam. Sam aurait bien voulu quitter l'usine, mais il craignait de ne pas trouver un autre emploi. Puisqu'il était donc obligé de faire ce travail, monotone, il décida de le rendre intéressant. Il se lança dans une véritable course avec son voisin d'atelier. L'un d'eux était chargé de polir sur son tour les surfaces rugueuses, l'autre de réduire les boulons jusqu'au diamètre prescrit. De temps en temps, il changeaient de machine pour voir lequel des deux était le plus rapide. Bientôt le contremaître impressionné par l'adresse et la précision de Sam lui donna une place plus agréable et mieux payée. Ce fut le point de départ de toute une série d'avancement..