Benevent (14/01/2009)
Marie a bientôt quarante ans. Depuis quelques années déjà, elle vit aux côtés d'un époux qui ne lui témoigne plus d'une parfaite indifférence. Mais pour ses enfants, elle accepte de rester dans son foyer, sans vraiment y trouver sa place, sacrifiant sa vie de femme.
Et puis un jour, un problème de santé, et c'est toute la vie de Marie qui bascule. Le besoin d'aimer, celui d'être aimée ressurgissent tout à coup, dans une histoire impossible qui épuise Marie, ... >Voir plus
Que lire après L'OrchidéeVoir plus

- Est-ce que Clémence, Eliott et moi, nous sommes des erreurs ?
Marie reçoit la question comme on reçoit une gifle. Elle répond à son fils avec véhémence.
- Non, et je t'interdis de le penser. Jamais je n'ai regretté de vous avoir eus, et je crois que votre père ne le regrette pas non plus. Vous avez été désirés.
- Oui, mais maintenant ? Tu serais libre si on n'était pas là.
- Je ne serai pas celle que je suis, si vous n'étiez pas là. Je vous ai, je vous élève, et vous me faîtes grandir aussi. Vous m'apportez peut-être plus que je vous donne. Je vous aime tous les trois plus que tout au monde. Et c'est la seule chose dont tu doives te rappeler, quoi qu'il arrive.

Videos de Carole Duplessy-Rousée (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carole Duplessy-Rousée
Carole Duplessy-Rousée nous offre un petit moment d'auteur où elle revient sur son nouveau roman, Il est temps d'aimer. L'occasion de parler de son histoire et de son héroïne charismatique. En exclusivité chez France Loisirs https://bit.ly/IlestTempsdaimer