Fleuve Editions (01/01/1966)
2.25/5   2 notes
FLEUVE NOIR Spécial Police (P) n° 513 (1966) - André CAROFF De face et de profil
Que lire après De face et de profilVoir plus
Nos deux détectives Blair et Clinton enquêtent sur une série de meurtres de trafiquant de faux billets .
Sur la piste d'une tueuse qui pour venger son amant lui aussi assassiné , a la gâchette facile .

*********************

Pas le meilleur roman de Caroff en spécial Police , ce polar noir très Américain est évidemment sans surprise , plutôt convenu et la fin attendu ..
Puis les deux surnoms qu'ils se donnent , fiston et Papa , à petite dose c'est bon , mais trop c'est trop .

Comment est mort , ce Califaro ?
Caifano , rectifia Ted , la mine encore longue , je t'ai dit qu'on l'avait tué d'une balle dans la tête .

Barbara caressa l'arme qui reposait entre ses seins . Demain , elle connaitra Max , apprendrait probablement ou se terrait la femme qu'elle cherchait vainement depuis la mort de Barrett.