Rod tome 2 sur 4
Fleuve Editions (01/01/1980)
La ville était là, sous ses yeux, il distinguait jusqu'aux moindres détails :
les milliers d'habitants circulant dans les rues, les autojets, les aérobus, les baigneurs entassés dans le piscines, sur les plages du lac artificiel de Borcha...
Puis il y eut une espèce de vague concentrique colorée, une sorte d'onde de choc aux couleurs de l'arc-en-ciel, et, en une fractio de seconde, Borcha fut vidée de
sa population.
Les maisons-bulles, l... >Voir plus
Que lire après Rod, tome 2 : Rod, menace sur OximaVoir plus
Dans ce roman d'anticipation francophone, l'auteur nous emmène sur la planète Oxima qui fait face à un grand danger, en effet, dans l'empire, il y a une nouvelle arme secrète qui a le pouvoir de détruire et de vider une ville de sa population en une fraction de seconde.
Le capitaine Tom Rod qui est agent de la sûreté spatiale de l'empire n'a d'autres choix que celui d'enquêter pour contrer les plans machiavéliques du général Spah.
Un roman de science-fiction assez sympa qui se lit plutôt rapidement et qui nous fait découvrir une ville spatiale futuriste.

En une fraction de seconde tous venaient de disparaître. Les autojets, taxijets et les autres véhicules se percutaient et aller s'écraser contre les rampes de sécurité