Une enquête de Regan Reilly tome 11 sur 15

EAN : 9782226190888
Albin Michel (04/03/2009)
3.15/5   64 notes
Une enquête de Regan Reilly 11
Canicule à New York. La nuit tombe et c'est la panne ! Plus une lumière. Une occasion rêvée pour les malfaiteurs en tout genre de passer à l'action... Tentative d'effraction chez Regan Reilly, cambriolage dans une galerie d'art, disparition d'une jeune femme pour le moins déséquilibrée... Un suspense accrocheur et plein d'humour où Carol Higgins Clark nous entraîne aux quatre coins de la mégalopole plongée dans l'obscurité to... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Regan Reilly, tome 11 : ZappingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Zapping... Un livre que je vais vite zapper.
Je suis pas du tout convaincue.
Heureusement il ne fait que 314 pages !
Il va vite retourné dans sa boîte à livre.

Dommage car la trame de fond est plutôt sympa. Imaginer black-out sur la ville de New-York, une jeune femme perturbé qui marque au fer ses nouvelles rencontres, et tous blond... Cela aurait pu faire un bon, très bon point de départ même ! Mais tout les à côté... Et honnêtement même "l'enquête " mené par Regan Reilly personnage récurrent de Carol Higgins Clark ne m'a pas convaincue...
Les personnages sont lisses, fades, sans profondeur.
Je ne me suis attaché à aucuns d'eux.

Pourtant ça va relativement vite, mais il manque ce petit quelques choses, c'est un peu trop plat, trop gentil pour moi sûrement. Je n'est ressenti aucune tension et c'est ce que je cherche dans ce genre de livre donc bon...

Après c'est pas le premier avec Regan, c'est peut être pour ça mais même les personnages "secondaire" m'ont fait ni chaud ni froid !

Donc pour mon premier de cette auteure je suis loin d'être comblée !
Bof....
Les Reilly sont de retour à New York. Ils ont acheté le loft contigu au leur mais les travaux n'en sont qu'aux prémices. C'est donc la dernière chance pour certains de pouvoir récupérer ce qui s'y cachait. La précédente propriétaire (en pleine procédure de divorce) y joue sa future carrière d'actrice, quant aux ouvriers, ils espèrent un trésor.
Sans compter une folle qui après avoir drogué de grands hommes blonds les marquent au fer rouge, et elle a déjà trouvé sa prochaine victime.
Tic-tac, le temps est compté mais une panne d'électricité à New York vient bousculer la donne.
Un récit un peu loufoque, où les situations improbables se succèdent (dans une ville grande comme New York) tous les protagonistes se croisent!!!, et toute la population semble prête à courir après un gentil garçon...
Il n'y a aucun mystère, chaque élément est dès le début clairement identifié, c'est vraiment dommage... Depuis quelques temps, Carol Higgins Clark semble avoir perdu sa plume d'auteurs de romans, un minimum, policiers...
= Un thriller/Un polar ? =

New York, 2003.
La nuit tombe en cette période de canicule. Au même moment un gros orage dans le Middle West fait tombée la foudre sur un transformateur à haute tension dans l'Ohio déclenchant une cascade de coupure électrique. C'est le black-out.
Tous dans le noir, la porte est ouverte aux malfaiteurs en tout genre.

Le lecteur va suivre quatre intrigues en parallèle :
*Loraine Lyly, actrice atterri à l'aéroport de Kennedy.
Elle va apprendre par le biais d'un appel téléphonique de son mari que ce dernier a déjà lancé la procédure de divorce et vendu leur loft. Elle est paniquée et dans une colère noire suite à l'annonce de cette vente. Qu'a-t-elle à cacher ?
*Chez les Régan, un voleur va enfermer sur le balcon, madame.
Jack son mari est à la tête de la brigade des enquêtes spéciale, elle est un détective privé. Ils vont se lancer dans la recherche du supposé voleur.
*Pendant ce temps, un vol à lieu dans une galerie de cristal.
*Tandis qu'une femme psychopathe accroche et drague des hommes au profil bien spécifique pour les tuer.

A travers ce roman que je qualifierais de policier et non de thriller, comme indiqué sur la couverture (déception pour moi !!!), le lecteur va suivre les 4 intrigues en même temps.
Seule la 4éme, concernant cette femme tueuse d'homme m'a plu.

Des événements et passages parfois trop surfaits, du ‘‘comme par hasard !!!'' dirais-je.
Des choses qui tombent bien au bon moment et une sensation de déjà-vu.
Un livre qui maque d'originalité.

Un livre qui ne m'a pas plus, une lecture simplement distrayante.
Je garde un arrière-goût de déception concernant la couverture annonçant un thriller et le faite que seul 1/5 du livre, voire même moins ne concerne un thriller.

Lien : https://livresdeblogue.blogs..
Dans la famille Higgins Clark, je demande la fille ! Mary, la mère, est une de mes autrices favorites. Pas pour son style poétique, pas pour ses scénarios haletants (encore que ses premiers romans sont super), mais pour le réconfort que ses romans me procurent. C'est comme ça, je me plonge dans un Mary Higgins Clark comme sous une couverture douillette. La fille de Mary, Carol, écrit elle-aussi. Des intrigues policières aussi. Avec une héroïne sublime de bonne famille, tout comme dans les romans de sa maman. Comment Carol Higgins Clark se différencie-t-elle de sa mère ? Ses intrigues sont drôles et les quelques romans que j'ai pu lire : sans meurtre.

Zapping est la onzième aventure de la détective Regan Reilly. Regan et son mari, qui est à la tête de la brigade des enquêtes spéciales à New York, viennent d'acheter l'appartement voisin du leur pour n'en faire qu'un. Si Regan avait l'intention de dormir pendant cette nuit de black-out, elle a dû revoir ses plans. Déjà, quelqu'un s'est introduit chez elle, l'enfermant sur le balcon, ce qui va temporairement la bloquer. Ensuite elle va partir à la recherche d'une véritable psychopathe tueuse d'hommes avec sa meilleure amie en béquilles – pas ce qu'il y a de plus simple quand le temps est compté. En parallèle, son mari est sur une enquête de vol dans une galerie d'art et la future ex-femme de l'ancien propriétaire de l'appartement de Regan et Jack cherche a récupéré des documents incriminants (évidemment, on se dit que si elle avait simplement demandé à Regan, celle-ci les lui aurait rendus, mais bon, le livre aurait moins long et moins drôle.

Ce roman n'est pas un chef d'oeuvre et il ne restera pas dans les annales, j'ai même plusieurs fois levé les yeux au plafond, parce que quand même – comme dirait Fred – « ce n'est pas très crédible ». Mais en vrai, j'ai passé un bon moment.

Zapping est un roman parfait pour se détendre, si on n'a pas de grosses attentes et si on ne prend pas trop l'intrigue au sérieux. du moins c'est ce qui me permet de me dire que ce n'est pas si mal.
Carol Higgins Clark n'est pas Mary Higgins Clark. Et s'il fallait choisir entre les deux, je choisirais la mère. Mais j'aime bien aussi la légèreté des romans de la fille.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Canicule et black à oust sur New York sévissent sur la région, deux enquêtes se mette en route. d''abord Georgina qui drogue des mecs blond pour ensuite les marqué au fer chaud une injure " je suis une ordure" qui reste à jamais marquer sur la peau , ensuite il y a l'enquête de Lorraine avec Clay loufoque , elle veut récupérer des lettres contenue dans son coffres car son mari à divorcer et vendu l'appartement , là voilà donc revenue dans son appartement car il y faut absolument ses lettres car si quelqu'un les lit cela pourrais nuire sur ça carrière.Deux histoire loufoque qui se finit bien , le beau blond aura la vie sauve ,quand à Lorraine pris sur le fait par son mari , il y prend les lettres et lui propose de lui remettre en échange de recevoir des sous de lui.Et voilà encore deux belle histoire qui finissent bien et prend en haleine le lecteur

Le nez de Wally n'arrêtait pas de saigner.
- Cette brute m'a bien eu ! Il me faudrait de la glace et des tampons d'ouate.
Le moment est plutôt mal choisi pour chercher de la glace, lui fit observer Arthur. Veux-tu que j'appelle les urgences ? ajouta-t-il sans conviction.
- Pour un saignement de nez ? Tu plaisantes.

Video de Carol Higgins Clark (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carol Higgins Clark

Dédicace exceptionnelle de Mary et Carol Higgins Clark au Furet du Nord de Lille - 28/05/11
Mary HIGGINS CLARK, « Quand reviendras-tu? » et Carol HIGGINS CLARK « Tempête sur Cape Cod » Ed. Albin Michel. Pour Alexandra, le cauchemar commence il ya deux ans. le jour où son petit garçon a été enlevé dans Central Park. Qui est le ravisseur ? Pourquoi vient-on seulement de révéler une série de photos qui semblent prouver la culpabilité de la mère ? Qui manipule qui ? Avec ce portrait de femme aux abois, Mary Higgins Clark retrouve le rythme haletant et l'ambiguïté de ses plus grands suspenses. Elle est accompagnée de sa fille Carol. Son nouveau roman est impossible à lâcher : l'intrigue aux multiples rebondissements mêlée à son humour légendaire fait de Tempête sur Cape Cod une lecture idéale !