Aimez-vous les romances Friends To Lovers ?
Si c'est le cas, Amis et plus si affinités de Caroline G pourrait vous intéresser.

Nous suivons Amelia une jeune femme décomplexée qui croque la vie à pleine dents. Elle enchaîne les conquêtes d'un soir. Ça règle : pas de sentiments.
Alors qu'un nouveau voisin débarque, un quiproquo va avoir lieu. Loam va être attiré par l'aura de mystère de la jeune femme et fera tout pour devenir son ami avant d'approcher son coeur.

Cette histoire m'a beaucoup surprise. Je m'attendais un récit totalement différent. Je pensais voir une relation avec une amitié de longue date mais non nous assistons à la naissance d'une amitié.

Nous avons des personnages très attachants. J'ai particulièrement aimé passer du temps avec les meilleures amies d'Amélia qui sont d'un soutien infaillible envers la jeune femme. Loam, lui, c'est le nouveau voisin. le genre d'homme idéal qui est tendre, intelligent et réfléchis. Amelia est une jeune femme plutôt difficile à cerner avec beaucoup de casseroles. Sa vie restera un mystère pendant un long moment.

Si les protagonistes sont vraiment attachants, l'histoire quand elle avance beaucoup trop rapidement à mon goût. J'aurais beaucoup aimé voir la relation d'amitié entre Loam et Amelia se développer dans la durée afin d'avoir un impact important sur le lecteur. Ici, les liens se forment très rapidement à mon grand regret.

La plume de Caroline est très simple, fluide et tient en haleine le lecteur. Dans cette histoire, elle nous a concocté des personnages modernes et indépendants prônant la liberté féminine. C'est cet aspect-là de la romance qui m'a le plus captivé. J'aime voir des femmes libres et sans complexes. Il n'y a pas de côtés moralisateurs et cela est un gros plus. L'égalité homme/femme est complètement assumée.

En dehors de la romance, un sujet sombre fait appel à la sensibilité du lecteur. Si celui-ci n'est pas développé en détail. Pourtant, je pense qu'il peut en affecter certains d'entre vous. Je ne peux malheureusement pas vous en parler en détails sous peine de vous spoiler !

C'est une romance pleine de tendresse et d'action. Un roman court parfait pour l'été.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Avec cette parution de Caroline G. Je dirais que l'on prend les clichés habituels, et que nous les prenons d'une autre manière. C'est-à-dire, que pour une fois, nous n'avons pas un coureur de jupons en folie, mais bien l'inverse, c'est plutôt une nympho en puissance. Je schématise, mais dans l'ensemble, je ne suis pas très loin !

Du coup, j'étais férocement curieuse de découvrir le résultat, il faut bien dire que ce cliché de l'homme qui saute tout ce qui bouge, on en a plus que largement fait le tour, mais dans l'autre sens, c'est beaucoup moins présent dans les romances que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Je précise bien, celles que j'ai moi-même pu lire, je ne dis pas que ce n'est pas présent dans les romances, mais que je n'ai que rarement lu ce genre de parution.

Sans entrer dans les détails pour ne pas vous gâcher la découverte, je peux vous dire que j'ai été très agréablement surprise. Honnêtement, je ne pensais pas me retrouver autant prise dans ma lecture, je partais avec un petit goût amer en bouche en me disant que ce serait juste un cliché inversé. Mais non, l'auteure a su me faire prendre confiance petit à petit en sa plume et surtout, les capacités de son roman. Je suis même très agréablement surprise de la capacité qu'elle a eu à me mettre à l'aise alors que je serais plutôt du genre à fuir ce genre de romance. Les thèmes vus et revus, j'ai eu ma dose, alors cette fois, même si le résumé me donnait clairement envie, j'y suis allée crescendo. Une fois lancée par contre, il me fut horriblement difficile de poser mon livre pour pouvoir travailler !

Sachez également, que de cliché, il n'y a réellement que le genre de comportement, pour tout le reste, l'auteure a su se différencier des autres. Elle a su donner vie à des personnages que j'ai adoré, principalement Loam, mais Amélia a elle aussi su se faire une place. Oh je ne dis pas qu'elle ne m'a pas donné envie de la secouer un peu, mais elle n'est pas creuse comme cela arrive trop souvent, non, elle réussira à vous convaincre qu'elle a une place à part dans votre coeur. Elle m'a touché à plusieurs reprises, elle ne surjoue pas, elle est cash, et je l'aime clairement telle qu'elle est.

N'ayez donc aucunes appréhensions comme j'en avais clairement au départ, et faites confiance à Caroline G. pour vous remplir les yeux d'étoiles.
Je dois dire que je suis passé par plusieurs émotions aux opposés des unes et des autres.
J'ai beaucoup rigolé au début. J'ai eu chaud au milieu. J'ai eu peur presque à la fin.
C'est vraiment une histoire très prenante et attachante. J'ai eu un coup de coeur pour Loam, j'aurai vraiment aimé moi aussi me tromper de locataire ^^ !
Lecture addictive et attachante !
Merci @caroline.g_auteure pour cette belle découverte !
Foncez !!

Cette fois nous ne sommes pas sur un coup de coeur mais j'ai quand même apprécié ma lecture. L'amitié entre les trois filles qui vivent en colocation m'a touchée, ce lien indéfectible qu'on peut trouver dans la famille que l'on a choisis.
Il en va de même pour Loam, le personnage masculin que j'ai trouvé touchant, authentique et loin d'être cliché.
Si je regrette une fin un peu rapide, l'histoire ne manque pas de suspens, d'action, et de rebondissement.
Une chouette lecture, et surtout une belle leçon pour ceux qui se laissent dominer par la peur au point de ne plus en vivre.
J'ai eu l'occasion de découvrir ce titre de Caroline G. grâce à mon abonnement Boobox. A cause d'un passé très lourd, Amélia croque les hommes avec un seul mot d'ordre : pas de sentiments... jusqu'à Loam, son nouveau voisin rencontré sur un quiproquo ! Attiré par la jeune femme, Loam va tout faire pour percer le mystère duquel elle s'entoure... Même si tout est attendu, l'auteure a su trouver les mots pour rendre ses personnages attachants mais aussi nous transporter. Derrière la romance, l'auteure traite de thèmes plutôt forts, même s'ils ne sont pas développés, que je ne vais pas divulguer pour ne pas vous gâcher la lecture. le seul petit bémol serait que les liens sont très rapides à se créer, néanmoins ça reste une lecture très agréable.
C'est un roman dont je vous recommande la lecture. Il est très agréable et rapide à lire. L'histoire est tout autant amusante par moment que très émouvante et touchante. le passé de l'héroïne la rend combattive, forte et sensible. La plume de l'autrice est belle, fluide et vaut le coup qu'on la lise. Les personnages sont intéressants, bien développés et méritent qu'on leur donne leur chance. Les évènements sont bien assemblés et l'histoire est vraiment belle, bien travaillée. Si vous hésitiez encore à la lire ou vous le procurer…Eh bien foncez maintenant :p
Lien : https://lacoccilectrice.word..