Critique de Noctenbule

Mlle Caroline, bloggeuse et illustratrice a publié ces aventures de changement de vie en 2012. Delcourt publie de nouveau le récit son histoire agrémentée de quelques pages supplémentaires.

Le dessin, plein d'aplat n'est pas sans rappeler celui que l'on trouve dans la presse féminine, celle dans le packaging destiné à la consommatrice un peu branchée et enfin celui de la bd dite pour fille. Donc on peut dire que le coeur de cible est atteint. D'ailleurs, on y trouve les sujets habituels comme l'addiction à la mode et aux marques, le régime qui est difficile à suivre et que personne n'arrive à suivre et le culte de l'apparence. Bien entendu, rien n'est là pour vous inciter à changer de vie ou prendre des bonnes résolutions. La narratrice raconte ces tracas du quotidien pour faire rire et sourire.

Tout est raconté dans un esprit bon enfant parlant aussi bien de plug anal que l'importance des vêtements chauds. Certains conseils vont être surement très appréciés de quelques lectrices. Et d'autres, vont se reconnaître dans le fait d'avoir quitté la capitale pour avoir plus de verdure autour d'elle.

Mais les aventures du Reblochon ne brillent pas tellement par leur originalité du récit ou des blagues. C'est gentillet. On peut sourire parfois et cela s'arrête là. Une fois l'ouvrage refermé, il ne reste pas grand chose.

Une lecture sympathique à l'effet éphémère. On ne doute pas de la bonne volonté et la bonne humeur de la chroniqueuse mais malheureusement cela ne suffit pas pour en faire une bd incontournable.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..