Une BD assez girly très amusante sur une famille qui quitte Paris pour aller s'installer à Annecy.
J'ai beaucoup aimé le coup de crayons, l'humour et le propos sur l'intégration lorsque l'on change de région.
À mettre entre les mains de tous... et particulièrement ceux qui envisagent un déménagement ;-)
Offert par une amie avant mon départ de Paris pour la Province. J'ai adoré car je me suis retrouvée dans beaucoup de ces situations ! Une lecture pleine d'humour que je recommande à tous ceux qui ont quitté Paris ou qui souhaitent sauter le pas !
J'ai tout simplement dévorée cette BD !!

Au départ sceptique quand à la forme moderne des "bulles" (je suis à la base plus amatrice de BD type Tintin ou les comics) j'ai finalement trouvé l'idée originale. L'auteure nous fait passer un très agréable moment, remplie d'humour, décalée, des textes à prendre avec recul et légèreté. Les dessins sont expressifs, toujours une petite annotation humoristique pour ceux qui savent bien analyser la page dans son ensemble.

On se retrouve dans les descriptions, c'est un peu la BD "madame tous le monde" mais avec une connotation plus que positive. Seul bémol mais qui n'entache en rien la qualité, certains mots sont parfois difficiles à lire d'un point de vue graphique.