AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B00AD95A08
Éditeur : www.lulu.com (24/02/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Non loin de l'hôtel de ses parents, aux allures d'une vieille demeure couleur craie où les chemins de sable mènent à la mer au gré du vent qui balaie les dunes de l'Émeraude, Joseph Cohen, peintre adulé dont les ?uvres sont reconnues jusque dans la capitale, berce sa liberté d'artiste au contact de ses pinceaux et de ses toiles prestigieuses. Malheureusement, sa passion artistique sera de courte durée puisque le 17 juin 1940, l'Émeraude rentrera dans sa période noir... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
steambook
  14 février 2013
Un cours roman mais qui nous transporte directement dans son univers !
Il y a pas mal d'actions et d'événements troublants lors de notre lecture. Nous allons rencontrer la famille Cohen, une famille très attachante, pleine de bon sens qui a un passé plutôt difficile. Notre lecture se déroulera sur l'Émeraude où réel et non pas imaginaire mais personnages que l'on pourrait penser qu'ils n'existent pas vont se mêler, beaucoup de légèreté et de poésie se confondent pour nous offrir une très agréable lecture.
Le grand-père Cohen ayant été un artiste peintre à grand succès, n'a pourtant pas dévoiler l'emplacement de ses toiles à sa mort, une recherche acharnée se dessinera alors mettant en péril plus d'une vie mais aussi un lieu inestimable.
De l'amour, une enquête, des personnages atypiques ainsi que des meurtres vous attendent à travers ces quelques pages et il faut avouer que par moments, si vous lisez quelques passages alors qu'il fait nuit, vous pourriez avoir peur de lever les yeux des mots que vous venez de découvrir !
Quelque fois j'ai trouvé que tout se déroulait très vite et il faut dire qu'une histoire plus longue ne m'aurait pas déplu ! J'ai cru comprendre qu'une suite serait envisagée ... J'attends donc ça avec grande impatience !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : plageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1633 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre