P.O.L. (31/12/2014)
3.88/5   4 notes
Humphrey Winock est un américain de 54 ans, chercheur en dermatologie, qui intervient à l’université de Princeton dans le cadre d’un plan pédagogique antisecte financé par l’Unesco. Winock est en effet le co-fondateur d’une association internationale d’aide aux victimes du gourou Thomas Prudhomme.
Thomas Prudhomme est un gourou français de 29 ans, qui prône la théorie de la Vérité Cellulaire, théorie dont les principes apparaîtront au gré du récit. Après s’êt... >Voir plus
Que lire après La Permanence des rêvesVoir plus
C'est noir, nihiliste même, très bien construit et un brin science-fictif et fantastique (oui, même chez POL, on en trouve !). La maison d'édition parle d'une "une ode au lâché-prise". Faites-vous votre idée sur ce roman délicieusement noir à lire, assurément.

Videos de Christophe Carpentier (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Carpentier
Festival des Utopiales à Nantes
Dans le film Soleil Vert tiré du roman de Harry Harrison, on voit l'humanité, ayant tout consumé autour d'elle, condamnée à se dévorer elle-même. La consommation de viande des pays développés serait, entre autres, l'un des facteurs cruciaux qui contribuent au réchauffement climatique, mais également nuirait à la santé des citoyens. Et ce non seulement à cause de la viande elle-même mais également du fait de sa contamination par les polluants. Serons-nous simplement consommables demain ?
Avec : Christophe Carpentier, Morgane Caussarieu, Charlotte Sinding, Olivier Gechter Modération : Benoît Tonson, The Conversation