Critique de Coetseslivres

: Ce roman a été pour moi la découverte d'une nouvelle plume. L'accroche étant attirante, je me suis laissée tenter.
Les personnages sont peu nombreux. le principal est Clémence. Photographe, divorcée, elle a la garde de son fils Quentin. Elle est passionnée par l'Urbex, (exploration urbaine de lieux abandonnés) .C'est lors de la visite d'une prison abandonnée que son cauchemar va commencer.
Le commissaire Pierrick Delambre est chargé d'une enquête sur la disparition d'un enfant. Grand sportif, il sait garder son sang-froid.
Le commissaire Sébastien Cantrel, ex-mari de Clémence. Violent avec elle, et pervers.
L'histoire : Pleine de rebondissements, elle a une fin inattendue. L'auteure sait entrainer son lecteur à sa suite, tout en maintenant un suspens constant. Qui en veut à Clémence et pourquoi ? Va-t-elle arriver à se sortir de ce piège savamment orchestré ?
Le style est agréable à lire, les idées sont bonnes, mais… J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause du comportement de Clémence au début du livre. Tout à fait incompréhensible pour moi .Comment a-t-elle pu ? du coup j'ai avancé « à reculons ». Heureusement, la suite de l'histoire rattrape ce passage, parce que la tension monte et que le suspens s'installe jusqu'au dénouement, mais j'aurais pris beaucoup plus de plaisir à ma lecture si cet épisode avait été tourné autrement.
En bref : Une intrigue bien menée, une atmosphère stressante qui me donne envie de lire un autre livre de cette auteure.