Critique de Bookliseuse

Tout au long de ce livre, on nous apprend les effets néfastes du mauvais sucre sur la santé avec des chiffres très parlant (2,8 millions de gens meurent chaque année des conséquences du surpoids et de l'obésité.).

Il y est également largement abordé les processus de l'addiction au sucre.

L'auteur, à travers des exemples très concret nous fait comprendre que le mauvais sucre est nocif pour notre santé, qu'il tue bien plus que l'héroïne qui est pourtant interdite à la vente. Il nous explique combien l'industrie agroalimentaire tire des bénéfices de notre addiction.

Enfin, il nous explique beaucoup de choses, que nous savons tous. Pas de secret là-dedans, mais tellement de répétition, que, par moment, j'avais la sensation qu'on essayait de me faire un lavage de cerveau, au fil des pages, l'auteur rabâchait les mêmes platitudes et banalités que tout le monde sait.

Peut-être que certains vont trouver leur compte et avoir le déclique en lisant ce roman, mais alors moi pas du tout, personnellement, je n'ai trouvé absolument aucun intérêt à cet ouvrage et doute réellement que sa méthode fonctionne sur le long terme.

Avis court, mais sincèrement, il ne mérite pas que je développe plus que ça.
Lien : https://bookliseuse.fr/bon-s..