EAN : 9782845191198
Saint-Remi (01/05/2010)
4.12/5   8 notes
2ème édition revue et corrigée. Appréciations de lecteurs avertis : Mgr W.C. MacGrath, de Mamaronack (N.Y.) : « Des Pions sur l'Echiquier » est l'étude la plus approfondie sur la Conspiration Internationale que j'ai jamais lue. Un tel ouvrage méritait d'être écrit et je prie pour qu'il puisse être lu par des millions de ces infortunés pions, tant que nous avons encore la possibilité de conjurer la catastrophe. » Amiral Sir Barry Domvile (KBE, CB, CMG, RN, Ret'd) : «... >Voir plus
Que lire après Des pions sur l'échiquierVoir plus
Publié en 1948 en langue anglaise et très récemment traduit en français, « Des pions sur l'échiquier », livre majeur de W.G.Carr, ancien haut gradé des services secrets canadiens, est une étude historique sérieuse et approfondie de la conspiration internationale menée depuis plusieurs siècles par un groupe de gens puissants agissant dans l'ombre, les « Illuminatis ». Cette société secrète, fondée en Bavière en 1776 par un certain Weishaupt, s'était donné comme but de renverser ou de neutraliser tous les rois puis tous les gouvernements nationaux, d'en finir avec la propriété privée, l'héritage, le patriotisme, la famille et la religion. Elle a perduré à travers les siècles et, de nos jours, montre ses effets et réalisations à travers les grands organismes internationaux comme l'ONU, la mondialisation, l'Union Européenne et le « nouvel ordre mondial ». Pour parvenir à ses fins, la dictature universelle d'un groupe de banquiers tout-puissants, tous les moyens, même les plus immoraux sont bons : campagnes de calomnies, assassinats (Lincoln fut assassiné sur ordre de Rothschild car il refusait que l'Etat soit obligé de passer par une banque privée pour battre monnaie), grèves, révoltes, révolutions, endettement des états, main mise sur les hommes politiques et sur l'économie, campagnes de presse, perversion de la jeunesse, marchandisation des corps, diffusion de la pornographie, promotion des déviances et exacerbation des haines et des envies.
Chacun peut avoir une opinion personnelle sur cette thèse bien connue et souvent moquée, dite de « la théorie du complot ». Il va de soi que Carr considère qu'une « main cachée dirige » et que les peuples, tout comme les individus, ne sont que de simples « Pions sur un échiquier ». Pour Carr, tant que l'opinion publique n'aura pas compris dans quel mécanisme pervers ces néfastes l'entraînent, le monde s'enfoncera chaque jour un peu plus dans la pauvreté, le malheur et l'asservissement généralisé. L'auteur s'attache à présenter les différentes révolutions (anglaise, française, russe ou chinoise), les guerres mondiales ou civiles, les krachs boursiers, les crises économiques sous cet angle particulier. Et il faut bien reconnaître qu'une telle accumulation de faits historiques concordant de façon aussi répétitive, systématique et allant toujours dans le même sens devient troublante, même si elle ne parvient pas à convaincre à 100%. Ces forces du mal, identifiées comme une poignée de gros magnats de la finance cosmopolite (très souvent juive mais pas uniquement), sont capables de manipuler tout le monde sans exception, de financer aussi bien Staline qu'Hitler, de promouvoir d'une main de nazisme et de l'autre le communisme pour mieux organiser le chaos et la destruction, pour s'enrichir toujours plus et accroître leur pouvoir de façon exponentielle. Une fois le but atteint, une fois les protagonistes utilisés, on s'en débarrasse tout aussi facilement qu'on aura ridiculisé ou sacrifié les opposants, dissidents et autres personnages gênants. On n'en donnera que quelques exemples. Pour en finir avec la prédominance de l'Europe et pour mettre à bas les Romanov et déboulonner les empires centraux, la conspiration avait absolument besoin de déclencher non pas une mais deux guerres mondiales. Elle arma autant de tueurs qu'il fut nécessaire. L'Archiduc François-Ferdinand d'Autriche, Jean Jaurès, qui aurait pu empêcher ce conflit, et bien d'autres furent assassinés sur leur ordre. En Grande-Bretagne, le gouvernement du premier ministre Lord Asquith, soupçonné de vouloir mettre un terme trop rapide à la guerre, fut renversé. de même, en mai 1940, Chamberlain, averti des manigances de ces fauteurs de guerre, dut subir une terrible campagne de dénigrement dans tous les médias avant d'être évincé du gouvernement et de céder la place à Churchill, va en guerre notoire totalement inféodé aux Illuminati. le jour même de son accession au pouvoir, le « grand » homme donnait l'ordre des premiers bombardement de populations civiles en Allemagne, lançant la guerre à outrance. de même, en 1945, l'explosion de bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki fut décidé alors que le Japon avait déjà demandé l'armistice. On sacrifia des centaines de milliers de gens (la population la plus catholique de l'archipel) sans autre raison que de démontrer à Staline la puissance de feu des Etats-Unis et mettre en place la guerre froide dans l'attente de la troisième guerre mondiale, celle qui devrait définitivement asseoir cette monstrueuse dictature universelle. Un livre si dérangeant pour le politiquement correct qu'on comprend qu'il ait fallu aussi longtemps avant que les francophones puissent en disposer. A lire pour soulever un tout petit coin du voile qui cache les coulisses de ce grand jeu de dupes et pour prendre conscience, par le biais de l'Histoire secrète du monde, que tout n'est peut-être pas aussi simple qu'il n'y paraît.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Un livre passionnant, très bien documenté et vraiment saisissant de réalisme. S'il devait y avoir un seul livre à conseiller sur les gens s'intéressant de près ou de loin aux sociétés secrètes et les rôles déterminants qu'ils ont joué dans chacune des grandes révolutions historiques, ce serait sans conteste celui ci. Il faut le lire une fois dans sa vie que l'on soit athée, croyant, sceptique, dubitatif, ou même totalement conspirationniste. Je me demande quel serait l'avis de l'auteur s'il vivait parmi nous aujourd'hui, à l'heure où je viens de terminer son livre, dans la société actuelle telle qu'il l'avait imaginée à l'époque de sa publication, et quel regard il porterait sur ce qu'il avait écrit il y a plus de 50 ans maintenant. C'est un livre incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à ce que l'auteur appelle lui même "Le Pouvoir Occulte", aux personnes qui jouent avec les vies humaines dans les coulisses du pouvoir sans aucune autre considération que celle de déplacer un pion sur un immense échiquier. Un jeu sans fin, qui perdure depuis des siècles. le titre est très bien illustré à cet effet. Guy Carr fut longtemps membre des Services de Renseignements et se consacra à partir de 1931 à des tournées de conférences destinées à faire connaître la "Conspiration Internationale". Il nous fait partager ses connaissances en la matière et nous explique le cheminement des idéologies destinées à promouvoir la dictature universelle. Tout comme Aldous Huxley, Georges Orwell il fut un grand visionnaire pour son époque et avait depuis longtemps ôté le voile du "monde profane".
J'ai un petit peu galéré à trouver ce livre que je cherchais depuis longtemps, l'auteur, le Commodore William Guy Carr de la marine royale canadienne, y parle de nombreux complots, de « conspiration internationale forgé par le Illuminés », et leurs descendants ainsi que de la franc-maçonnerie. Ce qui m'a intéressé dans ce livre, ce ne sont pas les inepties débitées tout au long du livre, car ce ne sont que ça, mais c'est comment une théorie aussi farfelue prend vie, et ce livre est une véritable bible pour ça.
L'auteur nous fait un gloubi-boulga d'un peu tout, mélangeant sans vergogne le luciférisme, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie, les Illuminati et certaines inventions de son propre chef. Les pions sur l'échiquier ne sont pas vous est moi, mais bien les chefs d'états, principalement d'Occident, qui se font manipuler par ses éminences grises de l'ombre. L'auteur parle beaucoup de religion, chrétienne, et de ses mythes, voulant montrer tout le Mal qui nous entoure au quotidien, il dévoile aussi une Histoire pas toujours exacte, ce qui est assez dommage car, non pas qu'il m'a convaincu pour un sou, il aurait mérité de faire quelques recherches de plus pour crédibiliser son livre.
Je suis très content de l'avoir lu, c'est exactement ce que je cherchais, un bon livre de théorie du complot, bien écrit cela dit, j'ai beaucoup appris sur la création d'un complot et comment en passant par des biais plus ou moins subtiles, certains arrive à croire.
Je le recommande vivement mais pour public averti.

En examinant ces faits, je fus convaincu que les conspirateurs du sommet de la pyramide n’appartenaient pas tous à une race ou à une nation définie, mais qu’ils étaient des «Agents de Satan», à ses ordres, et accomplissant sa volonté, ici-bas, sur la Terre. Le seul et unique objectif du Démon, c’est d’arracher les âmes humaines à Dieu. Or, les hommes qui ourdissent et programment les guerres et les révolutions ont fait beaucoup pour l’avènement d’un Monde sans Dieu. Ce raisonnement m’a permis de comprendre le génie maléfique de ces hommes qui ne peuvent se rapprocher de leur but matérialiste et totalitaire qu’en fomentant des guerres et des révolutions. Ils doivent, par nécessité, détruire la civilisation fondée sur les principes du Plan Divin de la Création avant de pouvoir imposer leur idéologie totalitaire et maléfique aux peuples du monde entier.
Mes propres recherches m’ont conduit à penser très sérieusement que les documents publiés en Russie, en 1905, par le Professeur Nilus sous le titre «Le péril Juif’ et par M. Marsden en Angleterre, en 1921, sous le titre «Les Protocoles des Sages de Sion» ne sont rien moins que le Plan à Longue Echéance des Illuminati, celui qui avait été expliqué en détail par Amschel Rothschild à ses associés à Francfort, en 1773. Nous avons cité ce plan au Chapitre III de notre livre. Rothschild ne s’adressait pas à des rabbins et à des anciens. Il parlait à des banquiers, à des industriels, à des hommes de science, à des économistes, etc. Par conséquent, il est injuste d’imputer cette conspiration diabolique et criminelle à tout le Peuple Juif et à tous ses chefs religieux. Mon opinion est confirmée par un Officier Supérieur de l’Intelligence Service qui avait étudié l’affaire en Russie, en Allemagne et en Angleterre.
Le plan de Nathan Rothschild marcha à la perfection. Peu lui importait que beaucoup d’hommes fussent tués et blessés, que beaucoup de femmes deviennent veuves, beaucoup d’enfants orphelins, et un grand nombre de personnes ruinées. Il se réjouissait avec les autres conspirateurs de ce qu’ils avaient atteint leur objectif et avaient ainsi créé de plus en plus d’insatisfaction parmi le peuple qui blâmait les politiques incohérentes de leurs propres gouvernements pendant que «Le Pouvoir Occulte», dans les coulisses, restait à l’abri de toute suspicion. Seul un petit nombre de personnes connaissait la vérité.
De nombreux Juifs ont, en effet, simulé des conversions au catholicisme pour s’introduire dans les séminaires et devenir ecclésiastiques de haut rang. Si, en public, ils donnaient l’impression d’être des catholiques très pieux, en revanche, ils continuaient à pratiquer la religion
juive dans le secret (lire l’ouvrage Histoire des Marranes, de Cecil Roth.) De telles personnes ont été qualifiées de marranes. On compte aujourd’hui plusieurs de ces Juifs, introduits dans le sein de l’Église catholique pour mieux la détruire (n.d.l.r.).
Ceux qui forment aujourd’hui la Synagogue de Satan dirigent nos gouvernements en les tenant par l’usure. Ils les font participer aux guerres et aux révolutions, en application des plans de Pike : amener le monde à cette phase de la conspiration où le Communisme Athée et la Chrétienté entière se rencontreront en une guerre totale autant à l’intérieur de chaque nation qu’a l’échelle internationale.