Roland Lacourbe (Préfacier, etc.)
EAN : 9782702420904
Le Masque (16/10/1991)
4.07/5   15 notes

Comment expliquer l'inexplicable ? Comment mystifier le lecteur, l'égarer dans les labyrinthes de la Chambre close et du Crime impossible, et lui proposer enfin la solution logique à tous les mystères qui l'ont fasciné ?

Voilà le problème que John Dickson Carr s'attachera à résoudre tout au long de ses soixante-douze ouvrages -sans compter nouvelles et pièces radiophoniques- avec l'aide de ses limiers favoris, successivement Bencolin, le D... >Voir plus
Que lire après Intégrale 01 - Dr Fell (1933-1935)Voir plus
Le premier tome de l''intégrale" (entre guillemets, car, comme à son habitude, l'éditeur a interrompu cette édition en cours de route) consacrée à l'oeuvre de John Dicskon Carr. On y lit les débuts du Dr. Gideon Fell. de très bons romans, même si ce ne sont pas les meilleurs de l'auteur. Carr était un maître du meurtre en chambre close, et j'apprécie particulièrement le personnage de Fell.

Video de John Dickson Carr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Dickson Carr
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa sixième chronique, le 19 octobre 2016, Fabien aborde l??uvre de John Dickson Carr. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/