AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jacqueline Halmos (Traducteur)
EAN : 9782702422335
Le Masque (15/04/1992)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Pour moi, l'histoire a commencé le 6 septembre 1930. Le jour où Dean Halliday m'a demandé si j'accepterais de passer la nuit avec lui dans une maison hantée... La Maison de la Peste, celle dont il avait hérité après le suicide de, son frère James.
Je m'ennuyais, la proposition ne pouvait mieux tomber. J'ai accepté à condition que l'inspecteur-chef Masters nous accompagne. (Il a toujours adoré ce genre d'affaires, et c'est un spécialiste de la détection des fa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LizzieB
  21 août 2020
Certains passages font frissoner. L'intrigue est très bonne. Un homme est tué dans une petite bâtisse fermée de l'intérieur , au milieu d'une cour, tous les suspects étaient ensemble dans une chambre, à l'intérieur de la maison. Soudain, une cloche dans la cour se met à sonner de manière folle, tous les gens dans la maison accourent et lorsqu'ils défoncent la porte de la bâtisse, ils retrouvent l'homme baignant dans une marre de sang. Qui a bien pu le tuer ?
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolar
  19 janvier 2021
Le poignard du London Museum a bizarrement disparu. le narrateur, Dean Halliday, et l'inspecteur-chef Masters, spécialiste de la détection des faux médiums, partent à la recherche du voleur... et à la chasse au fantôme!
On est ébloui par la maîtrise de J.D. Carr, qui joue parfaitement de l'art de l'illusion et nous entraîne dans les dédales de l'énigme...
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
collectifpolarcollectifpolar   19 janvier 2021
Il laissa retomber ses épaules puissantes. Son visage aimable semblait soudain las et vieilli.
- Il doit exister un passage, monsieur, poursuivit-il d’un ton bourru, dans le sol ou dans le plafond. Nous allons examiner la pièce pouce par pouce. Peut-être qu’un des grillages de la fenêtre peut s’enlever. Peut-être que… Je ne sais pas. Mais il doit y avoir… Restez dehors, s’il vous plaît !
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolarcollectifpolar   19 janvier 2021
- Masters, dis-je, cette affaire est invraisemblable…
Il se retourna avec une expression farouche.
- Ah ! nous y voilà ! Je sais ce que vous allez me dire maintenant. Personne n’a pu entrer par les fenêtres ou les portes, et ressortir. Je vous affirme, moi, que tout cela est arrivé par des moyens ordinaires. Aidez-moi et je ne tarderai pas à les découvrir !
Commenter  J’apprécie          10

Video de John Dickson Carr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Dickson Carr
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa sixième chronique, le 19 octobre 2016, Fabien aborde l??uvre de John Dickson Carr. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/
autres livres classés : maison hantéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2238 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre