AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782266106719
253 pages
Éditeur : Pocket (15/04/2001)
3.17/5   9 notes
Résumé :

C'est vrai ! Le nouveau programme diététique d'Allen Carr permet de perdre ses kilos superflus sans se priver, tout au contraire : en vous régalant ! Vous pouvez : manger vos mets favoris, suivre votre instinct naturel, faire l'économie du remords et de la culpabilité, savourer le goût des produits frais, éviter les problèmes digestifs, apprendre à rééduquer votre goût, vous laisser guider par v... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
JunoR
  12 mai 2018
Mouais... le principe de fond de la méthode est assez pertinent et intéressant à mes yeux. En effet, l'instinctivorisme, le crudivorisme, le végétarisme et le régime dissocié (même si aucun de ces régimes n'est jamais véritablement cité ni prôné en tant que tel) devraient être remis à l'honneur de nos habitudes alimentaires quotidiennes pour plus d'hygiène, d'harmonie et d'éthique environnementale. Soit.
Néanmoins, la lecture de ce livre m'a véritablement été insupportable! Alors que l'auteur écrit plusieurs fois (en gras!) qu'il faut ouvrir son esprit, j'ai rarement lu autant de stéréotypes et de préjugés sur les comparaisons entre l'alimentation humaine et animale. Et si effectivement mes années de candis en médecine vétérinaire m'ont apporté un bagage scientifique suffisant pour ricaner de presque toutes ces assertions ridicules, même en tant que quidam j'aurais pu me rendre compte de l'énormité et des contradictions de certaines théories.
C'est donc franchement navrant qu'une personne plutôt déjà bien convaincue par les idées défendues dans le fond par se livre comme je suis, soit finalement rebutée à ce point par la forme. Et vas-y que je pérore sur la cigarette, sur la culpabilité humaine envers sa propre sophistication, sur ce que le lion, l'éléphant et l'écureuil mangent et ne mangent pas (mais seulement quand ça correspond à ma théorie), des sophismes à n'en plus finir. Bref, ce gars adore s'écouter parler, même pour ne rien dire.
Inutile de dire à quel point j'ai été déçue par ce best-seller international, donc.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
grimwood
  27 janvier 2013
De bonnes idées, peut être parfois légèrement extrêmistes, mais Allen Carr nous prévient dès le début: il faut faire preuve d'ouverture d'esprit pour adhérer à sa méthode, ou tout du moins la considérer recevable. J'ai apprécié le livre et son fonctionnement dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JunoRJunoR   11 mai 2018
Mais peut-être pensez-vous que ce que j'avance est impossible et êtes vous tenté de flanquer ce livre à la poubelle? Avant cela, je vous rappelle à quoi je me suis engagé. C'est un sacré paquet-cadeau :

Vous pouvez manger autant de vos aliments favoris que vous voulez, aussi souvent que vous voulez, et peser exactement le poids que vous voulez, sans faire de régime ou d'exercice particulier, et sans discipline ou volonté particulières.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Dans la catégorie : DiététiqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Diététique (129)
autres livres classés : vie pratiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
220 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre