AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782702424858
256 pages
Éditeur : Le Masque (16/03/1994)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Quatrième de couverture :
Ce matin-là, l'inspecteur-chef Hadley est de bonne humeur en arrivant à Scotland Yard : il pleut à verse après deux semaines d'un soleil de plomb, il prend sa retraite dans un mois et il écrit ses mémoires.

Mais il va vite déchanter car le sous-directeur de la police lui réserve une enquête un peu particulière : le colonel Standish a surpris son invité, l'évêque de Mappleham, en train de dévaler l'escalier à cheval sur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mfrance
  12 juillet 2019
J'ai tellement aimé "la chambre ardente", ce roman étrange, policier et fantastique, lu il y a fort longtemps et jamais oublié, que je me suis jetée sur "le huit d'épées" dont le titre alléchant m'a enchantée ...
Qu'est-ce donc que ce huit d'épées ? Vous ne l'apprendrez pas avant la page 167 de ce roman, si vous avez le courage de mener votre lecture aussi loin, sauf si vous vous piquez de cartomancie et que le tarot n'a aucun secret pour vous.
En ce qui me concerne, j'ai bien failli abandonner, tant j'ai trouvé l'intrigue fastidieuse et embrouillée. Certes, il y a de l'humour, mais que le style est parfois alambiqué et pesant !
En outre le seul intérêt de l'ouvrage est de savoir qui a tué... ce dont on finit par se moquer complètement, tant tout cela est laborieux.
Humph ! comme marmonnerait Gideon Fell, quadruplement ou quintuplement mentonné et brillant détective de son état, après avoir résolu cette ténébreuse affaire.
Ouf, enfin terminé ! soupire le lecteur.
Commenter  J’apprécie          50
fdelorme
  24 avril 2014
Une enquête de Gideon Fell un peu plus plate que les deux premières. Je n'ai pas autant accroché que d'habitude, avec JD Carr, même si ce roman reste très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00


Video de John Dickson Carr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Dickson Carr
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa sixième chronique, le 19 octobre 2016, Fabien aborde l??uvre de John Dickson Carr. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/
autres livres classés : chambre closeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1976 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre