Critique de unlivrealaplage

c'est un énorme coup de coeur! J'ai découvert l'existence de ce roman à la suite de la série adaptée sur Netflix, que j'avais adorée.
C'est un très bon livre adapté à la saison, à lire sous la couette ou au coin du feu! Je me suis totalement immergée dans le décor et les personnages, ils sont tous très attachants.

Dans le premier tome, Melinda, infirmière et sage-femme, débarque à Virgin River sur un coup de tête à la suite d'un traumatisme, elle décide de tout quitter, son ancienne vie de luxe, son travail, pour s'établir dans la petite ville de Virgin River. On s'y sent tout de suite à l'aise grâce à la proximité des lieux et des personnages.
Si au début Melinda regrette sa décision en découvrant son logement, le manque de commodités et de réseau, et la médecine rurale, elle fait la rencontre de Jack qui va tout tenter pour la convaincre de rester. Leur relation m'a fait fondre de bonheur. J'ai beaucoup souri en lisant ce livre. Melinda étant sage-femme, même si elle cotoîe des femmes enceintes et des bébés, ce que je trouve d'abord adorable, il y a dans ce roman bon nombre de personnes enceintes et d'histoires de bébés 😅
Ce premier tome est centré sur la rencontre entre Melinda et Jack, comment celle-ci tente de se reconstruire auprès de ce dernier. C'est une magnifique histoire d'amour, peut-être trop bien réglée pour certains mais que personnellement j'ai adoré.

Dans le deuxième tome, c'est également un personnage qui débarque, Paige et son fils, qui fuit son mari violent. On se prend tout de suite d'affection pour cette petite famille. Vic, l'ami de Jack, décide de les prendre sous son aile et de les protéger en les cachant dans son bar. Paige est très apeurée et met du temps à faire confiance aux gens et à Vic.
En terminant le premier tome, je me suis dit que quoi qu'il adviendrait, je ne pourrais pas aimer davantage que l'histoire de Melinda et Jack, mais étonnamment, j'ai également été très happée par cette histoire-ci.
Le passé de chaque personnage est profond et traumatique, ils ont tous vécu de dures épreuves qui les mettent au devant de beaucoup d'efforts pour se reconstruire, mais toujours aidés d'un habitant de Virgin River. Cette ville me paraît vraiment accueillante et chaleureuse où il y fait bon vivre.

Bilan: j'ai du mal à écrire dessus mais j'aurais tellement de choses à dire tellement j'ai aimé ! Lisez ce livre, vraiment vous ne serez pas déçus!
Lien : https://www.instagram.com/p/..