Maud Godoc (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (03/07/2010)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 63 notes)
Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meur... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
Nono19
  08 juin 2016
Melinda Monroe a tout plaqué pour refaire sa vie. Elle laisse derrière elle Los Angeles, son boulot d'infirmière en chef des urgences, sa maison et surtout ses souvenirs. Quelques mois plus tôt, son mari a été tué lors d'un braquage qui a mal tourné. Melinda voit en Virgin River une chance de repartir de zéro. Mais très vite elle déchante. le logement qui lui a été assigné est dans un état lamentable. le médecin qu'elle est supposée aider ne veut pas d'elle et la vie à la campagne lui semble plus ardue que prévu.
Melinda est prête à repartir sur le champ mais un bébé abandonné et un barman plus que charmant la persuadent de rester quelque temps.
Mignon! C'est le mot auquel j'ai pensé en terminant ce roman. Je ne me suis pas sentie particulièrement touchée par l'histoire de Melinda mais j'ai suivi avec un certain plaisir son chemin vers le bonheur.
Aller de l'avant quand on a connu une perte tragique demande du temps, des rechutes, du courage mais aussi du soutien, des rencontres,...
Melinda va devoir réapprendre à faire confiance, à se confier, à croire qu'elle a encore plein de choses à vivre et le droit de continuer sa vie sans son époux.
Jack, de son côté, est un petit peu trop parfait à mon goût mais on ne peut qu'admirer sa constance et ses efforts pour ne pas brusquer Melinda et être présent pour elle. Il a toujours le comportement adéquat.
D'autres personnages m'ont plu comme le Doc (le vieux bougon dans toute sa splendeur :p) ou Vic.
Le métier de sage-femme de Melinda prend beaucoup de place ce que j'ai trouvé intéressant. Les accouchements se suivent sans se ressembler et apporte une touche réaliste à l'ensemble un peu trop fleur bleue.
Le message positif et plein d'espoir de ce roman fait du bien au moral. Malgré quelques bémols, une prochaine visite à Virgin River est bientôt prévue.
sevm57
  26 décembre 2019
La série Netflix m'a donné envie de lire les romans qui l'avaient inspirée, et j'ai donc pris plaisir à retrouver ces personnages attachants et à partager le quotidien des habitants de Virgin River, ce premier tome étant centré sur l'histoire d'amour entre Melinda Monroe et Jack Sheridan.
Candyshy
  15 avril 2013
Cette saga me tentait beaucoup, à cause de Nessa, oui, je dénonce … et Liçou me l'a gentiment offert pour mon anniversaire. C'est trop chou ! Donc j'avais plus d'excuse pour le lire, mais vous savez comment c'est : difficile de caser toutes les lectures qui nous font envie dans notre PAL.
Du coup, je me suis inscrite pour passer l'année en binôme et devinez ce que elle m'a choisie ?! Oui, oui, c'est bien ça, Virgin River. Que d'intervenant pour qu'enfin j'ouvre de livre.

J'ai passé un agréable moment, ce n'est pas un coup de coeur, car il m'a manquée un peu d'émotion, cela vient peut être de moi ! C'est mignon et touchant mais ça n'a pas réussi à ma faire vibrer totalement.

Melinda, qui quitte la grande ville pour s'installer en campagne, prend un poste d'infirmière auprès d'un médecin pas très agréable au premier abord. Et le choc quand elle débarque à Virgin River qui n'est pas le lieu idyllique qu'on lui avait vanté.
Elle rencontre donc au fur et à mesure les habitants de cette ville où bien sur, elle ne veut pas rester mais qui au fil du temps, l'apprivoise et la conquit. Et il y a Jack le beau barman qui lui vient en aide et l'épaule. Il devient un ami, un confident. Puis il devient un peu plus… Mais quoi au juste ?!
Melinda traîne son passé qui l'empêche aujourd'hui de s'ouvrir à la vie, enfin à l'amour surtout. Elle prisonnière de sa tristesse. C'est sans compter la patience de Jack, notre Melinda change et ne le voit pas forcément arriver.

En plus, Jack est vraiment un homme à part, qui ne voudrait pas l'avoir pour elle toute seule. Il est doux, attentionné, touchant, drôle, patient… Beau bien évidemment !
L'auteur a une écriture très fluide et légère, elle nous amène avec Melinda à Virgin River et c'est un plaisir, on se délecte de cette vie paisible et tranquille. Même si par moment c'est assez mouvementé.

Un des personnages du livre m'a beaucoup plu, c'est un jeune homme : un adolescent bien touchant et j'ai vraiment hâte de savoir comment les choses vont évoluer pour lui et ce qu'il va devenir.

Pas de coup de coeur malgré une belle histoire et des personnages touchants. Mes émotions n'ont pas bondit ou étaient survoltées. C'était bien, rien à redire mais rien ne s'est emballé en moi au fil de ma lecture. Pas comme certaines lectures, où je suis secouée et je vibre complètement comme marquée au fer si vous voulez. Là non, mais c'est plaisant.

Une jolie romance qui fait rêver, je vous la conseille pour les jours où vous avez besoin de retrouver le sourire ou de vous détendre. Partez à Virgin River ! Je lirai avec plaisir la suite de leurs aventures à ce petit village bien sympathique.

C'est une lecture très légère et jolie, si vous voulez passer un bon moment partez à Virgin River, où l'on a l'impression que le temps c'est arrêté. J'ai tout de même beaucoup apprécié et je vous le conseille si vous voulez souffler et rêvasser un peu. Une romance bien plaisante.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Carole94p
  30 janvier 2020
Cette toute nouvelle édition de la série des Chroniques de Virgin River regroupe deux tomes à chaque fois. L'occasion pour la série d'avoir de toutes nouvelles couvertures et surtout d'avoir la suite, tout de suite. C'est aussi l'occasion de remettre en avant cette série sortie il y a quelques années avec l'adaptation en série sur Netflix. Il est difficile de passer à côté et j'avoue qu'ayant vu la bande annonce, j'avais vraiment envie d'en savoir plus. Je fais partie des personnes qui préfèrent lire l'histoire avant de voir une adaptation. J'ai donc du faire preuve de patience et lire avant tout ce premier volume pour me faire mon propre avis sur Virgin River.

Le premier tome se concentre davantage sur Melinda et Jack, quant au second, c'est sur Vic, le cuisinier et Paige. Cette série se compose donc de tomes compagnons. Certes, chaque tome se concentrera sur une histoire mais il est indispensable de lire les tomes dans l'ordre car nous suivons tous les personnages en même temps. Ainsi, on profite pleinement des histoires.

Nous suivons donc Melinda Monroe, une jeune femme qui quitte tout pour venir dans une petite ville un peu perdue pour y seconder le médecin. Un job rêver pour elle qui souhaite s'éloigner autant que possible de la grande ville. La cerise sur le gâteau, la photo d'un beau petit chalet rien que pour elle. En arrivant, elle va vite déchanter. D'abord, le chalet en question n'est plus vraiment en l'état, pire encore, le médecin ne veut pas d'elle. Elle va devoir s'armer de patience et de courage pour commencer cette nouvelle vie. Mais est-elle vraiment prête ?

J'ai de suite été rapidement dans l'ambiance. L'auteure, Robyn Carr, nous plonge dans cette ambiance des petites villes avec facilité. Virgin River et ses riverains sont à la fois accueillants et un brin méfiant concernant l'arrivée de cette jeune citadine qui ne sait pas vraiment comment ils fonctionnent. Pourtant, elle ne manquera pas de volonté et ne lâchera rien. J'ai aimé cette entraide entre eux et ce côté vraiment chaleureux.

Côté personnages, on est plutôt bien servis. J'ai bien aimé Melinda. Cette jeune femme courageuse et forte suite à un événement tragique va tout recommencer ailleurs et faire preuve d'une volonté sans faille malgré les difficultés. Chaque membre de la ville va avoir son importance au fil des pages. Jack, bien sur, aura un rôle central puisque c'est à ses côtés que Melinda se sentira le mieux. On fait également la connaissance de Vic, Hope, le Doc, tous ont quelque chose à apporter à cette histoire et j'étais curieuse d'en découvrir plus. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié en savoir plus sur Vic, ce personnage assez mystérieux et vraiment intéressant dans le second tome. Tout comme Paige, qui réserve son lot de bouleversements.

On se laisse aisément emportés par l'histoire et l'ambiance qui y règne. Pourtant, il m'a manqué les émotions auxquelles je m'attendais. Il est vrai que les histoires et surtout le passé de chacun de nos personnages n'est pas de tout repos. le deuil, la dépression et la reconstruction de soi seront au coeur de Virgin River et j'avoue que je m'attendais assez à être submergée par les émotions. de ce côté là, je suis donc restée sur ma faim. Néanmoins, j'ai passé un agréable moment.

En conclusion, Virgin River c'est le dépaysement total. Au coeur de la nature, cette petite ville reste souder face aux événements et aux épreuves. Entre amitié, amour et liens forts, nos personnages seront tous attachants et intéressants à suivre.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2020..
booksandromance
  22 avril 2020
Melinda, infirmière et sage-femme, vient de quitter la grande ville pour aller s'installer à Virgin River, loin de cette vie qui n'est plus la sienne depuis quelques mois. Mais si elle pensait s'installer dans une petite ville américaine remplie de charme, elle va très vite déchanter. On oublie l'accueil chaleureux du médecin pour qui elle doit travailler, le charmant petit chalet qu'on lui avait promis, Elle se retrouve avec un médecin grognon et désireux qu'elle s'en aille, une habitation insalubre et une ville qui n'a rien de plaisant aux premiers abord. Mais elle va très vite se rendre compte qu'elle est utile à la ville. Des liens vont se créer et elle va repousser son départ un peu plus chaque jour.
La jeune femme est un personnage assez attachant de par ce qu'elle a vécu et contre quoi elle se bat : le deuil d'un amour, d'une vie et d'un futur qu'elle avait espérée. Elle va pourtant, progressivement, découvrir que sa vie ne sera peut-être pas comme elle l'avait imaginée mais que le bonheur était à portée de main, si elle le souhaitait.
Le personnage qui m'a le plus plu, c'est bien sûr Jack. Un ancien militaire venu s'installer à Virgin River pour une vie paisible. Il tient le pub de la ville, et il est apprécié de tous. Sa force de caractère, sa loyauté, sa douceur et son humour font de lui un personnage important dans l'histoire et surtout dans la vie de Melinda.
On ne suit pas uniquement les aventures de Melinda à Virgin River. L'histoire est divisée en plusieurs points de vues, permettant ainsi de connaître d'autres personnages, secondaires, et de s'attacher à tous.
L'auteure a une écriture assez fluide et légère, mais il a manqué un petit quelque chose pour que ce roman soit un coup de coeur, pour ma part. C'est une jolie romance, avec tous les clichés de la romance dans les petites villes américaines, qui est parfaite pour l'été ou si vous souhaitez passer un moment léger, sans prises de tête.

KateLineKateLine   27 août 2016
Il tendit les préservatifs à Rick dont les joues virèrent à l'écarlate, mais qui les accepta néanmoins.
—Laisse-moi m'assurer que tu connais certaines choses, reprit Jack. Cette histoire de se retirer à temps, tu sais que c'est de la blague, n'est-ce pas ? Tout comme essayer de ne pas entrer complètement. Ça non plus, ça ne marche pas. Pour commencer, si tu y arrives, tu es plus fortiche que moi. Et même si tu y arrives, tu peux quand même mettre la fille enceinte. Tu es au courant, hein ?
—Ouais, évidemment.
—Rick, tu comprends, si je ne peux pas te dissuader de renoncer à cette relation et s'il y a un risque qu'elle devienne plus sérieuse, tu auras peut-être à prendre la situation en main. Insiste au moins sur un moyen de contraception. Il y a une sage-femme en ville pour Liz. Personnellement, je pense qu'elle est trop jeune pour avoir des relations sexuelles. Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'elle est trop jeune pour tomber enceinte. Tu me suis, mon pote ?
—Je te l'ai dit, je contrôle la situation. Mais merci, Jack. Je sais que tu ne veux que mon bien.
—Crois-moi, j'ai vu plus d'un homme bien se rétamer parce qu'il pensait avec autre chose que sa tête. Assure-toi d'avoir toujours un préservatif dans la poche, d'accord? C'est ta responsabilité de ne pas lui faire prendre de risque, fiston. Et si vous en utilisez un, même un seul, tu l'emmènes voir Melinda le plus tôt possible.
—Bon, on est obligés de continuer à parler de ça?
Jack agrippa l'adolescent par le bras et sentit un biceps solide sous ses doigts. Rick approchait le mètre quatre-vingts et n'avait pas fini de grandir.
—Si tu veux être un homme, tu dois raisonner en homme.
—D'accord, même si avant dix-huit ans, ce n'est pas vraiment obligatoire.
Jack rit malgré lui.
—Gros malin, tu veux toujours avoir le dernier mot, hein?
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   17 octobre 2015
—Pose ce couteau, ordonna-t-il, solidement campé sur ses jambes écartées, son arme braquée sur l'homme qui menaçait la femme de sa vie. Doucement.
—Tu vas me laisser partir, et je l'emmène pour plus de sûreté, répliqua Calvin sans se démonter.
Melinda fixait Jack et ne le reconnaissait pas. L'expression de froide détermination sur son visage aurait suffi à terrifier n'importe qui. Il ne lui avait pas adressé un regard, et ne quittait pas Calvin des yeux par-dessus le canon de son revolver. Malgré sa peur des armes à feu, Melinda sentit son angoisse s'évanouir, consciente en cet instant que jamais Jack ne mettrait sa vie en péril.
Il ne disposait que d'une fenêtre de tir très réduite d'une dizaine de centimètres : le côté gauche de la tête de l'agresseur, pressé contre celle de Melinda. Contre sa gorge, la lame. Il préférait ne même pas y penser. Pas question de la perdre de cette façon.
—Je t'accorde une seconde.

Milka2bMilka2b   05 mars 2013
On m'a assuré que virgin river est un endroit tranquille et sûr.
- Et paumé en pleine pampa, à des milliers de km d'un Starbucks. Un bled où tu te feras payer en oeufs et en pieds de porc....
sevm57sevm57   26 décembre 2019
Vingt années dans les Marines donneraient la passion de la pêche à n’importe qui.