Maud Godoc (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (03/07/2010)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 36 notes)
Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meur... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nono19
  08 juin 2016
Melinda Monroe a tout plaqué pour refaire sa vie. Elle laisse derrière elle Los Angeles, son boulot d'infirmière en chef des urgences, sa maison et surtout ses souvenirs. Quelques mois plus tôt, son mari a été tué lors d'un braquage qui a mal tourné. Melinda voit en Virgin River une chance de repartir de zéro. Mais très vite elle déchante. le logement qui lui a été assigné est dans un état lamentable. le médecin qu'elle est supposée aider ne veut pas d'elle et la vie à la campagne lui semble plus ardue que prévu.
Melinda est prête à repartir sur le champ mais un bébé abandonné et un barman plus que charmant la persuadent de rester quelque temps.
Mignon! C'est le mot auquel j'ai pensé en terminant ce roman. Je ne me suis pas sentie particulièrement touchée par l'histoire de Melinda mais j'ai suivi avec un certain plaisir son chemin vers le bonheur.
Aller de l'avant quand on a connu une perte tragique demande du temps, des rechutes, du courage mais aussi du soutien, des rencontres,...
Melinda va devoir réapprendre à faire confiance, à se confier, à croire qu'elle a encore plein de choses à vivre et le droit de continuer sa vie sans son époux.
Jack, de son côté, est un petit peu trop parfait à mon goût mais on ne peut qu'admirer sa constance et ses efforts pour ne pas brusquer Melinda et être présent pour elle. Il a toujours le comportement adéquat.
D'autres personnages m'ont plu comme le Doc (le vieux bougon dans toute sa splendeur :p) ou Vic.
Le métier de sage-femme de Melinda prend beaucoup de place ce que j'ai trouvé intéressant. Les accouchements se suivent sans se ressembler et apporte une touche réaliste à l'ensemble un peu trop fleur bleue.
Le message positif et plein d'espoir de ce roman fait du bien au moral. Malgré quelques bémols, une prochaine visite à Virgin River est bientôt prévue.
Candyshy
  15 avril 2013
Cette saga me tentait beaucoup, à cause de Nessa, oui, je dénonce … et Liçou me l'a gentiment offert pour mon anniversaire. C'est trop chou ! Donc j'avais plus d'excuse pour le lire, mais vous savez comment c'est : difficile de caser toutes les lectures qui nous font envie dans notre PAL.
Du coup, je me suis inscrite pour passer l'année en binôme et devinez ce que elle m'a choisie ?! Oui, oui, c'est bien ça, Virgin River. Que d'intervenant pour qu'enfin j'ouvre de livre.

J'ai passé un agréable moment, ce n'est pas un coup de coeur, car il m'a manquée un peu d'émotion, cela vient peut être de moi ! C'est mignon et touchant mais ça n'a pas réussi à ma faire vibrer totalement.

Melinda, qui quitte la grande ville pour s'installer en campagne, prend un poste d'infirmière auprès d'un médecin pas très agréable au premier abord. Et le choc quand elle débarque à Virgin River qui n'est pas le lieu idyllique qu'on lui avait vanté.
Elle rencontre donc au fur et à mesure les habitants de cette ville où bien sur, elle ne veut pas rester mais qui au fil du temps, l'apprivoise et la conquit. Et il y a Jack le beau barman qui lui vient en aide et l'épaule. Il devient un ami, un confident. Puis il devient un peu plus… Mais quoi au juste ?!
Melinda traîne son passé qui l'empêche aujourd'hui de s'ouvrir à la vie, enfin à l'amour surtout. Elle prisonnière de sa tristesse. C'est sans compter la patience de Jack, notre Melinda change et ne le voit pas forcément arriver.

En plus, Jack est vraiment un homme à part, qui ne voudrait pas l'avoir pour elle toute seule. Il est doux, attentionné, touchant, drôle, patient… Beau bien évidemment !
L'auteur a une écriture très fluide et légère, elle nous amène avec Melinda à Virgin River et c'est un plaisir, on se délecte de cette vie paisible et tranquille. Même si par moment c'est assez mouvementé.

Un des personnages du livre m'a beaucoup plu, c'est un jeune homme : un adolescent bien touchant et j'ai vraiment hâte de savoir comment les choses vont évoluer pour lui et ce qu'il va devenir.

Pas de coup de coeur malgré une belle histoire et des personnages touchants. Mes émotions n'ont pas bondit ou étaient survoltées. C'était bien, rien à redire mais rien ne s'est emballé en moi au fil de ma lecture. Pas comme certaines lectures, où je suis secouée et je vibre complètement comme marquée au fer si vous voulez. Là non, mais c'est plaisant.

Une jolie romance qui fait rêver, je vous la conseille pour les jours où vous avez besoin de retrouver le sourire ou de vous détendre. Partez à Virgin River ! Je lirai avec plaisir la suite de leurs aventures à ce petit village bien sympathique.

C'est une lecture très légère et jolie, si vous voulez passer un bon moment partez à Virgin River, où l'on a l'impression que le temps c'est arrêté. J'ai tout de même beaucoup apprécié et je vous le conseille si vous voulez souffler et rêvasser un peu. Une romance bien plaisante.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Samarianred
  09 novembre 2016
Je suis en ce moment plongée dans la série Gilmore Girls et j'ai prévu d'enchainer avec Hart of Dixie dès que j'en aurai fini de ce re-re-re...revisionnage. Bref en ce moment j'ai cette envie de petite ville où tout le monde se connait et où il fait bon vivre. C'est ce qui m'a donné envie de découvrir cette série.
Parfois, je me demande si je n'aimerais pas vivre dans une petite ville comme ça et puis je me rappelle que j'ai vécu dans une petite ville et qu'il n'y a pas du tout cet esprit de convivialité qu'on retrouve dans les séries. Peut-être que ma ville n'était pas assez petite?
Mais revenons à nos moutons.
Un J'ai lu de la collection promesse, on le sait c'est de la romance. Forcément dès le départ on sait que notre héroïne finira en couple avec un beau gosse. Ils vont tomber éperdument amoureux et je vais finir par bougonner sur mon célibat et le faite que ça ne fonctionne comme ça que dans les livres et gnagnagna. Pourtant j'aime lire des romances, surtout s'il y a plus derrière et c'est le cas ici.
Mélinda n'arrive pas par hasard à Virgin River, elle a besoin de rompre avec tout ce qu'elle connaissait pour pouvoir retomber sur ses pieds. Un nouveau départ pour ne plus être la veuve que tout le monde regarde avec pitié. C'est un personnage attachant avec une histoire originale et qui est bien traitée.Il y a Jack, le fameux beau gosse. Plus qu'un beau gosse, il est gentil, serviable, fort avec lui aussi une jolie histoire.
Tous les autres personnages valent leur pesant d'or, on les découvre petit à petit avec leurs qualités et leurs défauts et ça donne envie d'en savoir plus sur eux. Ce qui me plait beaucoup c'est que les autres romans de la série ont l'air d'être centrés sur ces autres personnages.
On en revient donc à la ville de Virgin River. Elle est exactement comme je l'imaginais, exactement ce qui me fait rêver en ce moment.
Je m'imagine vraiment bien aller tous les soirs après le boulot (surtout que je sais qu'il leur manque une instit) boire un verre au bar de Jack et y rester pour y manger un des bons petits plats de Vic.
Avec les nouveaux horaires scolaires, je pourrais aller voir la fin du feuilleton avec Connie.
Et je suis persuadée que le réveil serait bien plus facile, si chaque matin je pouvais prendre mon thé sur la terrasse en admirant la forêt pour en voir sortir des cerfs ou une ours et son petit passer au loin.
Tout n'est pas toujours rose à Virgin river, mais il y fait bon vivre et j'y retournerai avec beaucoup de plaisir.
Lien : http://viedecontedefee.blogs..
patacaisse
  27 janvier 2013
Virgin River ou comment une petite ville peut faire rêver alors qu'il n'y a pas de commerce, pas de réseau pour téléphoner, pas d'hôpital, pas d'école mais c'est quand même le pied.
Je vous propose en premier lieu de planter le décor de cette série dont je vais longuement vous parler (pensez-vous, malheureux, j'en ai déjà lu 6 et le 7ème est en attente).
« Plus de 600 personnes vivent à Virgin River et alentour. Pas mal de citadins possèdent des chalets le long de la rivière- c'est tranquille et poissonneux. Ce n'est pas une ville touristique à proprement parler, mais les pêcheurs y passent régulièrement… ».
Melinda est une sage-femme qui cherche à partir loin de souvenirs très douloureux. Elle avait vu une annonce et s'est porté volontaire pour aider le médecin de « cette charmante ville pittoresque » (dixit l'annonce). Cette annonce avait omis de spécifier que le logement mis à sa disposition est dans un état lamentable, que le médecin ne veut pas d'aide et que c'est un trou paumé.
A un doigt de partir, Melinda aide pour un accouchement. Comme Jack, le patron du seul café-restaurant de cette ville est sympathique et motivé pour qu'elle reste, elle décide de de tenter l'aventure.
Elle va découvrir le charme de cette petite ville et de ses habitants.
Mélinda est une héroïne sympathique dont j'ai eu plaisir à lire les histoires d'accouchement et le suivi de ses patientes. Je la trouve tout de même trop « j'ai tout vu, j'ai tout entendu ». Jack est un peu trop parfait à mon goût.
Leur histoire d'amour est jolie mais très tirée par les cheveux. Donc, l'intérêt que j'ai pour ce livre n'est pas dans l'histoire d'amour, non. C'est dans l'histoire de cette ville. Je ne sais pas à quoi c'est du mais le fait est qu'il arrive toujours quelque chose, une rencontre avec un nouveau personnage, la description du quotidien… Bref, quelque chose qui fait que j'adore lire cette série.
Ce premier tome est prenant et se lit très vite. Les personnages intéressent très rapidement, sont sympathiques et donc l'évolution de leur histoire fait que je n'ai pas pu décrocher du livre.
Je vous recommande cette romance contemporaine car c'est le début d'un vrai filon de bons moments de lectures.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
clea-z
  12 février 2016

Les chroniques de Virgin River tome 1 Virgin River
Auteur: Robyn Carr
Genre: romance
Edition: J'ai lu collection promesse
Dépôt légal: juillet 2010
Résumé: Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?
Avis: Pour son challenge cold Winter "Margaud Liseuse" avait dans sa Pal les chroniques de Virgin River tome 3/4 se passant à Noël. La couverture et le résumé me faisant envie, je me suis renseigné pour voir si on pouvait le lire sans avoir lu les autres tome. La réponses étant oui je me suis lancer. Un énorme coup de coeur. J'ai donc commencé sans plus attendre le tome 1.
Melinda a perdu son mari et par vivre dans une petite ville nommé Virgin River. J'ai adoré le lieu. C'est un endroit magnifique, ou tout le monde se connaît et s'entraide. Si elle existé en vraie, je courrais y habiter. L'histoire est pleine d'amour et d'espoir, même si il n'y a pas beaucoup de suspens. Certain des personnages m'ont fait mourir de rire. Melinda et Jack sont trop mignon. J'ai beaucoup aimé Jack, il est accros mais ne sens rend pas compte ! Les histoires parallèle sont aussi intéressante et il me tarde comme elle vont évoluer. J'ai un peu moins aimé que le tome 3/4 mais cela reste une très bonne lecture.
En bref un livre avec un cadre idyllique, des personnages géniaux, une histoire remplit d'amour et d'espoir. Je recommande vivement !
Note: 9 sur 10 !
Lien : http://leslecturesdeclea.blo..
KateLineKateLine   27 août 2016
Il tendit les préservatifs à Rick dont les joues virèrent à l'écarlate, mais qui les accepta néanmoins.
—Laisse-moi m'assurer que tu connais certaines choses, reprit Jack. Cette histoire de se retirer à temps, tu sais que c'est de la blague, n'est-ce pas ? Tout comme essayer de ne pas entrer complètement. Ça non plus, ça ne marche pas. Pour commencer, si tu y arrives, tu es plus fortiche que moi. Et même si tu y arrives, tu peux quand même mettre la fille enceinte. Tu es au courant, hein ?
—Ouais, évidemment.
—Rick, tu comprends, si je ne peux pas te dissuader de renoncer à cette relation et s'il y a un risque qu'elle devienne plus sérieuse, tu auras peut-être à prendre la situation en main. Insiste au moins sur un moyen de contraception. Il y a une sage-femme en ville pour Liz. Personnellement, je pense qu'elle est trop jeune pour avoir des relations sexuelles. Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'elle est trop jeune pour tomber enceinte. Tu me suis, mon pote ?
—Je te l'ai dit, je contrôle la situation. Mais merci, Jack. Je sais que tu ne veux que mon bien.
—Crois-moi, j'ai vu plus d'un homme bien se rétamer parce qu'il pensait avec autre chose que sa tête. Assure-toi d'avoir toujours un préservatif dans la poche, d'accord? C'est ta responsabilité de ne pas lui faire prendre de risque, fiston. Et si vous en utilisez un, même un seul, tu l'emmènes voir Melinda le plus tôt possible.
—Bon, on est obligés de continuer à parler de ça?
Jack agrippa l'adolescent par le bras et sentit un biceps solide sous ses doigts. Rick approchait le mètre quatre-vingts et n'avait pas fini de grandir.
—Si tu veux être un homme, tu dois raisonner en homme.
—D'accord, même si avant dix-huit ans, ce n'est pas vraiment obligatoire.
Jack rit malgré lui.
—Gros malin, tu veux toujours avoir le dernier mot, hein?
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   17 octobre 2015
—Pose ce couteau, ordonna-t-il, solidement campé sur ses jambes écartées, son arme braquée sur l'homme qui menaçait la femme de sa vie. Doucement.
—Tu vas me laisser partir, et je l'emmène pour plus de sûreté, répliqua Calvin sans se démonter.
Melinda fixait Jack et ne le reconnaissait pas. L'expression de froide détermination sur son visage aurait suffi à terrifier n'importe qui. Il ne lui avait pas adressé un regard, et ne quittait pas Calvin des yeux par-dessus le canon de son revolver. Malgré sa peur des armes à feu, Melinda sentit son angoisse s'évanouir, consciente en cet instant que jamais Jack ne mettrait sa vie en péril.
Il ne disposait que d'une fenêtre de tir très réduite d'une dizaine de centimètres : le côté gauche de la tête de l'agresseur, pressé contre celle de Melinda. Contre sa gorge, la lame. Il préférait ne même pas y penser. Pas question de la perdre de cette façon.
—Je t'accorde une seconde.

Milka2bMilka2b   05 mars 2013
On m'a assuré que virgin river est un endroit tranquille et sûr.
- Et paumé en pleine pampa, à des milliers de km d'un Starbucks. Un bled où tu te feras payer en oeufs et en pieds de porc....