Critique de Candyshy

Cette saga me tentait beaucoup, à cause de Nessa, oui, je dénonce … et Liçou me l'a gentiment offert pour mon anniversaire. C'est trop chou ! Donc j'avais plus d'excuse pour le lire, mais vous savez comment c'est : difficile de caser toutes les lectures qui nous font envie dans notre PAL.
Du coup, je me suis inscrite pour passer l'année en binôme et devinez ce que elle m'a choisie ?! Oui, oui, c'est bien ça, Virgin River. Que d'intervenant pour qu'enfin j'ouvre de livre.

J'ai passé un agréable moment, ce n'est pas un coup de coeur, car il m'a manquée un peu d'émotion, cela vient peut être de moi ! C'est mignon et touchant mais ça n'a pas réussi à ma faire vibrer totalement.

Melinda, qui quitte la grande ville pour s'installer en campagne, prend un poste d'infirmière auprès d'un médecin pas très agréable au premier abord. Et le choc quand elle débarque à Virgin River qui n'est pas le lieu idyllique qu'on lui avait vanté.
Elle rencontre donc au fur et à mesure les habitants de cette ville où bien sur, elle ne veut pas rester mais qui au fil du temps, l'apprivoise et la conquit. Et il y a Jack le beau barman qui lui vient en aide et l'épaule. Il devient un ami, un confident. Puis il devient un peu plus… Mais quoi au juste ?!
Melinda traîne son passé qui l'empêche aujourd'hui de s'ouvrir à la vie, enfin à l'amour surtout. Elle prisonnière de sa tristesse. C'est sans compter la patience de Jack, notre Melinda change et ne le voit pas forcément arriver.

En plus, Jack est vraiment un homme à part, qui ne voudrait pas l'avoir pour elle toute seule. Il est doux, attentionné, touchant, drôle, patient… Beau bien évidemment !

L'auteur a une écriture très fluide et légère, elle nous amène avec Melinda à Virgin River et c'est un plaisir, on se délecte de cette vie paisible et tranquille. Même si par moment c'est assez mouvementé.

Un des personnages du livre m'a beaucoup plu, c'est un jeune homme : un adolescent bien touchant et j'ai vraiment hâte de savoir comment les choses vont évoluer pour lui et ce qu'il va devenir.

Pas de coup de coeur malgré une belle histoire et des personnages touchants. Mes émotions n'ont pas bondit ou étaient survoltées. C'était bien, rien à redire mais rien ne s'est emballé en moi au fil de ma lecture. Pas comme certaines lectures, où je suis secouée et je vibre complètement comme marquée au fer si vous voulez. Là non, mais c'est plaisant.

Une jolie romance qui fait rêver, je vous la conseille pour les jours où vous avez besoin de retrouver le sourire ou de vous détendre. Partez à Virgin River ! Je lirai avec plaisir la suite de leurs aventures à ce petit village bien sympathique.

C'est une lecture très légère et jolie, si vous voulez passer un bon moment partez à Virgin River, où l'on a l'impression que le temps c'est arrêté. J'ai tout de même beaucoup apprécié et je vous le conseille si vous voulez souffler et rêvasser un peu. Une romance bien plaisante.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..