Éditeur : J'ai Lu (22/08/2012)

Note moyenne : 4.47/5 (sur 16 notes)
A Virgin River, la vie suit son cours. Dans cette charmante communauté se nouent de fortes amitiés, comme celle de Paul Haggerty et Matt Rutledge, par exemple. Avant que Matt ne décède, Paul lui avait juré qu'il prendrait soin de sa femme, Molly, et de l'enfant qu'elle portait. Aujourd'hui, plus présent que jamais au côté de la jeune veuve, Paul est fidèle à sa promesse, fidèle également à l'amour secret qu'il lui voue depuis toujours...

Nono19
  21 mai 2017
Welcome back to Virgin River! Cette fois-ci le tome met en avant Paul et Vanessa que nous avions rencontré dans les précédents tomes.
Vanessa est une jeune maman et veuve depuis peu. Son mari, Matt est décédé en Irak et sans son meilleur ami Paul, le deuil aurait été bien plus pénible.
Seulement d'autres sentiments moins fraternels font leur apparition.
Paul, de son côté est amoureux de Vanessa depuis le premier jour. Culpabilité, incompréhension, ... nos héros rencontreront quelques difficultés (sans compter sur Terri et sa "surprise").
Comme toujours, les héros des tomes précédents sont bien présents et pas qu'en toile de fond. Nous suivons leur évolution depuis le premier tome.
Melinda et Jack accueillent leur deuxième enfant. Vic et Paige attendent un heureux événement et veulent agrandir leur logement,...
J'adore cette saga qui me donne envie de m'emmitoufler dans un plaid avec un chocolat chaud devant un feu de cheminée. Alors oui, c'est plein de bons sentiments mais qu'est ce que ça fait du bien!
Chaleur, solidarité, guérison, nouvelle chance sont des thèmes abordés avec beaucoup d'émotions et de justesse. On aurait bien envie d'aller y faire un petit tour :p.
Virgin River s'agrandit, des épreuves attendent les héros mais il y a toujours une lumière au bout du tunnel.
Certaines scènes apportent un petit plus comme les différents accouchements ou l'incendie qui menace Virgin River.
Vivement le prochain tome :)!!
patacaisse
  24 février 2013
Nous voilà revenu dans la jolie ville de Virgin River situé dans le beau pays des USA (plus exactement, je ne sais plus mais c'est boisé et avec une rivière – c'est déjà pas mal). Nous avions suivi les aventures de Melinda et Jack, de Vic et Paige, et de Mike et Brie dans les épisodes précédents (je ne vous ai pas parlé du tome 2 et 3, mais sachez que j'ai adoré le tome 3). Dans le dernier tome, Vanessa perdait son mari à la guerre alors qu'elle était enceinte. Elle avait comme soutien entre autre, celui de Paul, meilleur ami de Matt (le mari décédé) qui est fou amoureux d'elle. Leur histoire va être le fil conducteur de la première partie de ce livre et nous suivons en arrière plan l'histoire des autres personnages qui évoluent. de nouveaux personnages font leur entrée et il n'y a rien à dire, la vie à Virgin River est passionnante à suivre.
Je n'adhère pas trop à ce communautarisme « armée » mais les personnages sont extrêmement sympathiques et humains. J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte de lire les autres tomes et l'histoire de tout ses personnages plus passionnants les uns que les autres.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Nono19Nono19   21 mai 2017
A mon avis, quand on a la chance de rencontrer la bonne personne, on n'a pas le droit de se plaindre ni du moment ni des circonstances.
Nono19Nono19   21 mai 2017
- Je vois des tas de raisons pour ne pas se marier si ce n'est pas la bonne personne, mais aucune pour tourner le dos à son enfant.
Nono19Nono19   21 mai 2017
Les situations désespérées provoquent parfois des réactions qui le sont tout autant.