Éditeur : J'ai Lu (22/08/2012)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 30 notes)
A Virgin River, la vie suit son cours. Dans cette charmante communauté se nouent de fortes amitiés, comme celle de Paul Haggerty et Matt Rutledge, par exemple. Avant que Matt ne décède, Paul lui avait juré qu'il prendrait soin de sa femme, Molly, et de l'enfant qu'elle portait. Aujourd'hui, plus présent que jamais au côté de la jeune veuve, Paul est fidèle à sa promesse, fidèle également à l'amour secret qu'il lui voue depuis toujours...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
sevm57
  11 janvier 2020
Ce quatrième tome des chroniques de Virgin River est particulièrement rythmé.
On suit particulièrement l'histoire de Paul et Vanessa comme on s'y attendait à la fin du tome 3, mais beaucoup d'autres choses se passent en parallèle. Il y a évidemment des grossesses et des naissances, des installations et des maisons qui se construisent, des rencontres prometteuses, des histoires d'amour, de la solidarité et de l'amitié, mais aussi quelques moments plus difficiles. le moins que l'on puisse dire est que l'on ne s'ennuie pas à Virgin River, si bien que j'ai beaucoup de plaisir à suivre les aventures des habitants de ce petit coin de Californie et que je comprends que netflix en ait fait une série.
Nono19
  21 mai 2017
Welcome back to Virgin River! Cette fois-ci le tome met en avant Paul et Vanessa que nous avions rencontré dans les précédents tomes.
Vanessa est une jeune maman et veuve depuis peu. Son mari, Matt est décédé en Irak et sans son meilleur ami Paul, le deuil aurait été bien plus pénible.
Seulement d'autres sentiments moins fraternels font leur apparition.
Paul, de son côté est amoureux de Vanessa depuis le premier jour. Culpabilité, incompréhension, ... nos héros rencontreront quelques difficultés (sans compter sur Terri et sa "surprise").
Comme toujours, les héros des tomes précédents sont bien présents et pas qu'en toile de fond. Nous suivons leur évolution depuis le premier tome.
Melinda et Jack accueillent leur deuxième enfant. Vic et Paige attendent un heureux événement et veulent agrandir leur logement,...
J'adore cette saga qui me donne envie de m'emmitoufler dans un plaid avec un chocolat chaud devant un feu de cheminée. Alors oui, c'est plein de bons sentiments mais qu'est ce que ça fait du bien!
Chaleur, solidarité, guérison, nouvelle chance sont des thèmes abordés avec beaucoup d'émotions et de justesse. On aurait bien envie d'aller y faire un petit tour :p.
Virgin River s'agrandit, des épreuves attendent les héros mais il y a toujours une lumière au bout du tunnel.
Certaines scènes apportent un petit plus comme les différents accouchements ou l'incendie qui menace Virgin River.
Vivement le prochain tome :)!!
Elanorlessien
  20 novembre 2020
Généralement quand je lis un tome de cette saga c'est que j'ai envie de changement et surtout d'une histoire qui m'emporte. Je retourne toujours avec grand plaisir à Virgin River pour voir sur quel couple l'histoire va se centrer.
C'est un tome que j'ai, je pense, un peu plus aimer que les autres, on est vraiment dans l'émotion jusqu'au bout du livre. On va tout d'abord suivre Vanessa et Paul, leur histoire est assez incroyable et pourtant j'ai tellement aimé le lien qu'ils ont déjà de base, ils se connaissent depuis toujours alors quand leurs sentiments commencent à les rapprocher, on peut compter sur les obstacles pour venir pimenter les choses.
Mais on va aussi suivre en parallèle ce qui se passe au Virgin River, on sent que les choses évoluent d'une belle manière, on se sent bien et l'ambiance est plutôt placée sous le signe de l'amour.
Je me régale toujours de retrouver Mélinda, Jack, Vie, Paige et toutes les autres personnes qui évoluent depuis peu de temps à Virgin River. Cette ville comme on le dit dans le livre, c'est un peu un lieu magique, c'est un lieu apaisant propice aux belles rencontres, au calme et au retour à la nature. C'est aussi un endroit où l'impossible n'existe pas et où les lieux nous révèle un peu de sa magie.
Chaque fois que je me lance dans un livre de cette saga, c'est comme si je me déconnectais pour me retrouver au calme avec une ambiance accueillante. J'aime tellement retrouver et suivre à nouveau les personnages, j'aime découvrir les nouvelles têtes et connaitre leur histoire.
Dans ce tome, on va suivre plusieurs couples en simultané, Vanessa et Paul la plupart du temps parce que ce tome est centré sur eux, mais aussi sur Vie et Paige, Bree et Mike et bien d'autres. J'ai eu une grande dose d'amour dans ce tome mais aussi quelques frayeurs, je n'en dis pas plus parce que spoiler ce passage serait vraiment injuste et que pour ressentir les émotions à ce moment-là, mieux vaut être dans l'ambiance directement.
Mais oui ce tome est génial, des moments intenses et de belles surprises. de nouveaux personnages qui viennent enrichir l'histoire et apporter leur lot de nouveauté et de gaieté dans la petite ville de Virgin River.
J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite, de découvrir le prochain couple qui va être sous les projecteurs.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Kalacatlove
  13 septembre 2020
Pas de grosse surprise dans ce quatrième tome, que j'ai néanmoins trouvé différent des trois précédents.
Dans celui ci nous suivons Vanessa et Paul, mais de façon un peu plus exclusive que dans les tomes précédents où le couple n'était pas dominant sur les autres personnages. Nous cherchons à connaître la vérité concernant le passé de Paul, l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à environ 40% de ma lecture. Une fois les réponses obtenues, tout est retombé et je trouve ça très dommage.
Dans ce tome, l'auteure a malheureusement cherché à faire trop de drama, beaucoup plus que dans les tomes précédents, dommage.
patacaisse
  24 février 2013
Nous voilà revenu dans la jolie ville de Virgin River situé dans le beau pays des USA (plus exactement, je ne sais plus mais c'est boisé et avec une rivière – c'est déjà pas mal). Nous avions suivi les aventures de Melinda et Jack, de Vic et Paige, et de Mike et Brie dans les épisodes précédents (je ne vous ai pas parlé du tome 2 et 3, mais sachez que j'ai adoré le tome 3). Dans le dernier tome, Vanessa perdait son mari à la guerre alors qu'elle était enceinte. Elle avait comme soutien entre autre, celui de Paul, meilleur ami de Matt (le mari décédé) qui est fou amoureux d'elle. Leur histoire va être le fil conducteur de la première partie de ce livre et nous suivons en arrière plan l'histoire des autres personnages qui évoluent. de nouveaux personnages font leur entrée et il n'y a rien à dire, la vie à Virgin River est passionnante à suivre.
Je n'adhère pas trop à ce communautarisme « armée » mais les personnages sont extrêmement sympathiques et humains. J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte de lire les autres tomes et l'histoire de tout ses personnages plus passionnants les uns que les autres.
Lien : http://patacaisse.wordpress...

Nono19Nono19   21 mai 2017
A mon avis, quand on a la chance de rencontrer la bonne personne, on n'a pas le droit de se plaindre ni du moment ni des circonstances.
sevm57sevm57   12 janvier 2020
Ici, les gens affrontent l'adversité comme si elle allait de soi.
Nono19Nono19   21 mai 2017
- Je vois des tas de raisons pour ne pas se marier si ce n'est pas la bonne personne, mais aucune pour tourner le dos à son enfant.
Nono19Nono19   21 mai 2017
Les situations désespérées provoquent parfois des réactions qui le sont tout autant.