EAN : 9782371261983
Editions addictives (15/02/2018)
3.88/5   21 notes
(LIVRE RESERVE A UN PUBLIC AVERTI)

Sally, photographe et journaliste, regarde les hommes avec distance et veut garder sa liberté. Elle admet pourtant qu'Elliott est séduisant malgré son arrogance, et elle l'évite depuis longtemps. Mais le frère de ce dernier se marie avec sa propre soeur.
Que lire après Bad for youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Babelio ainsi que les éditions Addictives pour ce partenariat!

Même si je suis une grande lectrice de romance, je dois reconnaître que je n'avais jamais lu de roman des éditions Addictives, en grande partie à cause de leur grosseur! Il faut avouer que ceux sont toujours de belles briques et celui ci ne fait pas exception à la règle!

Sally vit à Londres depuis quelques mois et elle doit rentrer à New York car sa petite soeur va se marier mais surtout elle va bientôt accoucher. Sally retourne dans la Grosse Pomme un peu à reculons car la dernière fois les choses ne s'étaient pas vraiment bien passées avec Elliott, le frère de son futur beau frère! Vu que bientôt ils feront partie de la même famille, il va bien falloir qu'ils arrivent à se supporter et pour couronner le tout, Ann, la soeur de Sally a décidé de les mettre parrain et marraine du futur bébé...

La lecture de ce livre a été un peu particulière pour moi... J'ai mis pratiquement 5 jours à lire 150 pages et j'ai même pas mis 48h à lire les 400 pages qui me restait!
J'ai eu beaucoup de mal au début car je trouvais ça mou, il ne se passait pas grand chose et c'était assez cliché. Puis on a une révélation à la fin de la première partie qui donne un tout autre élan à l'histoire et à partir de là, il m'a été très difficile de lâcher mon livre (heureusement que j'étais en repos et que je ne travaillais pas!).

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sally. C'est typiquement le style d'héroïne que j'apprécie. Elle a un fort caractère, ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds. Elle a beaucoup de répondant et Elliott en fait plusieurs fois les frais! Et à côté de ça, elle a eu un enfance assez compliquée. Elle a perdu sa maman très tôt et elle a du endosser des responsabilités vis à vis de sa soeur qu'une petite fille n'a pas à endosser. Son père s'est beaucoup (trop) reposer sur elle, et elle a du se forger une sacré carapace, on sent donc aussi toute sa fragilité par certains moments, même si elle tente de ne rien laisser paraître.
Elliott, je l'ai bien apprécié aussi. Champion de moto-cross, il est beau et sûr de lui. Alors oui à certains moments ça frôle l'arrogance (d'accord c'est carrément de l'arrogance) mais j'ai trouvé ça mignon! Un peu à l'image de Sally, il n'a pas été épargné par le passé, les épreuves qu'il a du vivre l'ont beaucoup endurci et, en plus, il va devoir affronter des difficultés supplémentaires. Mais là, il va pouvoir compter sur Sally pour l'épauler.

Leur couple fonctionne très bien, même si au début ce n'était clairement pas gagné! Ils s'envoyaient beaucoup bouler, ils ne se supportaient pas et pourtant l'attirance a fait le reste. En y réfléchissant bien, c'est comme si leur couple coulait de source. Ils sont à la fois très différents et pourtant très similaires. Ils se complètent parfaitement, ils se soutiennent, et leur couple est tout choupinet!

J'ai adoré le style de l'auteure, très agréable à lire et très fluide. C'est très dynamique car il y a beaucoup de dialogues. J'ai apprécié qu'elle ne parte pas dans le style de romance à la Je t'aime moi non plus, avec des disputes, des larmes, des réconciliations... Pour donner du rythme, de l'intérêt et des rebondissements à son roman, elle part dans une intrigue sur le passé d'Ellitott et qu'est ce que j'ai adoré!!!

Donc, au final, même si le début de ma lecture a été un peu laborieux, je ressors de ce roman ravie de ma lecture. C'est le style de romance que j'apprécié avec des personnages forts que l'on quitte à regrets. Je conseille vivement cette histoire à toutes les personnes qui aiment les romance!
En tout cas, une chose est sûre, j'ai été ravie de découvrir les éditions Addictives par le biais de la masse critique Babelio, et je relirai avec plaisir une de leur parution!

Bad for you, avec un titre comme celui-là impossible de ne pas craquer, je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture.

Il m'a été assez facile de rentrer dans cette lecture, elle change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire bien que le schéma littéraire reste un peu le même. Bad for You c'est l'histoire d'une jeune femme très indépendante, au look un peu punk et au caractère bien trempé, on se prend rapidement d'affection pour elle. Derrière son côté « grande gueule », on devine une fêlure, un traumatisme qui lui a fait devenir une personne débrouillarde et pas manipulable.

C'est à son retour d'Europe qu'elle rentre dans sa ville, New York, et ce pour l'arrivée prochaine de sa futur nièce/neveux. Sa soeur enceinte a besoin de sa présence et pour elle, il n'aurai pu être autrement qu'être à ses cotés durant cette période de sa vie. Ce qu'elle craint le plus, ce n'est pas de devoir repartir de zéro dans cette ville qu'elle affectionne mais de croiser la route d'Elliott, le frère du mari de sa soeur. Entre eux, c'est électrique et elle se passerait fort bien de sa présence, sauf que en tant que membre de la famille c'est dès son retour qu'elle tombera sur lui. Entre Sally et Elliott, derrière leurs manières de se pousser à bout, on sent quelque chose de plus. Une attirance qu'ils tentent de refouler car ils ne sont pas prêts à s'aimer à partager des instants ensembles et encore moins à se supporter. Chacun ayant des aprioris sur l'autre qui freinent chaque approche, chaque pas qu'ils feront.

Elliott est célèbre, champion reconnu de moto et sex-symbol de ces dames, et il ne s'en prive pas, tirant parti de son statut et de sa notoriété. Cependant on sent chez lui une fragilité qu'il tente de cacher, il a vécut de grands bouleversements et parait aux yeux des autres s'en être remis alors qu'il n'en est rien. Contre tout attente c'est auprès de Sally qu'il trouvera du réconfort et inversement, bientôt cette guerre entre eux se transformera en désir. Ce désir sera vite comblé et leur fera vivre des moments intenses et très sensuels, d'une intensité troublante et désarmante.

Bien qu'au départ leur relation simplement basée sur le sexe va vite se transformer en besoin, une amitié et une complicité basées sur la confiance va naitre et faire place à des moments de tendresse et de réconfort qu'ils n'auraient pu imaginer. Partageant leurs secrets et leur blessures, leur donnant parfois l'impression d'être bien plus que des amants temporaires.

Tout ne sera pas toujours simple, c'est quand on tient le plus à une personne qu'ont lui fait le plus de mal. C'est vraiment intéressant de les voir évoluer, certains secrets vont par moment venir ternir l'image qu'ils ont d'eux même, se dévoiler n'est pas toujours aisé, ce sera parfois compliqué. Seul le lien qui les rapproche l'un l'autre pourra permettre de se raccrocher à ce qu'ils sont en train de vivre. le chemin qui les attend sera semé d'embuches, de découvertes et de bouleversements inattendus, ne sachant pas vraiment où ils veulent aller et surtout ce qu'il adviendra de leur histoire une fois que la bombe qui plane au dessus d'Elliott sera lancée.

C'est une lecture qui se lit toute seule, on se laisse emporter par ce qu'ils vivent sans en perdre une miette. La double narration apporte vraiment beaucoup à l'histoire. Ce que l'auteure nous fait vivre est vraiment bien amené et développé avec justesse, de façon très fluide. J'ai adoré les personnages, ils vont vivre de grands bouleversements personnels, faire face à certaines révélations déstabilisantes et dérangeantes, bien que parfois prévisibles. On se prend aux jeux et restons sur le qui-vive, impatientes de voir comment ils vont faire face mais surtout ce qui va advenir de leur rapprochement.

Bad for you m'a permis de passé un bon moment de lecture, c'est à la fois drôle et sensuel. Les situations et mises en avant de certains points importants apportent de quoi la rendre addictive et de vraiment s'attacher à cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Quand j'ai choisi ce roman, j'avoue que c'était un peu au pif mais bon sang, je ne regrette pas du tout ! J'ai adoré ma lecture. Et je remercie d'ailleurs Léna et les éditions Addictives pour l'envoi parce que je me suis éclatée dans cette lecture.

L'histoire débute avec Sally, une jeune femme qui a toujours fuit les USA et sa famille, mais qui se retrouve à devoir rentrer pour le mariage de sa jeune soeur et la naissance de son petit neveu. En rentrant, elle sait très bien qu'elle devrait aussi supporter au moins quelques temps le petit ami de sa soeur mais aussi son frère et son meilleur ami. Or, autant dire qu'ils ne se sont pas quittés en très bons termes et qu'elle n'a pas hâte. Et les choses sont loin de s'arranger puisque la petite soeur décide qu'Elliott et Sally feront les parrain/marraine parfaits pour le bébé à naître.

Autant dire que le roman s'annonçait déjà très amusant entre deux personnages qui avaient l'air d'être de fortes têtes. Mais quand on rajoute à l'équation un sombre passé qui refait surface pour Elliott et une irresistible attirance entre les deux protagonistes, c'était tout ce qu'il fallait pour m'éclater dans ma lecture. Et autant dire que je me suis vraiment amusée du début à la fin.

Sally est une jeune femme qui a quitté les USA et n'y est pas retournée depuis 4 ans. Elle est indépendante, ne veut se reposer sur personne, un peu rebelle sur les bords... Bref un personnage vraiment haut en couleur. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et elle détonne un peu parmi ses proches. Pourtant elle est prête à tout pour sa petite soeur. Son passé fait qu'elle a peur de s'attacher à quelqu'un et d'être abandonné, raison pour laquelle elle est si prompt à prendre la fuite. Mais elle sait aussi se battre pour ceux qu'elle aime. Je me suis énormément attachée à ce personnage et dès les premières pages. Elle est attachante, elle a des valeurs, et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et autant dire qu'au fil des pages je l'ai aimé de plus en plus.

Elliott pourrait passer pour un jeune crétin. Il est champion de motocross, un peu arrogant et moqueur. Et surtout, il est insupportable avec Sally. Pourtant, avec l'irresistible attirance qu'il ressent pour Sally, et comme il va devoir s'entendre avec elle pour être le parrain du bébé à naître, ils vont passer plus de temps ensemble. Et l'auteure fait découvrir un Elliott presque attendrissant, soucieux de prendre soin de Sally sans devenir trop niais. Je dois avouer que ce personnage m'a beaucoup plu aussi et qu'il est un quasi #BookBoyFriend ^^

L'histoire s'articule entre le passé d'Elliott qui refait surface et la 'non relation' entre Sally et Elliott. Tous les deux semblent farouchement déterminé à n'avoir qu'un coup d'un soir et pourtant, Sally va devenir un soutien pour Elliott dans les doutes qu'il traverse et ils vont peu à peu se rapprocher.
Leur romance est toute douce à lire. Et pourtant l'auteure a su me transmettre énormément d'émotions. Je me suis souvent retrouvée au bord des larmes ou à pouffer de rire au fil de ma lecture.

Le style de l'auteure est très descriptif et autant dire que je me suis éclatée dans ma lecture. Je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire dès les premières lignes et j'ai voulu savoir où j'allais arriver. Alors oui, il y a quelques clichés et la fin est attendue mais je me suis quand même bien amusée et c'est une lecture parfaite pour se détendre.

En bref, un excellent moment de lecture pour un roman de plus de cinq cent pages que j'ai dévoré en moins de 24h.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Quelle super soirée de lecture, la plume est fluides et addictives, une auteure quand on la lit, on est sûre de passer un bon moment.

J'ai adoré Sally, elle a un look bien à elle et le revendique, j'aime beaucoup ce côté de sa personnalité, je m'en foutiste. D'un autre côté, on se rend compte d'une fragilité derrière sa carapace. Elliott est pareil, différent du reste de sa famille. Il vit à cent à l'heure et ne changerait ça pour rien au monde. Deux personnalités qui se confrontent, mais quelle alchimie, quelle électricité, on le ressentait à travers les pages.

Leur rapprochement se fait vite, mais vu leur étincelle, c'était à s'en douter, mais ça ne me dérange pas, au fil du temps, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser et à s'aimer. Une romance originale et vraiment dynamique, et quelle fin géniale, une lecture qu'on quitte à regrets.
Dès que j'ai découvert le résumé, je n'avais qu'une hâte: lire le livre. Alors je me suis laissée tenter par l'intégrale.

Sally est une jeune femme unique dans son genre. Avec un style particulier, elle est fan de photographie et rêverait de pouvoir en vivre un jour. Blessée par le passé, elle ne pense qu'à garder son indépendance et à ne pas trop s'attacher à un endroit ou à une personne, autre que sa soeur. On y découvre finalement une femme généreuse, attentionnée et drôle. Elle a appris à vivre avec ces propres ressources, à se faire sa place dans le monde et à vivre comme elle l'entends.
Elliot est issu d'une famille riche. Même si plus jeune il était vu comme le « petit garçon à papa », son image à vite évolué. le moto-cross va alors devenir plus qu'une passion pour Elliot puisqu'il va en faire son métier. Même si il va créer sa petite boîte à lui, il va continuer à faire de la compétition de moto-cross, pour se prouver à lui mais aussi à sa famille et au reste du monde, qu'il peut réussir. Mais comme la vie n'est pas si simple, quelques rebondissements vont venir s'interposer.

Nos deux personnages principaux sont attirés mutuellement, l'un par l'autre et cela depuis plus longtemps qu'ils ne veulent bien l'avouer. Mais leurs sentiments arrivent au fur et à mesure, ce qui est assez agréable. (Oui, car je n'aime pas forcément quand ils tombent amoureux dès la 2ème page..)
Notre duo de choc: Sally et Elliot nous fait rire (ah pour ça ils sont même assez forts), sourire et aimer ! Ce couple est un de mes favoris depuis ce début 2018. Ils sont touchants et attachants mais ils sont aussi amusants et atypiques. Finalement, rien ne les prédestinait.. mais les différences peuvent rapprocher. Même si ils disaient ce détestaient et ne pas vouloir se rapprocher… ça ne se passe pas toujours comme on le souhaite. de plus, en avançant dans le livre, on se rends compte que finalement ils ne sont pas si différents que ça et que leur blessure peut aussi les rapprocher.

J'ai aussi apprécié les personnages secondaires, la soeur de Sally: Ann ou le frère de Elliot: Stuart. Ainsi que les autres amis. Tous, avaient leur petit truc à amener à l'histoire, ce qui donne encore plus de dynamisme à la lecture.

C'est une histoire très addictive dans laquelle on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est une belle romance avec un duo qui est intéressant et plutôt sympa. L'écriture et le style sont simple et très fluide, ce qui nous permet de passer un bon moment, de détente et de simplicité.
Lien : https://ladiescolocblog.word..

« Partout où je vais, je détonne avec mon look plutôt punk (pas punk sauvage, non plus, plus une inspiration!), ma robe courte noire et ma veste en cuir, mes bas résille et mes Docs jaune pétard, ma coupe pixie et mes piercings. Je ne suis tellement pas à ma place, contrairement à Ann qui, elle, est tellement classe, tellement élégante, tellement... bourge!
Voilà le mot que je cherche depuis que je suis arrivée! Ma sœur est une bourgeoise! Et si je me sens à l'opposé de ma petite sœur, que dois-je dire de la famille de Stuart? Les Olson sont un peu (beaucoup) la royauté new-yorkaise. »
« Est-ce que j'ai des vœux? Oui! Mais je ne sais pas manier les mots comme je sais prendre une photo, je ne suis pas douée pour ça. Je ne saurais pas dire combien je l'aime, combien j’ai besoin de lui, combien je veux qu'il ait besoin de moi. Est-ce que j'ai des vœux? Tout plein! Mais les mots ne sont décidément pas suffisants pour tout ce que je veux lui dire. »
« Que je m’attache davantage à lui au fil du temps, ce n’est pas une surprise, mais je découvre tout plein de nouvelles facettes et elles me plaisent. Toutes. Énormément. »
« Ce quartier est bien beau, mais je n'appartiens pas à ce milieu et n'y appartiendrai jamais. On me l'a fait comprendre bien assez tôt. »
Elle et moi, de temps en temps, c'est parfait.
Mais franchement, elle et moi, tout le temps, ce ne serait pas mal du tout...