Critique de martinemagnin

martinemagnin
  29 avril 2018
Martine Magnin - Persévérant dans mes métaphores en forme de plaisir gustatif et autres gourmandises, j'ai le plaisir de dire que pour moi, les Rêveurs d'Isabelle Carré est un sublime mille-feuilles, à déguster lentement et sans aucune modération. On y découvre de feuilles en feuilles des saveurs étonnantes, et sous chacune d'elles des époques différentes, des personnes différentes, des distances et des présences, des rêves et des sensations. Chaque feuille cachant un interdit inavoué ou réjouissant, un souvenir ou un fantasme, une tendresse ou une détresse, des silences, des émotions pudiques ou indécentes. J'AI ADORE, cette lecture inattendue et douce, qui m'a bouleversée et touchée profondément. Il n'y a rien dans ces lignes de vulgaire, de faux, de conventionnel, de facile ni de provoquant. Cette Isabelle, qu'elle soit enfant ou maman, soeur ou amie, me séduit totalement par sa sincérité et sa force. Son écriture est savoureuse et harmonieuse, il y a du craquant, du croquant, de l'amer, de l'amertume, du piment, un liant permanent de tendresse et des traits d'originalité qui font oeuvre de futur chef ! Vrai coup de coeur ! MERCI AUX 68